[PB] Copie de fichiers Freebox par le réseau

50 réponses
benoit
Bonjour,

Je viens d'avoir un pb de copie de fichiers entre la freebox et mon Mac.

J'ai voulu copier deux fichiers (un mt2s et un idx). Le seconde passe
sans problème, mais le premier génère une erreur -8084 qui bloque la
copie. Une recherche sur le net me dit que le fichier n'est pas copié
pour un pb de caractère ou de fichier corrompu.

Ok pourquoi pas.

Mais !

Si je branche un disque externe sur la freebox et que depuis mon mac je
copie, via le Finder*, le fichier du disque interne de la freebox : pas
de problème.

Si je copie maintenant ce fichier depuis le disque externe de la
freebox, toujours via le réseau, sur mon disque interne : pas de
problème.

Si je branche un disque sur mon mac : pas de problème pour une copie
depuis le disque interne de la freebox sur ce disque externe.

En résumé : j'ai une erreur uniquement entre les deux disques internes.
C'est quoi ce souk ?

FU2 comme vous le souhaitez.

* Je dis bien une copie via le Finder et non par l'interface web
permettant de le faire.
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

josephb
Joseph-B wrote:

Et la possibilité de changer le dossier par défaut où se dépose le
symLink, tu en verrais l'intérêt, comme ils le regrettent dans l'article
cité par J.P ?

J'ai demandé à ton copain et il l'a fait :
Touche "Alt" * enfoncée au moment du glisser déposer sur l'applet et on
change le conteneur de destination par défaut.
Marche avec Lion.
Si tu es intéressé, dis-y lui ;-)

*merci à StefanK pour son script
qui ne semble plus trouvable sur la toile…
donc peut faire craindre qu'il ne soit plus compatible El Capitan ?
Faut tester, moi je ne peux pas ;-)

--
J. B.
michel.vauquois
Joseph-B wrote:

Et la possibilité de changer le dossier par défaut où se dépose le
symLink, tu en verrais l'intérêt,

Oui, pourquoi pas.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
M.V. wrote:

> Et la possibilité de changer le dossier par défaut où se dépose le
> symLink, tu en verrais l'intérêt,

Oui, pourquoi pas.

Je t'envoie la chose, tu testes la compatibilité El Capitan dont je ne
suis plus très sûr maintenant (ça marchait jusqu'à Mavericks, pas eu de
testeur au-delà).

--
J. B.
michel.vauquois
Joseph-B wrote:

Je t'envoie la chose, tu testes la compatibilité El Capitan dont je ne
suis plus très sûr maintenant (ça marchait jusqu'à Mavericks, pas eu de
testeur au-delà).

Ça marche super... Bravo et merci !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
M.V. wrote:

Ça marche super... Bravo et merci !

"My pleasure" ;-)

Si certains sont intéressés par :
•••••••••••
applet qui fait le(s) lien symbolique du (des) fichier(s) ou dossier(s)
que l'on dépose sur son icône
Le symlink est par défaut créé sur le bureau
mais en tenant la touche Alt enfoncée lors du glissé-déposé sur
l'applet, on peut désigner une autre /destination par défaut/ de son
choix.
•••••••••••
je mettrai un lien dropbox pour le télécharger.
--
J. B.
romer
Joseph-B wrote:

M.V. wrote:

> Ça marche super... Bravo et merci !

"My pleasure" ;-)

Si certains sont intéressés par :
•••••••••••
applet qui fait le(s) lien symbolique du (des) fichier(s) ou dossier(s)
que l'on dépose sur son icône
Le symlink est par défaut créé sur le bureau
mais en tenant la touche Alt enfoncée lors du glissé-déposé sur
l'applet, on peut désigner une autre /destination par défaut/ de son
choix.
•••••••••••
je mettrai un lien dropbox pour le télécharger.

