pb démontage filtre sur objectif nikon AF Nikkor 50

andré
bonjour
j'ai un filtre UV monté sur un objectif Nikkor 50mm que je n'arrive pas
à dévisser.
j'ai peur de forcer.
comment faire
merci de vos conseils
andré

1 2 3 4
Michel
bonjour
j'ai un filtre UV monté sur un objectif Nikkor 50mm que je n'arrive pas
à dévisser.
j'ai peur de forcer.
comment faire
Un élastique autour du filtre:

http://perso.orange.fr/krg/trucs/reparations.htm#filtre

Autre version: un gant de ménage en caoutchouc.

JP
que je n'arrive pas
à dévisser.

Grand classique, ne pas essayer de dévisser en pinçant le filtre caca
assuré, le faire en appuyant et en tournant avec la paume de la main
généralement cela vient tour seul

Jp ( qui s'est fait de grosses frayeurs avent de connaître la combine )

jean-daniel dodin
JP wrote:
[...]

c'est vrai que si on pince le disque avec deuw doigts, ca revinet à le

déformer en ellipse, la partie à 90° s'élargit..

jdd

--
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier

Ricco

JP wrote:
[...]

relisez plus haut les gars, on en a déjà parlé

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

andré
"Vincent Becker" a écrit

En dernier ressort, casse le verre du filtre, la monture est en général
assez malléable et peut être enlevée...

moi j l'ai fait et j'ai été obligé de renvoyer l'objo chez nikon,
c'est pas malléable pour deux sous ces putains de filtres...

jpw

merci à tous
j'ai résolu le pb avec la pince à bocal de confiture et sans marquer le
filtre.
c'est venu tout seul.
le fait de vouloir déssérrer à la main déforme le filtre et ajoute du
coincement.
la pince appuie en 3 points et donc limite le coincement.
pour éviter que cela se reproduise,j'ai mis un peu de silicone sur le
filetage
andré

Alain 91
[...]

Bien vu je pensais effectivement à ce type 'd'outil' ou une pince à

ruban de démontage de filtre à huile, ça permet d'avoir une prise
uniformément repartie sur l'ensemble du pourtour

Ricco
.
pour éviter que cela se reproduise,j'ai mis un peu de silicone sur le
filetage

bon, tant meiux, le coup de serrer en maintenant le filtre, quel piège n'est
ce pas, j'ai fait comme toi, un soupçon de silicone dans le fietage
grincant, apres, un plaisir, douceur impeccable, démontage aisé, traitement
durable en plus.
il faut dire que ce n'est pas l'idéal comme système, un filetage tres court
sur un tres grand diamètre, sur quelque chose de réputé fragile, ca a
quelquechose d'anti mecanique
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

xcomm
pour éviter que cela se reproduise,j'ai mis un peu de silicone sur le
filetage
andré

Bonsoir André,

De mon côté, je reste fidèle au graphite de crayon à papier sur le
filtre, et sur le filetage des objectifs. (Pas de graisse, ou de
réaction chimique à prévoir...)

A+, Xavier

andré
[...]

je vais essayer c'est surement moins corrosif
andré

Pierre Pallier
Hello, Glycérine a écrit dans

Bref, il faut etre un peu mécanicien de base, et savoir que des filletages,
celà se serre selon un couple approprié.

Z'avez jamais soudé par mégarde de la visserie inox, vous, ça se voit...
--
C'est du boulot d'arriver à rien :), même en partant de trois fois rien.
T'en fais deux fois trop ?

-+- Frédéric à Noëlle sur frp -+-

1 2 3 4