Pb curieux

Jacques REBOURG
Bonjour à tous

Depuis qq temps lorsque j'ouvre MSN je n'ai plus en clair les mots
("login, ouvrir une mission" ) les lettres sont remplacées par des carrés.
Même chose lorsque je veux écrire un texte à traduire en Italien dans un
"power translator".
RAS si j'écris ou lis un texte avec World.
J'ai cherché partout, rien trouvé d'anormal.

Mon OS Win 98SE que j'ai rechargé sur lui-même, n'apporte rien, j'ai
supprimé et réinstallé Win Office rien, recherche de virus sans trop y
croire, déconnecté mon anti-virus et pare feu, rien.

Je pense que ceci est arrivé il y a environ une huitaine de jours, car je
n'utilise pas tous les jours les logiciels cités.
J'ai aussi rechargé une ancienne BdR de 4j puis 8 puis 15 puis 30j toujours
rien.

La seule chose que j'ai téléchargé et mis en place c' est "DirectX 9" qui
m'était demandé pour l'installation d'une nlle webcame de chez Créative.
J'oubliais, j'ai aussi téléchargé "P.I.T.R.E." mais qui ne fonctionne pas
pour l'instant ??

Avant de me résoudre à *reformater* n'est-ce pas Jceel ? je fais appel à
vous tous dans l'espoir d'une solution moins radicale.

Merci et à bientôt j'espère.

JR

1 2 3
KiWin
Jacques REBOURG nous racontait :

Bonjour à tous

Salut,

[...]

Houlà c'est jamais bon d'utiliser de trop anciennes sauvegardes de la
BDR, une chance que tu n'ai pas eu d'autre pb suite à cette restauration
des BDR obsolètes... Pas de sauvagerde de plus de 8 jours grand
maximum....

[...]

Vérifie qu'aucune de ces polices ne manque : Arial, Arial Black, Comic
sans MS, Courrier New, Georgia, Impact, Symbol, Times News Roman,
Trebuchet MS, Verdana, Webdings.

Perso je pencherai pour la Courrier New...

KiWin

--
Je ne peux pas sacquer tous ces blaireaux qui ne savent pas ou qui ne
veulent pas poster correctement sur les newsgroups...
Jacques REBOURG
Salut KiWin

> [...]

BDR, une chance que tu n'ai pas eu d'autre pb suite à cette
restauration des BDR obsolètes... Pas de sauvagerde de plus de 8

Rien constaté d'anormal

> [...]

sans MS, Courrier New, Georgia, Impact, Symbol, Times News Roman,
Trebuchet MS, Verdana, Webdings.

Perso je pencherai pour la Courrier New...

J'avais regardé de ce côté mais tout est normal

Merci pour ton aide.
Cordialement.

JR
ddore
Dans son message :%,
KiWin nous a ecrit :
[...]

Qui t'a raconte ces conneries? ca depend de l'utilisation de ton PC. Si
tu as installe 3 logiciels le jour meme, alors, une restauration de la
veille est mauvaise. Si u n'a fait qu'utiliser ton PC sans aucune modif
de configuration, tu peux restaurer des vieilles bases de registre.

[...]

KiWin
Bonjour,

ddore nous racontait :

> [...]

de la veille est mauvaise. Si u n'a fait qu'utiliser ton PC sans
aucune modif de configuration, tu peux restaurer des vieilles bases

Qui raconte des conneries ? Il ya constamment des écritures ds la BDR,
ne serait-ce que par exemple les dernier fichiers ouverts ds Word, et ce
n'est qu'un tout petit exemple parmis d'autres. Quand on ne sait pas on
s'abstient !

KiWin

--
Je ne peux pas sacquer tous ces blaireaux qui ne savent pas ou qui ne
veulent pas poster correctement sur les newsgroups...
KiWin
Bonjour,

> [...]

> Roman, Trebuchet MS, Verdana, Webdings.

J'avais regardé de ce côté mais tout est normal

Heu... Tahoma alors ?

KiWin

--
Je ne peux pas sacquer tous ces blaireaux qui ne savent pas ou qui ne
veulent pas poster correctement sur les newsgroups...
Jceel
Bonjour *Jacques REBOURG* qui nous a dit
Salut KiWin

[...]

je pense que c'est un problème de codage de IE mets lui sélection auto et
Europe ISO

ps le bon forum est fr.msn.messenger

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Jacques REBOURG
Salut Jceel

Jceel wrote:
Bonjour *Jacques REBOURG* qui nous a dit

> J'avais regardé de ce côté mais tout est normal

je pense que c'est un problème de codage de IE mets lui sélection
auto et Europe ISO

Merci pour le tuyau
J'ai essayé mais rien de nouveau

ps le bon forum est fr.msn.messenger

Désolé, rien à voir avec msn, j'observe ce phénomène avec un autre logiciel.

Amicalement

JR
Jacques REBOURG
Hi KiWin

Jacques REBOURG nous racontait :

> J'avais regardé de ce côté mais tout est normal

Heu... Tahoma alors ?

Non non rien ne manque :-(

Amicalement.

JR
KiWin
Bonsoir,

Jacques REBOURG nous racontait :

> ps le bon forum est fr.msn.messenger

Désolé, rien à voir avec msn, j'observe ce phénomène avec un autre
logiciel.

Arf... Ben dis-nous lequel ça peut aider... :-)

KiWin

--
Je ne peux pas sacquer tous ces blaireaux qui ne savent pas ou qui ne
veulent pas poster correctement sur les newsgroups...
Jacques REBOURG
Bonsoir KiWin

> Désolé, rien à voir avec msn, j'observe ce phénomène avec un autre
> logiciel.

Arf... Ben dis-nous lequel ça peut aider... :-)

Je l'avais déjà mentionné, il s'agit de Power Translator Pro 7.0, il y en a
peut être d' autres mais je n'ai pas eu le temps de chercher, désolé.
Merci de t'intéresser à mon pb.

Cordialement.

JR

1 2 3