[PB] Carnet d'adresse

43 réponses
Benoit
Bonjour,

Aujourd'hui je cherche une personne dans mon carnet d'adresse :
inconnue. Je cherche sur le disque (ctrl-esc) et je la trouve.
Double-clic = nada*

1. SOS disque = +100%
2. Reboot en single-user = inconnu du carnet mais toujours lÍ  dans les
recherches de fichiers.

Une idée comment récupérer ce, ou ces, éléments ?

Merci,

* À ce propos le carnet d'adresse est une copie de ce que produit l'état
de Washington ou quoi ? Je dis ça parce qu'un double-clic sur une donnée
trouvée via Spotlight ouvre bien le carnet d'adresse, mais jamais la
fiche du contact. Tu imagines un double-clic sur un fichier qui te
présente users/Toto/Documents/ ?

--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique – et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » !
(S. Guitry)

10 réponses

Benoit
Avec enthousiasme, le 26 juin 2021 Í  15:34, Jean-Pierre Kuypers
écrivit :
In article (Dans l'article) <sb7a0o$bga$, Benoit
wrote (écrivait) :
Je fais un geste sur la souris et je zoome sur la page. Impossible de
dézoomer

Dans les préférences Souris -> Pointer et cliquer, on parle de
Zoom intelligent
C'est peut-être lÍ  le problème, non ?...

Exactement, merci.
Il était coché, et comme il ne fonctionne quasiment que dans Safari 1
coup il zoome avant, le coup suivant il recule. Dans MS Office il ne
sait que zoomer. Je ne vais pas chercher toutes les applis, je vais
surtout tenter de retenir, la meilleur façon étant de s'en servir.
--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <sb7de9$nrf$, Benoit
wrote (écrivait) :
1 coup il zoome avant, le coup suivant il recule

«Â Et le désir s'accroÍ®t quand l'effet se recule. »
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez reculer les phrases dans leur con-
texte avant de zoomer sciemment.
M.V.
Le 26 juin 2021 Í  16:26, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Je pense ne jamais l'avoir utilisé puisqu'il n'est pas géré par beaucoup
d'applications (Firefox : non

Chez moi, Firefox : oui !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
[Supersedes: <sb7j7k$4hu$]
Le 26 juin 2021 Í  16:26, Benoit s'est exprimé en ces termes :
Je pense ne jamais l'avoir utilisé puisqu'il n'est pas géré par beaucoup
d'applications (Firefox : non

Chez moi, Firefox : oui !
NB Pour Moustique :
Une fois encore : la syntaxe
Gestes supplémentaires souris [FUT: …
n'est pas la bonne
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Le Moustique
Le 26/06/2021 Í  18:08, M.V. a écrit :
NB Pour Moustique :
Une fois encore : la syntaxe
Gestes supplémentaires souris [FUT: …
n'est pas la bonne

J'avoue que je me suis contenté de répondre sans faire attention Í
l'intitulé du sujet...
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
M.V.
Le 26 juin 2021 Í  18:13, Le Moustique s'est exprimé en ces termes :
J'avoue que je me suis contenté de répondre sans faire attention Í
l'intitulé du sujet...

En effet… j'étais persuadé que c'était toi le "coupable" mais c'est ton
interlocuteur Í  qui j'ai signalé ça il y a très peu de temps !
Mille excuses et un tiers.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
En effet… j'étais persuadé que c'était toi le "coupable" mais c'est ton
interlocuteur Í  qui j'ai signalé ça il y a très peu de temps !

Et pour lequel je me suis fendu d'une page d'explication dans la doc de
MacCafé (la 67, BenoÍ®t”¯!)…
--
Denis
Fleuger
Le 26 juin 2021 Í  15:27, Benoit a écrit ceci :
C'est seulement en rechargeant la page que tout revient dans l'ordre.

Pour zoomer, j'utlise cmd-plus
Pour dézoomer, cmd-moins
Pour revenir au neutre, cmd-zéro
--
Gérard FLEUROT
Benoit
Ni vu ni connu, le 26 juin 2021 Í  20:23, Fleuger osa écrire :
Le 26 juin 2021 Í  15:27, Benoit a écrit ceci :
C'est seulement en rechargeant la page que tout revient dans l'ordre.

Pour zoomer, j'utlise cmd-plus
Pour dézoomer, cmd-moins
Pour revenir au neutre, cmd-zéro

Moi aussi, c'est pour ça que je n'ai pas compris ce qui se passait.
D'autant que le cmd-plus n'a pas le même effet que le tap-tap sur la
souris :
Faits un tap-tap puis un cmd-moins. Ça vaut le détour.
--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
there are two categories of people in the world, and those who don’t.
Benoit
Le 26 juin 2021 Í  18:32, DV d'un élan de joie s'exprima ainsi :
M.V. a écrit ceci :
En effet… j'étais persuadé que c'était toi le "coupable" mais c'est ton
interlocuteur Í  qui j'ai signalé ça il y a très peu de temps !

Et pour lequel je me suis fendu d'une page d'explication dans la doc de
MacCafé (la 67, BenoÍ®t”¯!)…

Désolé, mais si ! je respecte le «Â Veillez enfin Í  placer le… Í  la fin
du champ Subject. » Par contre je cause français.
Pourquoi a-t-on dans l'interface «Â Newsgroup, Subject, From, Age,
Organization, Followup-to… » et non du français ? Que le message envoyé
soit en anglais/normé/RFC est tout Í  fait normal, mais qu'est-ce-qui
justifie que l'interface fasse de même ? Toute l'interface est en
français, sauf la base : le document, les fenêtres de lecture ou de
réponse.
Concernant la doc je ne sais quoi dire, dans les préférences, le bouton
«Â Documentation en ligne… » m'envoie vers :
<https://livedoc.4d.com/Liste-des-nouveautes/4D-Mode-Developpement-17.5/Centre-de-Securite-et-de-Maintenance.200-5254024.fr.html>
Et mon bon Safaritain n'affiche rien, même après quelques dizaines de
minutes. Apparemment la documentation proposée dans les préférences n'a
rien Í  voir avec l'application mais son outil de développement. Il faut
se souvenir que c'est dans le «Â À propos de MacCafé… » qu'on la trouve.
Pas dans les menus (faute Í  4D I presume), ni dans les préférences.
Serait-il possible d'avoir un bouton «Â Documentation MacCafé », et un
«Â Documentation 4D » dans les préférences ? Si le lien est disponible a
un endroit, il doit bien pouvoir être placé ailleurs telles que l'aide
et les préférences.
(Suivi sur fcsmc)
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.