Pratique pour les allergiques du terminal - sinon un simple :
ln -s <fichier> dans le terminal, envoie le lien symbolique à la racine
du dossier utilisateur (la maison). On peut l'envoyer sur le bureau si
on veut et faire un raccourci clavier qui fait tout cela tout seul.
Mais un applet le fait aussi très bien (mais comme j'aime un bureau
clair et net, je n'ai rien qui vienne me gêner la vue sur fond de neige
de la baie d'Ushuaia) =-)
--
A+
--
Romer
benoit
Bernd wrote:

Joseph-B wrote:

> M.V. wrote:
>
> > Ça marche super... Bravo et merci !
>
> "My pleasure" ;-)
>
> Si certains sont intéressés par :
> •••••••••••
> applet qui fait le(s) lien symbolique du (des) fichier(s) ou dossier(s)
> que l'on dépose sur son icône
> Le symlink est par défaut créé sur le bureau
> mais en tenant la touche Alt enfoncée lors du glissé-déposé sur
> l'applet, on peut désigner une autre /destination par défaut/ de son
> choix.
> •••••••••••
> je mettrai un lien dropbox pour le télécharger.

Je suis preneur.

Pratique pour les allergiques du terminal - sinon un simple :
ln -s <fichier> dans le terminal, envoie le lien symbolique à la racine
du dossier utilisateur (la maison). On peut l'envoyer sur le bureau si
on veut et faire un raccourci clavier qui fait tout cela tout seul.
Mais un applet le fait aussi très bien (mais comme j'aime un bureau
clair et net, je n'ai rien qui vienne me gêner la vue sur fond de neige
de la baie d'Ushuaia) =-)

Justement, s'il est sur le bureau qui est propre, tu vas toute suite de
le ranger au bon endroit (si tu as oublié le alt bien sûr).

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Xavier
"Benoit" a écrit dans le message de news:
1mhupe9.bojv2bvo7l12N%
Bonjour,

Je viens d'avoir un pb de copie de fichiers entre la freebox et mon
Mac.

J'ai voulu copier deux fichiers (un mt2s et un idx). Le seconde passe
sans problème, mais le premier génère une erreur -8084 qui bloque la
copie. Une recherche sur le net me dit que le fichier n'est pas copié
pour un pb de caractère ou de fichier corrompu.

Ok pourquoi pas.

Mais !

Si je branche un disque externe sur la freebox et que depuis mon mac
je
copie, via le Finder*, le fichier du disque interne de la freebox :
pas
de problème.

Si je copie maintenant ce fichier depuis le disque externe de la
freebox, toujours via le réseau, sur mon disque interne : pas de
problème.

Si je branche un disque sur mon mac : pas de problème pour une copie
depuis le disque interne de la freebox sur ce disque externe.

En résumé : j'ai une erreur uniquement entre les deux disques
internes.
C'est quoi ce souk ?

FU2 comme vous le souhaitez.

* Je dis bien une copie via le Finder et non par l'interface web
permettant de le faire.
--

Euhhh... j'ai une question qui va peut être s'avérer bête mais bon :
As tu installé le service "Bonjour" sur ton Mac ; et configuré avec les
périphériques habilités à échanger avec ton Mac ?...
benoit
Xavier wrote:

"Benoit" a écrit dans le message de news:
1mhupe9.bojv2bvo7l12N%
> Bonjour,
>
> Je viens d'avoir un pb de copie de fichiers entre la freebox et mon
> Mac.
>
> J'ai voulu copier deux fichiers (un mt2s et un idx). Le seconde passe
> sans problème, mais le premier génère une erreur -8084 qui bloque la
> copie. Une recherche sur le net me dit que le fichier n'est pas copié
> pour un pb de caractère ou de fichier corrompu.
>
> Ok pourquoi pas.
>
> Mais !
>
> Si je branche un disque externe sur la freebox et que depuis mon mac
> je
> copie, via le Finder*, le fichier du disque interne de la freebox :
> pas
> de problème.
>
> Si je copie maintenant ce fichier depuis le disque externe de la
> freebox, toujours via le réseau, sur mon disque interne : pas de
> problème.
>
> Si je branche un disque sur mon mac : pas de problème pour une copie
> depuis le disque interne de la freebox sur ce disque externe.
>
> En résumé : j'ai une erreur uniquement entre les deux disques
> internes.
> C'est quoi ce souk ?
>
> FU2 comme vous le souhaitez.
>
> * Je dis bien une copie via le Finder et non par l'interface web
> permettant de le faire.
> --

