PB d'alias

47 réponses
Benoit
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que, sur le bureau, j'ai des alias qui
sont devenus des fichiers quelconque. Avec TextEdit cela donne :

book____mark____8___8___________________§©ú7¬S¿A_______
Ë_______________________Users___________benoit__________Travaux en
cours_______________
___0___________¶ì______________π+______________ÖL∞____________`___p___Ä___________A¿S¬.@{Ÿ_____________________________________________________________________________________˜___________file:///_______MacintoshHD_15___________`Fd:___________A∫j∑?___$_______FAFAE399-7487-35EE-8646-459764BE1721_______Å_______Ô______Ô______________/___0_______dnib________________________________rdlf___________˛ˇˇˇ_______________L___________ê___________¥_______@___§_______T___‹_______U___Ë_______V___‘________
__§________ ___________ __ _______ __X_______ __8_______ __H_______
__Ñ_______0 __‘________¿__Ù_______¿__
_______¿___________–__‘________–____________0_______"__∞_______

Dans BBEdit j'ai remplacé les caractères inférieurs à ± \x{32} par
des « _ ».

Une idée pour résoudre le problème et en refaire des alias ?

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Benoit
Le 11 octobre 2020 à 18:27, M.V. osa écrire :
Sinon, il y a une préférence pour tout rendre visible : tout en bas,
clic sur la loupe et choisir "Everything".
Ça rend visibles même les fichiers normalement invisibles dans le
Finder.

Merci
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rlvi2v$jge$, M.V.
wrote (écrivait) :
À mon avis, tu ne tapes pas correctement la commande car chez moi, il
n'y a aucun souci.

Avec les crochets ?
Chez moi,
macOS Sierra 10.12.6
et
Darwin Kernel Version 16.7.0 xnu-3789.73.50~1/RELEASE_X86_64 x86_64
et shell /bin/csh
j'obtiens :
od: No match.
En fait, j'avais mis des crochets pour signifier que [fichier] est à
interpréter et remplacer la le chemin du fichier. Mais cette syntaxe
est sans doute absconse. Désolé.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez commander les phrases dans leur con-
texte avant de taper sciemment.
M.V.
Le 12 octobre 2020 à 10 h 40, Jean-Pierre Kuypers s'est exprimé en ces
termes :
À mon avis, tu ne tapes pas correctement la commande car chez moi, il
n'y a aucun souci.

Avec les crochets ?

Non ! Surtout pas !
Par exemple :
od -a '/Users/MV/Desktop/dul info.txt' | more
fonctionne (NB j'ai mis le chemin du fichier entouré de ' à cause de
l'espace dans le nom)
mais
od -a ['/Users/MV/Desktop/dul info.txt']
ne fonctionne pas
(→ od: [/Users/MV/Desktop/dul info.txt]: Bad file descriptor).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rm15su$b3g$, M.V.
wrote (écrivait) :
Le 12 octobre 2020 à 10 h 40, Jean-Pierre Kuypers s'est exprimé en ces
termes :
Avec les crochets ?

Non ! Surtout pas !

On est bien d'accord.
--
Jean-Pierre Kuypers
pehache
Le 11/10/2020 à 19:58, (Bernd) a écrit :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Le résultat est imbitable mais ça fonctionne

Le cas échéant :

od -a [fichier] | more

permet ne n'afficher qu'un écran à la fois.

espace : pour passer à l'écran suivant
q : pour quitter avant la fin du fichier

Pas plus...
open: invalid option -- 'a'
Usage: lftp [-e cmd] [-p port] [-u user[,pass]] <host|url>

Que viennent donc faire "open" et "lftp" dans cette histoire ? ?
romer
M.V. wrote:
Le 11 octobre 2020 à 19 h 58, Bernd s'est exprimé en ces termes :
Pas plus...
open: invalid option -- 'a'

Comme demandait JPK, tu tapes :
od -a [chemin_du_fichier] | more
(avec les crochets)

Non, rien n'y fait. Comme j'utilise zsh, je suis revenu à bash. Mais là
aussi le message d'erreur est le même.
Le massage d'erreur comporte aussi la mention :
Usage: lftp [-e cmd] [-p port] [-u user[,pass]] <host|url>
Je ne comprends pas bien ce message. Il est vrai que j'utilise aussi
lftp mais qu'est-ce que ça vient faire ici ?
--
A+
Romer
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:
open: invalid option -- 'c'
open: invalid option -- 'a'
Usage: lftp [-e cmd] [-p port] [-u user[,pass]] <host|url>

Supposerais-je que tu eusses écrit très exactement :
[fichier]
en mettant bien les crochets ?...

Serait-il céant que j'écrivisse ces crochets ou pas ?
Cela dit, avec ou sans crochet, c'est kif-kif bourricot.
--
A+
Romer
M.V.
Le 12 octobre 2020 à 11 h 39, Bernd s'est exprimé en ces termes :
Comme demandait JPK, tu tapes :
od -a [chemin_du_fichier] | more
(avec les crochets)

Non, rien n'y fait.

Il ne faut pas mettre de crochets autour du chemin du fichier !
Exemple :
od -a /Users/MV/Desktop/info.txt | more
mais surtout pas :
od -a [/Users/MV/Desktop/info.txt] | more
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 12 octobre 2020 à 11 h 39, Bernd s'est exprimé en ces termes :
Le massage d'erreur comporte aussi la mention :
Usage: lftp [-e cmd] [-p port] [-u user[,pass]] <host|url>

Tu n'aurais pas créé un raccourci nommé malencontreusement "od" ?
Je ne comprends pas ce que vient faire ce lftp dans cette histoire.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rm18lk$t6k$, M.V.
wrote (écrivait) :
Tu n'aurais pas créé un raccourci nommé malencontreusement "od" ?

Vérifiable par :
which od
whereis od
--
Jean-Pierre Kuypers