[PB] M2TS et montage sur Mac

benoit
Bonjour,

Contexte :
- Abonné Free

- Mac sous OS X

- J'enregistre les films et émissions avec une large marge d'erreur pour
être sûr d'avoir l'intégralité. J'ai donc dix bonnes minutes de
l'émission avant ce qui m'intérèsse et une vingtaine après. Une
demi-heure c'est trop, et de toute façon je n'ai pas envie de chercher
le début. Si au moins çéa démarre tout seul au bon endroit...

- Certaines chaînes émettent en multi-lingue et je souhaite conserver
les différentes langues (surtout l'anglais)

- Je n'arrive pas à transcoder proprement le tout en mp4 en supprimant
des portions.

J'ai « Free MTS M2TS Converter » qui est très pratique car il propose
une prévisualistation avec des outils pour couper des portions. Mais, il
ne conserve qu'une piste audio (je leur en ai touché deux mots : il ne
compte pas corriger).

J'ai aussi Handbrake mais il n'est pas facile à utiliser pour les
coupes : il faut connaître le nombre de secondes pour les endroits où on
coupe.

J'ai essayé d'utiliser Quicktime pour couper le fichier une fois qu'il
est en mp4 : il génère un mov et pas un mp4.

MPEG Streamclip est très agréable pour couper des portions sur un mp4,
mais il ne garde que la première piste audio.

VLC peut faire beaucoup de choses mais côté interface utilisateur pour y
parvenir : 0

Quelqu'un sait comment le faire svp ? Ce n'est pourtant pas compliquer
de couper des portions, de transcoder et conserver toutes les pistes
audio puisqu'il y en a plein qui font presqe tout :)

FU2 à choisir selon votre convenance

benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> Ah bon ! J'ai alors une pro puisque je peux élaguer.

Tu vas dans le menu QuickTime Player 7 / Enregistrement et là tu
regardes si oui ou non tu as une clé d'enregistrement qui est inscrite.

Désolé, je suis en version 10.4

> Interface utilisateur nulle par contre.

Que veux-tu dire ?

Pour se balader, insérer des coupures, élaguer... j'y arrive, mais je ne
sais pas comment j'aboutis aux possibilités.

michel.vauquois
Benoit wrote:

Désolé, je suis en version 10.4

Et c'est quelle version de QT ?
--
Michel Vauquois
jdd
Le 28/12/2015 18:30, Benoit a écrit :
jdd wrote:

Le 28/12/2015 17:39, Benoit a écrit :

Non-non. J'ai des mp4 et des m4v qui ont plusieurs pistes audio. Par
contre pour les sous-titres...

je ne croyais pas ca possible. Montée avec quoi?

Transcodé avec Handbrake. Pour faire un montage et mettre deux pistes là
par contre...

tu veux dire que le mts à plusieurs pistes, une fois transcodé par
handbrake, a toujours plusieurs pistes?

merci
jdd
J.P
In article <1mg5b4x.agwp7feih5muN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> On délace les deux curseurs puis on Trim

Je viens de vérifier avec la version non pro de QT 7 et c'est bien ce
que je pensais : pas d'élagage possible ni même de sélection d'une
partie d'un film.

Alors, j'ai une version pro sans le savoir vu que rien ne l'indique dans
A propos de ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mg53g3.1r6871x1iimx42N%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> On délace les deux curseurs puis on Trim

Merci... Je sais tout ça !

Je m'en doutais un peu ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mg5jl1.ip8dx7r2erd2N%,
(M.V.) wrote:

Benoit wrote:

> