Pb curieux

Jacques REBOURG
Bonjour à tous

Depuis qq temps lorsque j'ouvre MSN je n'ai plus en clair les mots
("login, ouvrir une mission" ) les lettres sont remplacées par des carrés.
Même chose lorsque je veux écrire un texte à traduire en Italien dans un
"power translator".
RAS si j'écris ou lis un texte avec World.
J'ai cherché partout, rien trouvé d'anormal.

Mon OS Win 98SE que j'ai rechargé sur lui-même, n'apporte rien, j'ai
supprimé et réinstallé Win Office rien, recherche de virus sans trop y
croire, déconnecté mon anti-virus et pare feu, rien.

Je pense que ceci est arrivé il y a environ une huitaine de jours, car je
n'utilise pas tous les jours les logiciels cités.
J'ai aussi rechargé une ancienne BdR de 4j puis 8 puis 15 puis 30j toujours
rien.

La seule chose que j'ai téléchargé et mis en place c' est "DirectX 9" qui
m'était demandé pour l'installation d'une nlle webcame de chez Créative.
J'oubliais, j'ai aussi téléchargé "P.I.T.R.E." mais qui ne fonctionne pas
pour l'instant ??

Avant de me résoudre à *reformater* n'est-ce pas Jceel ? je fais appel à
vous tous dans l'espoir d'une solution moins radicale.

Merci et à bientôt j'espère.

JR

1 2 3
Jacques REBOURG
Salut KiWin et tous les autres

> Tien justement Power Translator installe des polices si je me
> souvient bien. Désinstalle-le puis réinstalle-le car l'inscription
> des polices ne c'est peut-être pas bien déroulée.
>
> KiWin

Heuuuuuuuuu! Je ne n'ai jamais vu la possibilité d'ajouter ou
supprimer des polices dans ce logiciel !! Il est d'ailleurs mentionné
dans les specs que " les polices disponibles dépendent de celles
installées sur l'ordinateur ou certains logiciels"
Il est vrai que l'on peut choisir sa police et sa taille mais c'est
tout.

Ou alors quelque chose m'a échappé, je vais creusé un peu plus et je
vous tiens au courant.
Si, de ton côté tu as des infos supplémentaires n' hésites pas.
Merci et à bientôt.

J'étais comme vous tous, persuadé que c'était un Pb de *Polices* et après
avoir fait tout ce qui avait été dit sans obtenir de résultat, je n'ai gardé
dans "windowsfonts" que les polices de base, et rangé le reste dans un
dossier sur le bureau.

Et alors, et alors, comme avec Zorro tout est rentré dans l'ordre. Rien
compris.
Ensuite, j'ai ajouté au compte goutte les additifs, afin de voir celle qui
m'emm....dait, après chaque entrée je redémarrais.

Vous n'allez pas me croire, une fois tout rentré *tout va très bien* .
rofl
Les grands mystères de l'informatique à moins que l'un d'entre-vous ait une
explication.

Merci Messieurs pour toute votre aide et votre soutien

Amicalement.

JR
KiWin
Jacques REBOURG nous racontait :

Salut KiWin et tous les autres

Bonsoir.

Vous n'allez pas me croire, une fois tout rentré *tout va très bien*
. rofl

Tant mieux c'est ce qui compte. :-)

KiWin

--
Je ne peux pas sacquer tous ces blaireaux qui ne savent pas ou qui ne
veulent pas poster correctement sur les newsgroups...