pb exécution automatique fichier autorun.inf

Gilbert
Bonjour,

Quand j'insère un CDRom dans mon lecteur, l'éxécution automatique démarre
bien selon mes préférences déclarées dans les propriétés de ce lecteur
- CD audio --> WMP
- DVD ->> PowerDVD
- Contenu mixte --> ouverture du dossier

Le problème c'est simplement avec les CDRoms qui ont un autorun.inf. Là rien
de démarre automatiquement. Je suis obligé d'aller dans le poste de travail
et de faire un doubleclic sur le lecteur de DVD.
Pourquoi, ça ne démarre pas dès l'insertion dans le lecteur ???
Si quelqu'un a une idée ?

Merci

Gilbert

1 2 3 4 5
re'

"JF" a écrit dans le message

À quoi correspond NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091 ou 95 ?
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#insertionCD
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Explications :

NoDriveTypeAutoRun désactive l'Autorun par type de volume.
Le nombre hexadécimal est à transcrire en binaire pour l'analyse.
La position du 1 détermine le type de lecteur désactivé.
Pour passer de hexadécimal à binaire il est pratique d'utiliser CALC.EXE
Démarrer>Exécuter>calc
En pratique on utilise Tweak UI version 2.10.00 fr
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
TweakUI>Poste de travail>Exécution automatique

Selon sa valeur, cette variable désactive l'Autorun pour :
HEXA BINAIRE TYPE
0x00000001 00000001 type inconnu
0x00000004 00000100 disque amovible
0x00000008 00001000 disque fixe
0x00000010 00010000 disque réseau
0x00000020 00100000 CDROM
0x00000040 01000000 RAMDISK
0x00000080 10000000 type inconnu
0x000000FF 11111111 tous les types

Remarquer que 00000001 et 10000000 = type inconnu, réf:
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93502.mspx

Nous pouvons à présent répondre à la question :
À quoi correspond NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091 ou 95 ?

0x00000095 10010101 est la combinaison de :
10000000 types inconnus
00010000 disque réseau
00000100 disques amovibles (disquettes)
00000001 type inconnu

0x00000091 10010001 est la combinaison de :
10000000 types inconnus
00010000 disque réseau
00000001 type inconnu

La valeur par défaut de NoDriveTypeAutoRun varie selon les systèmes
http://support.microsoft.com/kb/895108
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091 sur WINXP

*CCJF*

ahhhh, ben .. t'as fini de chercher tes oeufs et te voilà enfin !!

Brillante recherche comme d'hab ' .. :-D
mais
notre ami Gilbert a l'air fébrile ...
:o)
Bizz@+ ©

Cdlt@+
http://es.youtube.com/watch?v=lYyrwKRb5hI&feature=dir

JF
*Coucou * !

*CCJF*
*CCCJ* !

ahhhh, ben .. t'as fini de chercher tes oeufs

C'est marrant, ça marche toulours même avec les grands :)
Et le chat, histoire de participer, s'est trouvé une musaraigne et l'a
ramenée saine et sauve dans le salon. Musaraigne sauvée après isolement
du chat, poussage du divan, cloche à fromage sur musaraigne, calendrier
sous la cloche, direction le jardin :)

et te voilà enfin !!

Mais je bouge pas ! C'est fini les voyages pour moi !

Brillante recherche comme d'hab ' .. :-D

Merci beaucoup, mais ce n'est pas nouveau.
Si tu avais étudié execute tu l'aurais vu passer :)

notre ami Gilbert a l'air fébrile ...

Faut se mettre à sa place aussi.
Tu te rappelles tes premiers tours de roues à vélo ?
J'étais pas fier et je ne comprenais rien.
Maintenant je sais l'importance de la chasse et comment on s'en sert.
http://aulas.pierre.free.fr/img/chr_cos_08_05.gif
http://aulas.pierre.free.fr/chr_cos_08.html
http://ihpv.free.fr/index1.php?mainpage=http%3A//ihpv.free.fr/myihpv/pdf/steering.html

Ce doit être pareil avec l'informatique :)

--
Salutations, Jean-François

re'

"JF" a écrit dans le message
news Or9r5$

Merci beaucoup, mais ce n'est pas nouveau.
Si tu avais étudié execute tu l'aurais vu passer :)

j'ai lu .. et

je finis *à l'instant* d'imprimer ses 18 pages pour m'y mettre sérieusement
:o)

Bizz@+ ©

Cdlt@+
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/aboutmsdn/bb625975.aspx

JF
Si tu avais étudié execute tu l'aurais vu passer :)
j'ai lu .. et

je finis *à l'instant* d'imprimer ses 18 pages pour m'y mettre sérieusement
:o)
;) ;) ;)

http://arrkhan.free.fr/Forums/autoit/geeksign.png

--
Salutations, Jean-François.

Gilbert
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Gilbert* !

"ketchu" a écrit dans le message de news:
%
Le Yéti wrote:
[...]

