[PB] Copie de fichiers Freebox par le réseau

benoit
Bonjour,

Je viens d'avoir un pb de copie de fichiers entre la freebox et mon Mac.

J'ai voulu copier deux fichiers (un mt2s et un idx). Le seconde passe
sans problème, mais le premier génère une erreur -8084 qui bloque la
copie. Une recherche sur le net me dit que le fichier n'est pas copié
pour un pb de caractère ou de fichier corrompu.

Ok pourquoi pas.

Mais !

Si je branche un disque externe sur la freebox et que depuis mon mac je
copie, via le Finder*, le fichier du disque interne de la freebox : pas
de problème.

Si je copie maintenant ce fichier depuis le disque externe de la
freebox, toujours via le réseau, sur mon disque interne : pas de
problème.

Si je branche un disque sur mon mac : pas de problème pour une copie
depuis le disque interne de la freebox sur ce disque externe.

En résumé : j'ai une erreur uniquement entre les deux disques internes.
C'est quoi ce souk ?

FU2 comme vous le souhaitez.

* Je dis bien une copie via le Finder et non par l'interface web
permettant de le faire.

1 2 3 4 5
g4fleurot
Le Moustique wrote:

Je me permets de diffuser l'excellent article de Guillaume Gete
concernant l'usage, pardon /les/ usages de cette touche aussi appelée
"Option".

Et oui, encore un truc que le crâne de piaf que je suis à retrouvé dans
son ordinateur.

--
Gérard FLEUROT plus un
josephb
M.V. wrote:

merci XtraFinder !

Punaise ! je ne connaissais pas…
Ce qui m'effraie un peu, c'est qu'à part faire griller des gambas sur un
MBP, on dirait que ça peut tout faire…
même les liens symboliques ;-)
--
J. B.
J.P
In article <1mhwh9m.wuad7a1cs9go4N%,
(M.V.) wrote:

Joseph-B wrote:

> Et pour afficher/masquer les invisibles, tu passes par Onyx ou par le
> terminal ?

cmd + alt + ctrl + I... merci XtraFinder !

Widget "Hidden files"

--
Jean-Pierre
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

Sans souriard, on pourrait penser que tu es sérieux !

J'ai été pire que ça de par le passé.

michel.vauquois
Joseph-B wrote:

Ce qui m'effraie un peu, c'est qu'à part faire griller des gambas sur un
MBP, on dirait que ça peut tout faire…

Il ne fait pas le café non plus.

même les liens symboliques ;-)

Oui mais c'est limité quand même : pas de lien symbolique possible dans
les dossiers dont la modification nécessite une identification.

Un copain m'a fourni une applet en AppleScript qui, même pour les
fichiers / dossiers situés dans des dossiers protégés, crée un lien
symbolique directement sur le Bureau. Très utile pour avoir par exemple
un accès aux applis situées dans
/System/Library/CoreServices/Applications
même s'il y a moyen de s'en passer.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mhx1a1.ltcrcm1rhjmzcN%,
(M.V.) wrote:

Un copain m'a fourni une applet en AppleScript qui, même pour les
fichiers / dossiers situés dans des dossiers protégés, crée un lien
symbolique directement sur le Bureau.

Ici, j'ai un service SymbolicLinker qui fait ça (sous SL).
<http://www.macworld.com/article/1144680/symboliclinker.html>

--
Jean-Pierre
josephb
M.V. wrote:

même pour les
fichiers / dossiers situés dans des dossiers protégés, crée un lien
symbolique directement sur le Bureau.

C'est pas sot et puis les symlinks sont quand même sacrément plus légers
que les alias du Finder (avec le risque de casser le lien bien sûr, si
l'original est déplacé).

--
J. B.
michel.vauquois
J.P wrote:

Ici, j'ai un service SymbolicLinker qui fait ça (sous SL).

Je vais garder celui de mon pote : juste un clic et un glissé sur
l'icône de l'applet dans la barre supérieure... Plus rapide que clic
droit / services / choix du service. ;-)
--
Michel Vauquois
josephb
M.V. wrote:

Je vais garder celui de mon pote : juste un clic et un glissé sur
l'icône de l'applet dans la barre supérieure... Plus rapide que clic
droit / services / choix du service. ;-)

Et la possibilité de changer le dossier par défaut où se dépose le
symLink, tu en verrais l'intérêt, comme ils le regrettent dans l'article
cité par J.P ?
--
J. B.
g4fleurot
M.V. wrote:

[...]

J'ai fabriqué avec Automator un service qui fabrique ça et placé dans :
~/Library/Services
clic droit sur le fichier > Services > Lien_Symbolic et ça va sur le
bureau.

<https://www.dropbox.com/s/qdzlqe5or0318f9/Snapshot%202016-02-01%20%C3%A0%2008.27.00.png?dl=0>

Le dossier de destination est Desktop, mais on peut mettre ce qu'on
veut.

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5