pb démontage filtre sur objectif nikon AF Nikkor 50

35 réponses
andré
bonjour
j'ai un filtre UV monté sur un objectif Nikkor 50mm que je n'arrive pas
à dévisser.
j'ai peur de forcer.
comment faire
merci de vos conseils
andré

10 réponses

1 2 3 4
Pierre Pallier
Hello, Glycérine a écrit dans
<news:flm2i.29114$

Je connais l'inox, et si cous l'avez soudé "par mégarde" faudrais apprendre
à travailler......

C'est celaaaaa ouiiii...
Z'êtes rigolo vous... Enfin, vous voyez ce que je veux dire...
--
Pierre.

Ricco

Tu te trimbales avec un clé dynamométrique dans ton sac à chaque
sortie photos ?

LOL

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Pierre Pallier
Hello, Florent Gilles a écrit dans
<news:4649f293$0$22802$

Tu te trimbales avec un clé dynamométrique dans ton sac à chaque sortie photos ?

Bah, ce sera plus léger que la clé à chaîne (et sa rallonge) qui sert à
visser ton filtre UV... Faudrait que tu apprennes à bosser, quoi....
--
Usenet : lisez bourré, postez déchirés.
-+- LC in <http://www.le-gnu.net> : Le postage sans peine. -+-

Pierre Pallier
Hello, Glycérine a écrit dans
<news:Wxm2i.29115$

Si tu as besoin d'une clef dynamométrique, c'est que c'est *déja* trop serré

Impayable...

Faut aussi faire travailler sa tete, pas que les mains....

Vous devez avoir de sacrées ampoules...
--
En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
En pratique, si.
-+- Yori Berra, cité par Noëlle -+-

Pierre Pallier
Hello, Glycérine a écrit dans
<news:lFm2i.29117$

Ca m'est arrivé.
Par contre, jamais eu de problème de filetage bloqué avec mes filtres,
moi......

Moi ça m'est arrivé, et ça n'a RIEN à voir avec un quelconque couple de
serrage... N'importe quel mécanicien sait que ce genre de chose se déforme
facilement, et qu'il est préférable de dévisser ledit filtre avec par
exemple un élastique, qui répartira la traction sur toute la circonférence
de l'anneau. Évitant ainsi à celui-ci de se coincer.
Car en effet, plus ça coince et plus on essaye de forcer avec deux doigts,
et donc on coince encore plus les filets.
Mais bon, c'est vrai, z'êtes un être exceptionnel. Je sais pas pourquoi je
vous cause.
--
Pierre.

Ricco

On 15-May-2007, Pierre Pallier wrote:

Faut aussi faire travailler sa tete, pas que les mains....

Vous devez avoir de sacrées ampoules...

ah bon, faut visser les ampoules a la clé dynamomètrique ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Pierre Pallier
Hello, Glycérine a écrit dans
<news:v4n2i.5432$

Rural ?

Encagoulé ?
--
Pierre.

JPW
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: f2cuag$720$

On 15-May-2007, Pierre Pallier wrote:

Faut aussi faire travailler sa tete, pas que les mains....

Vous devez avoir de sacrées ampoules...

ah bon, faut visser les ampoules a la clé dynamomètrique ?

non, il suffit d'être 3 :

un pour tenir l'ampoule
et deux pour tourner la table.

jpw

Pierre Pallier
Hello, Glycérine a écrit dans
<news:4An2i.73632$

T'as perdu !

Prouvez-le.
--
Pierre.

Ricco

On 15-May-2007, Pierre Pallier wrote:

Je sais pas pourquoi je
vous cause.

disons tu " nous parles " on se demande pouruoi nous aussi, quoique la

mécanique générale, c'est bien aussi
--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

1 2 3 4