"Gilbert" wrote (a ses souhaits) :

J'ai lancé "autofix" mais le problème est toujours le même : pas de
démarrage automatique pour les CDRom avec autorun.inf
Si vous avez d'autres idées

Laurent Jumet nous a écrit dans son message :

Hello Gilbert !

Moi il y a des années que la fonction a disparu, et je ne suis
jamais parvenu à la rétablir.

Salut,

"selon mes préférences déclarées dans les propriétés de ce lecteur" :
regardes si tu peux en trouver d'autres (de "tes" préférences) où tu
as trouvés les premières, et vérifies à cet endroit.

Pourquoi toucher à des trucs qui marchent correctement, et se
plaindre ensuite (en demandant "Pourquoi, ça ne démarre pas dès
l'insertion dans le lecteur") que ce n'est plus comme AVANT !?

Et sinon, tu reviens à un point de restoration antérieur à tes soucis
(Toujours faire une sauvegarde quand on "bricole".)

M'enfin...

-- Ketchu

hello,

sauvegarde ton registre puis crée un nouveau document texte sur ton
bureau, puis copie/colle le texte ci-dessous dedans, puis enregistre-le
sous le nom autorun.reg, puis double-clique sur le fichier créer. Ca va
faire la modif tout seul.

A copier dans le bloc-note :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=hex:95,00,00,00

forum de dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Je n'ai pas encore modifié mon registre car je suis prudent

Dans ma base de registre, j'ai la valaur suivante :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091
Tu penses que le problème vient vraiment de là ?

J'ai lu sur pas mal de forum que la valeur de cette clé devait être à 91

merci

gilbert

[...]

Merci à tous

Mais là vous m'embrouillez plus qu'autre chose

Sur ce PC la valeur est à 91 et j'ai un problème
sur mon autre PC avec le même système d'exploitation j'ai aussi 91 et pas de
problème
Donc le pb ne viens pas de là, et je ne veux pas bidouiller encore plus

De plus, je répète que l'exécution automatique marche bien avec les sur
lecteur avec les CD de donnée", les CD audio, et les DVD Vidéo
Le seul pb c'est avec les CDrom avec autorun.inf.

Si quelqu'un à une solution simple, je suis preneur, sinon merci tout de
même

Cordialement

Gilbert

JF
*Bonjour Gilbert* !

Je répète que l'exécution automatique marche bien avec les sur
lecteur avec les CD de donnée", les CD audio, et les DVD Vidéo
Le seul pb c'est avec les CDrom avec autorun.inf.

ALLOCATECDROMS
============= Il arrive fréquemment que des logiciels modifient cette variable.

Référence :
La fonctionnalité d'exécution automatique ou de lecture automatique
ne fonctionne pas lorsque vous insérez un CD dans le lecteur
http://support.microsoft.com/kb/330135/fr

J'ai fait un fichier reg à télécharger et à fusionner au registre en
cliquant dessus, ou avec un clic droit puis "Fusionner au registre" :
http://fspsa.free.fr/autorunfix.reg

Pour vérifier son contenu on peut l'éditer dans Bloc-Notes.

Pour se protéger contre toute modification du registre et TOUJOURS être
capable de revenir à une sauvegarde précédente, utiliser Erunt :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Pour mémoire autorunfix.exe ne corrige pas cette valeur, c'est pour
cela qu'il n'a pas dépanné.

Que fait Autofix ?
www.google.fr/search?q=autofix+site:jsifaq.com

Il faut redémarrer après la modification.
Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François

Re'

"Gilbert" a écrit dans le message

Merci à tous

Mais là vous m'embrouillez plus qu'autre chose
Si quelqu'un à une solution simple, je suis preneur, sinon merci tout de
même

je ne pensais pas que cliquer sur http://fspsa.free.fr/autorunfix.reg

était si " compliqué " que cela ;-)

?? as-tu essayé au moins ??
:o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

JF
*Bonjour * !

[...]

On lui avait déjà proposé ?
J'ai pas vu.

--
Salutations, Jean-François
Info:

re'

"JF" a écrit dans le message

On lui avait déjà proposé ?
J'ai pas vu.

Tu te moques, j'espère --»
vois ma *1°* proposition du 23.03 à 17h28
http://groups.google.com/groups?selm=%23ljhylqjiha.4076%40tk2msftngp05.phx.gbl

:o)

Cdlt@+
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/aboutmsdn/bb625975.aspx

JF
*Bonjour * !

re'

"JF" a écrit dans le message

[...]

Mille pardons ma chère, la fin du thread était sorti de mon champ
visuel.

Gilbert ayant répondu à ta proposition :
"toutes mes valeurs de la base de registre sont OK"
j'ai peur d'avoir en plus fait fausse route (?)

HS
Pour me consoler dis-moi que tu as reçu la photo.
Et qu'elle ta rappelé quelque chose.
Sinon je te pose une question à laquelle tu ne sauras pas répondre
www.click-droit.net/plugins/diaporama/popup.php?lng=fr&diapo_id=1&image_id4

--
Salutations, Jean-François

1 2 3 4 5