Pb curieux

Jacques REBOURG
Bonjour à tous

Depuis qq temps lorsque j'ouvre MSN je n'ai plus en clair les mots
("login, ouvrir une mission" ) les lettres sont remplacées par des carrés.
Même chose lorsque je veux écrire un texte à traduire en Italien dans un
"power translator".
RAS si j'écris ou lis un texte avec World.
J'ai cherché partout, rien trouvé d'anormal.

Mon OS Win 98SE que j'ai rechargé sur lui-même, n'apporte rien, j'ai
supprimé et réinstallé Win Office rien, recherche de virus sans trop y
croire, déconnecté mon anti-virus et pare feu, rien.

Je pense que ceci est arrivé il y a environ une huitaine de jours, car je
n'utilise pas tous les jours les logiciels cités.
J'ai aussi rechargé une ancienne BdR de 4j puis 8 puis 15 puis 30j toujours
rien.

La seule chose que j'ai téléchargé et mis en place c' est "DirectX 9" qui
m'était demandé pour l'installation d'une nlle webcame de chez Créative.
J'oubliais, j'ai aussi téléchargé "P.I.T.R.E." mais qui ne fonctionne pas
pour l'instant ??

Avant de me résoudre à *reformater* n'est-ce pas Jceel ? je fais appel à
vous tous dans l'espoir d'une solution moins radicale.

Merci et à bientôt j'espère.

JR

1 2 3
KiWin
Re,

Jacques REBOURG nous racontait :

> Arf... Ben dis-nous lequel ça peut aider... :-)

Je l'avais déjà mentionné, il s'agit de Power Translator Pro 7.0, il
y en a peut être d' autres mais je n'ai pas eu le temps de chercher,
désolé. Merci de t'intéresser à mon pb.

Ah oui pardon :-)

Tien justement Power Translator installe des polices si je me souvient
bien. Désinstalle-le puis réinstalle-le car l'inscription des polices ne
c'est peut-être pas bien déroulée.

KiWin

--
Je ne peux pas sacquer tous ces blaireaux qui ne savent pas ou qui ne
veulent pas poster correctement sur les newsgroups...
Dominique
KiWin a écrit :
[...]

Bonjour,
Je me permet d'ajouter que APRES désintallation et AVANT
réinstallation, il serait interessant de voir si le problème
est toujours là!
amicalement,
Dominique
KiWin
Dominique nous racontait :

> Tien justement Power Translator installe des polices si je me
> souvient bien. Désinstalle-le puis réinstalle-le car l'inscription
> des polices ne c'est peut-être pas bien déroulée.

Bonjour,

Bonsoir,

Je me permet d'ajouter que APRES désintallation et AVANT
réinstallation, il serait interessant de voir si le problème
est toujours là!

Judiscieuse remarque, merci à toi ;-)

KiWin

--
Je ne peux pas sacquer tous ces blaireaux qui ne savent pas ou qui ne
veulent pas poster correctement sur les newsgroups...
Jacques REBOURG
Bonjour KiWin,

Tien justement Power Translator installe des polices si je me souvient
bien. Désinstalle-le puis réinstalle-le car l'inscription des polices
ne c'est peut-être pas bien déroulée.

KiWin

Heuuuuuuuuu! Je ne n'ai jamais vu la possibilité d'ajouter ou supprimer des
polices dans ce logiciel !! Il est d'ailleurs mentionné dans les specs que "
les polices disponibles dépendent de celles installées sur l'ordinateur ou
certains logiciels"
Il est vrai que l'on peut choisir sa police et sa taille mais c'est tout.

Ou alors quelque chose m'a échappé, je vais creusé un peu plus et je vous
tiens au courant.
Si, de ton côté tu as des infos supplémentaires n' hésites pas.
Merci et à bientôt.

JR
cartomi
Jacques REBOURG a formulé la demande :
[...]

mon caillou a l'édifice : visiblement une police est utilisée par ces
logiciels
et cette police est absente ou corrompue et cette police n'est pas une
police "standart" de win puisque vous avez reinstallé..
2 sugestions : voir si powertranslator et/ou msn installe des polices
et tenter de les reinstaller
aller dans panneau de config/affichage/apparence/
et selectionner le modele windows qui est installé par défaut.

EEQCA!

--
Amicalemnt !
Etienne
KiWin
> [...]

installées sur l'ordinateur ou certains logiciels"
Il est vrai que l'on peut choisir sa police et sa taille mais c'est

C'était y'a longtemps donc peut-être que ma mémoire... ?

Ou alors quelque chose m'a échappé, je vais creusé un peu plus et je
vous tiens au courant.
Si, de ton côté tu as des infos supplémentaires n' hésites pas.

Ce qui est sur c'est que Messenger n'installe pas de polices.

KiWin

--
Je ne peux pas sacquer tous ces blaireaux qui ne savent pas ou qui ne
veulent pas poster correctement sur les newsgroups...
ddore
> Il ya constamment des écritures ds la BDR,
ne serait-ce que par exemple les dernier fichiers ouverts ds Word, et
ce n'est qu'un tout petit exemple parmis d'autres. Quand on ne sait
pas on s'abstient !

Et alors, c'est grave de perdre la liste des deniers fichiers ouverts?
Il vaut mieux restaurer une BDR stable vieille de 15 jours que de rester
empetre dans des problemes avec une BDR recente pourrie par une install
qui s'est mal deroulee ou par un ver.
Jacques REBOURG
Bj Cartomi

cartomi wrote:
> [...]

police "standart" de win puisque vous avez reinstallé..
2 sugestions : voir si powertranslator et/ou msn installe des polices

Je confirme ces 2 logiciels n'installent pas de polices mais, ulisisent
celles du PC

aller dans panneau de config/affichage/apparence/
et selectionner le modele windows qui est installé par défaut.

OK j'ai pratiqué mais rien de plus

Merci pour ton aide.
Cordialement

JR
KiWin
ddore nous racontait :

> [...]

rester empetre dans des problemes avec une BDR recente pourrie par
une install qui s'est mal deroulee ou par un ver.

Ce qui peut aussi être le cas avec ta BDR de 15 jours. Tu ne sais pas de
quoi tu parle j'ai assez perdu de temps si tu ne veux ou peux pas
comprendre tant pis pour toi.

KiWin

--
Je ne peux pas sacquer tous ces blaireaux qui ne savent pas ou qui ne
veulent pas poster correctement sur les newsgroups...
ddore
Dans son message :,
KiWin nous a ecrit :
ddore nous racontait :

[...]

Ce que je comprends, c'est que j'ai sauve l'utilisation de OE par la
restauration d'une BDR vieille de 15 jours le mois dernier. On ne
s'apercoit pas toujours dans les 5 jours de "pannes" et lorsqu'on veut
reparer, avec la configuration par defaut de windows 98, on n'a que 5
registres. Moi, je lui demande d'en garder davantage et *c'est utile*,
ne t'en deplaise...
1 2 3