Euhhh... j'ai une question qui va peut être s'avérer bête mais bon :
As tu installé le service "Bonjour" sur ton Mac ; et configuré avec les
périphériques habilités à échanger avec ton Mac ?...

Oui, mais je ne vois pas ce que Bonjour actif ou non aurait à voir avec
un disque USB. Une idée ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Xavier
"Benoit" a écrit dans le message de news:
1mjifar.30g00tpg9nrmN%
Xavier wrote:

"Benoit" a écrit dans le message de news:
1mhupe9.bojv2bvo7l12N%
> Bonjour,
>
> Je viens d'avoir un pb de copie de fichiers entre la freebox et mon
> Mac.
>
> J'ai voulu copier deux fichiers (un mt2s et un idx). Le seconde
> passe
> sans problème, mais le premier génère une erreur -8084 qui bloque
> la
> copie. Une recherche sur le net me dit que le fichier n'est pas
> copié
> pour un pb de caractère ou de fichier corrompu.
>
> Ok pourquoi pas.
>
> Mais !
>
> Si je branche un disque externe sur la freebox et que depuis mon
> mac
> je
> copie, via le Finder*, le fichier du disque interne de la freebox :
> pas
> de problème.
>
> Si je copie maintenant ce fichier depuis le disque externe de la
> freebox, toujours via le réseau, sur mon disque interne : pas de
> problème.
>
> Si je branche un disque sur mon mac : pas de problème pour une
> copie
> depuis le disque interne de la freebox sur ce disque externe.
>
> En résumé : j'ai une erreur uniquement entre les deux disques
> internes.
> C'est quoi ce souk ?
>
> FU2 comme vous le souhaitez.
>
> * Je dis bien une copie via le Finder et non par l'interface web
> permettant de le faire.
> --

Euhhh... j'ai une question qui va peut être s'avérer bête mais bon :
As tu installé le service "Bonjour" sur ton Mac ; et configuré avec
les
périphériques habilités à échanger avec ton Mac ?...

Oui, mais je ne vois pas ce que Bonjour actif ou non aurait à voir
avec
un disque USB. Une idée ?

[Humour] "Une idée ?" Non c'était seulement pour faire monter le
schmillblick ! :-D (ok je sors !...) [Humour]

Je n'ai rien de chez Apple et je ne connais pas très bien leurs systèmes
d'exploitation mais lorsque je vais chez l'une ou l'autre de mes deux
sours, et une nièce aussi, entièrement équipées d'Apple (OSX et iOS) en
réseau , j'ai "Bonjour" qui me facilite l'échange ou la prise en main de
fichiers depuis mon PC portable sous Linux et Windows...
Même chose depuis mon PC desktop à partir duquel je télécharge parfois,
sur l'un de ses HD internes aussi bien que sur un des HD externes qui y
sont connectés en USB, des fichiers d'une des Freebox de la famille, via
mon navigateur Internet et l'adresse http://82.xxx.xxx.xxx:27967/ de
chacune des Freebox.
http://www.free.fr/assistance/2515.html

Regarder du côté du service "Bonjour" était donc une simple suggestion,
partant du principe que c'est un peu, me semble t'il, le gestionnaire de
réseau de l'OSX.
http://osxfacile.com/bonjour.html

https://www.apple.com/fr/support/bonjour/

Sinon désolé pour ma réponse tardive, j'étais en déplacement.