PB d'alias

47 réponses
Benoit
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que, sur le bureau, j'ai des alias qui
sont devenus des fichiers quelconque. Avec TextEdit cela donne :

book____mark____8___8___________________§©ú7¬S¿A_______
Ë_______________________Users___________benoit__________Travaux en
cours_______________
___0___________¶ì______________π+______________ÖL∞____________`___p___Ä___________A¿S¬.@{Ÿ_____________________________________________________________________________________˜___________file:///_______MacintoshHD_15___________`Fd:___________A∫j∑?___$_______FAFAE399-7487-35EE-8646-459764BE1721_______Å_______Ô______Ô______________/___0_______dnib________________________________rdlf___________˛ˇˇˇ_______________L___________ê___________¥_______@___§_______T___‹_______U___Ë_______V___‘________
__§________ ___________ __ _______ __X_______ __8_______ __H_______
__Ñ_______0 __‘________¿__Ù_______¿__
_______¿___________–__‘________–____________0_______"__∞_______

Dans BBEdit j'ai remplacé les caractères inférieurs à ± \x{32} par
des « _ ».

Une idée pour résoudre le problème et en refaire des alias ?

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

7 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rm1epc$8ah$, M.V.
wrote (écrivait) :
Hors sujet spécial dédicace à JPK :
prototype de masque (belge) de 1928 :
<https://www.dropbox.com/s/g1hyrs93bo6jcp9/Les_amants.jpeg?dl=0>

Riez !
Les étudiants, fort respectueux des consignes de distanciation
associales, portent très couramment le masque. Cela ne les empêche pas
de se bisouter quand ils se rencontrent.
Ils se positionnent joue contre joue et envoient une dose de postillons
dans le masque.
On est loin des baises mouillées et sonores que nous infligeaient nos
tantes lors des visites en famille, le plus rares possible svp.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez dédicacer les phrases dans leur con-
texte avant de masquer sciemment.
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Comme 'alias od renvoie à lftp', ceci explique cela.

Dans une vie antérieure au millénaire passé, quand j'opérais comme
'root', un étudiant - toujours futé - avait eu l'idée de créer une
nouvelle commande 'ls' pour outrepasser les restrictions imposées à ce
public hackeur en puissance.

Certes, ce fut malhabile car 'ls' fait partie des fondamentaux - c'est
sans doute même la 1re commande à apprendre en Unix dès qu'on se met à
taper sa 1re ligne en ligne de commande.
Mais ce 'od' qui affiche le contenu d'un fichier en binaire, je ne
connaissais point - je n'ai pas même le souvenir de l'avoir vu utilisé
dans la littérature sur le sujet.
Mais bon, faut bien que jeunesse se passe et du temps pour arriver au
statut de chamane et communiquer avec les Esprits.
--
A+
Romer
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:
On est loin des baises mouillées et sonores que nous infligeaient nos
tantes lors des visites en famille, le plus rares possible svp.

Tiens, ce 'baise' là, c'est comme 'od', jamais entendu avec ce sens.
C'est dans quel patois ?
--
A+
Romer
pehache
Le 12/10/2020 à 12:22, M.V. a écrit :
Le 12 octobre 2020 à 11 h 57, Jean-Pierre Kuypers s'est exprimé en ces
termes :
Tu n'aurais pas créé un raccourci nommé malencontreusement "od" ?

Vérifiable par :
which od
whereis od

Tu es sûr ?
Je viens de créer un raccourci nommé "od" :
alias od="diskutil list"
Je viens de vérifier : il fonctionne et me liste bien les volumes.
Si je fais
which od
ou bien
whereis od
la réponse est la même :
/usr/bin/od
Ce que tu suggères n'est donc pas probant.

Tiens, je ne connaissais pas cette bizarrerie de bash !
En (t)csh ça renvoie bien vers l'alias :
[***] alias od odt2pdf
[***] which od
od: aliased to odt2pdf
M.V.
Le 12 octobre 2020 à 13 h 17, Bernd a pris le temps d'écrire :
Après désactivation de 'alias od', je trouve bien
"DocumentsRevisions...etc.

Si vraiment cet alias te manque, tu le gardes et quand tu as besoin de
la commande "od" alors tu tapes son chemin : /usr/bin/od
Va falloir que je trouve une liste complète des commande Unix et les
comparer avec les nombreux alias.

Rien que dans /usr/bin/, il y en a un millier…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
romer
M.V. wrote:
Si vraiment cet alias te manque, tu le gardes et quand tu as besoin de
la commande "od" alors tu tapes son chemin : /usr/bin/od

De fait c'est la commande od qui ne me manquera pas :-)
Sinon, le jour où je veux l'utiliser, je place un # devant 'alias od'
...
--
A+
Romer
romer
M.V. wrote:
Si vraiment cet alias te manque, tu le gardes et quand tu as besoin de
la commande "od" alors tu tapes son chemin : /usr/bin/od
Va falloir que je trouve une liste complète des commande Unix et les
comparer avec les nombreux alias.

Rien que dans /usr/bin/, il y en a un millier…

En effet - les outlis ne manquent pour comparer 2 listes d'items et
lister les doublons et autres.
--
A+
Romer