pb DD externe et usb 1.1

Glop
Bonjour

J'ai un vieux PC dont les ports sont encore en USB 1.1.

Le système est XP et le SP2 est installé.

Souhaitant acheter un DD externe, mon choix s'est porté sur un iomega 320Go.
Il était indiqué très clairement que c'était pour de l'USB 2.0 mais il
semblait après renseignements que ça serait aussi compatible avec l'USB 1.1
(De toutes manières je n'ai trouvé aucun modèle qui affichait clairement une
compatibilité avec une version antérieure à l'USB 2.0). Le renseignement
n'était pas bon car l'unité correspondant au disque est créée mais le disque
lui-même n'est pas accessible. Le système me dit d'installer un controleur
hote usb haut debit... J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé de
cohérent. Une solution logicielle est-elle possible ou bien dois-je changer
ma configuration matérielle, ce qui est prévu à moyen terme mais là c'est
pour de suite ?

Merci d'avance.

1 2 3 4 5
anneleguennec
Sergio wrote:

Mes condoléances ! J'avais pas vu que c'était du IOMEGA. Bon, tu peux
pas le changer contre un vrai disque ?

Je connais un Ioméga 40 Go en USB qui monte sans problème et sur un Mac
et sur un PC sous XP /SP 2

J'ai aussi un zip 250 en réserve si tu veux. Et là, sur port USB 1.1.
Glop
> Une carte PCI USB 2.0 = Une carte contrôleur.
CQFD. Tu es sûre que tu n'es pas blonde ? Je parie que ton coiffeur a fait
une mèche quelque part sans que tu ne le saches.

Ah zut, je suis découverte.
Je viens m'encquérir modestement de la question car il est évident que si je
savais je ne demanderais pas. Les dénominations des cartes PCI mises à la
vente sur le net ne mentionnent pas toujours qu'il y a un contrôleur, et
quand on ne fait pas ce genre de manip tous les jours on peut supposer que
sur un PC dont la carte mère sait déjà contrôler du USB 2.0 comme une
grande, ce qui n'est pas le cas de la mienne, il est inutile de le répéter
sur une carte destinée à apporter uniquement des ports supplémentaires.

Sans rancune.

Encore heureux.
Glop
pote qui a une machine avec port USB 2.0. Et tu verras que ça sera le
même problème.

On m'a prêté une carte et je vais faire le test ce we ou ce soir si j'ai le
temps.

Je suppose qu'il faut aller dans le gestionnaire de disque, et là :
- Affecter une unité à la partition de ton disque si tu le peux
- Formater la partition du disque si tu ne peux pas

Je ne peux faire ni l'un ni l'autre.

Mes condoléances ! J'avais pas vu que c'était du IOMEGA. Bon, tu peux pas
le changer contre un vrai disque ?

Ben oui mais je croyais que c'était un vrai moâ :-( et puis je l'ai eu à un
prix intéressant, alors j'ai pris du iomega...
milsabords
Glop wrote:
[...]

Si la carte n'était qu'un hub, elle devrait être connectée à un contrôleur
de la carte mère. Puisqu'elle se branche sur le bus PCI, elle doit avoir la
contrôleur et le concentrateur.
Glop
> Si la carte n'était qu'un hub, elle devrait être connectée à un contrôleur
de la carte mère. Puisqu'elle se branche sur le bus PCI, elle doit avoir
la contrôleur et le concentrateur.

Merci pour ces précisions.
Glop wrote:
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

<Mode neuneu on>
Je dois acheter une carte contrôleur USB 2 et non pas simplement une
carte PCI avec des ports comme on me l'avait suggéré au début c'est
bien ça ? Sachant que ça résoudrait mon problème dans le premier cas
et pas dans le second.
<Mode neuneu off>

Quand j'ai conseillé l'installation d'une carte, je n'ai pas parlé d'autre
chose qu'un contrôleur.
Un contrôleur sous forme de carte PCI !

fg
Glop
pote qui a une machine avec port USB 2.0. Et tu verras que ça sera le
même problème.

On m'a prêté une carte et je vais faire le test ce we ou ce soir si j'ai
le temps.

Résultat des courses avec la carte USB 2: exactement pareil :-( Pourtant
absolument tout est détecté ! Mais c'est quoi ce <censuré> de problème ???
Il ne me reste plus qu'à aller sur un autre PC...
Ascadix
Sergio viens de tapoter sur son clavier ....

Il se trouve que Glop a formulé :
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news: f361t2$5oi$
Glop a écrit :

Non, aucune option de formattage, j'ai déjà cherché. A mon avis le
disque est formatté, il apparaît comme une partition dans le
gestionnaire mais sans lettre. Mais ce dernier ne me propose pas
de pouvoir le formatter.

Ca me semble très bizarre... Clic droit sur le disque et rien ???

Dans le gestionnaire, puisque c'est le seul endroit où le disque est
visible, sur clic droit toutes les options sont en grisé y compris
l'option de formattage, sauf l'option "supprimer la partition".

Eh bien, c'est clair : Supprime la partition (elle doit être formattée
bizarre : un truc pour mac ou pour pingouin), et re-formatte là en bon
NTFS voire FAT32.

Pourra pas créér une aprtoche FAT32 de + de 32 Go avec XP ..c'est bridé.

NTFS powerZ :-p

--
@+
Ascadix
Ascadix
Le Gaulois viens de tapoter sur son clavier ....

Glop a écrit :

Et comme on te dit acheter une carte USB 2 !

Oui mais je ne suis pas convaincue que ça va résoudre le problème.
Enfin, comme je ne vois rien d'autre à faire...

ça ne va pas forécement résoudre CE problème, mais un disque dur
connecté en USB 1.1 est inutilisable à cause des performances.
L'USB 1.1 a été conçu pour brancher des claviers, souris, modem
on peut à la rigeur brancher une imprimante ou un scanner.
Utiliser un disque de 320 Go connecté en USB1 est impensable.

Normalement les étapes lorsqu'on ajoute un disque :
- partitionnement
- formatage
Pour un produit grand public, on aurait pu espérer que
ces opérations ait été faites par IOMega.

<citation>
En bref:
Simplicité d'utilisation - Remplaçable à chaud - simple plug and play
Nouveau design - apporte élégance et style à tout type de bureau
Configuration facile - Pré-formaté pour une configuration facile et rapide
</citation>

Mais ils ne disent pas comment il est pré-formaté ....... les cachotiers.

à lire certains nforums ..ça serait pré-formaté en FAT32.

Si le disque est fourni avec un CD de pilotes ou d'utilitaires il
faut installer ce qui est fourni.

Pour un disque amovible ..moi j'éviterais plutot ça au début, je
commencerais par voir ce que ça donne juste avecle support natif de XP.

Bon ..de toute façon ..j'irais pas acheter un disque scellé comme ça ou je
ne peut pas savoir la marque de la mécanique qui est dedans ... vu que les
3/4 des DD USB scellés, sont vendus super-cher alors qu'ils intégrent
souvent de la M...E pas cher comme mécanique.

--
@+
Ascadix
Glop
Ayé c'est bon...

C'était bien la partition qu'il fallait reformater. Sinon le disque est vu
indifféremment en USB 1.1 ou 2.0.

Ouuuuuuufffff !

Merci à tous.
1 2 3 4 5