[PB] Copie de fichiers Freebox par le réseau

benoit
Bonjour,

Je viens d'avoir un pb de copie de fichiers entre la freebox et mon Mac.

J'ai voulu copier deux fichiers (un mt2s et un idx). Le seconde passe
sans problème, mais le premier génère une erreur -8084 qui bloque la
copie. Une recherche sur le net me dit que le fichier n'est pas copié
pour un pb de caractère ou de fichier corrompu.

Ok pourquoi pas.

Mais !

Si je branche un disque externe sur la freebox et que depuis mon mac je
copie, via le Finder*, le fichier du disque interne de la freebox : pas
de problème.

Si je copie maintenant ce fichier depuis le disque externe de la
freebox, toujours via le réseau, sur mon disque interne : pas de
problème.

Si je branche un disque sur mon mac : pas de problème pour une copie
depuis le disque interne de la freebox sur ce disque externe.

En résumé : j'ai une erreur uniquement entre les deux disques internes.
C'est quoi ce souk ?

FU2 comme vous le souhaitez.

* Je dis bien une copie via le Finder et non par l'interface web
permettant de le faire.

1 2 3 4 5
g4fleurot
M.V. wrote:

Tu peux voir ce que ça fait également en faisant clic droit sur une
icône d'une appli ouverte et en appuyant sur alt puis en relâchant.

J'ai un script pour copier le chemin unix d'un fichier ou dossier
(j'aime bien le menu scripts) et je viens de m'apercevoir qu'il y a la
même chose en faisant un clic droit sur un fichier ou dossier et en
appuyant la touche alt.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Le Moustique wrote:

... Je confirme : existe sous Mac OS X 10.6.8.

Ça marche aussi sur mon SL 10.6.8 VirtualBox :-)

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
M.V. wrote:

Merci mais je n'en ai pas besoin : j'ai cmd + Q pour quitter le Finder.

Oui, Onyx

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Benoit wrote:

La touche alt et ses capacités à permettre de faire des choses
inusuelles, hors normes, n'est pas nouvelle.

Je crois bien que j'en suis resté à l'époque où la touche alt était
l'équivalent sur une souris à un bouton du clic droit sur une souris à
deux boutons.

--
Gérard FLEUROT plus un
someone
Le Moustique wrote:

Le 31/01/2016 15:44, SbM a écrit :
> Plus simple : alt-clic-droit sur l'icone du Finder dans le Dock, dernier
> choix du menu qui s'affiche.

Avec un léger détail : il faut appuyer (et maintenir) la touche Alt
avant de faire le clic droit, sinon le menu ne propose pas l'option
"Relancer le Finder".

C'est bien pour ça que j'ai écrit alt-clic-droit et pas clic-droit-alt.
:)

Je plaisante, tu fais bien de préciser.

--
[SbM]
someone
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Je crois bien que j'en suis resté à l'époque où la touche alt était
l'équivalent sur une souris à un bouton du clic droit sur une souris à

Sauf que c'était ctrl et pas alt. :)

--
[SbM]
josephb
M.V. wrote:

Merci mais je n'en ai pas besoin : j'ai cmd + Q pour quitter le Finder.

Et pour afficher/masquer les invisibles, tu passes par Onyx ou par le
terminal ?
Sous le coude (si ça intéresse qqun) un script qui fait ça "proprement",
et à mettre dans dans le /menu script/ comme dit Fleuger.
--
J. B.
Le Moustique
Le 31/01/2016 17:08, Fleuger a écrit :
Je crois bien que j'en suis resté à l'époque où la touche alt était
l'équivalent sur une souris à un bouton du clic droit sur une souris à
deux boutons.

Je me permets de diffuser l'excellent article de Guillaume Gete
concernant l'usage, pardon /les/ usages de cette touche aussi appelée
"Option".
Si ça le chagrine de se voir ainsi diffusé, je retire l'article aussitôt.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/50_astuces_en_stock_option.pdf
--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Joseph-B wrote:

Et pour afficher/masquer les invisibles, tu passes par Onyx ou par le
terminal ?

cmd + alt + ctrl + I... merci XtraFinder !
--
Michel Vauquois
g4fleurot
SbM wrote:

Sauf que c'était ctrl et pas alt. :)

Mais c'est vrai ce que tu viens d'écrire !

J'ai démarré un 10.4.11 pour voir et je constate que tu as raison.

Décidément, il s'en passe des trucs dans ma caboche. :-(

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5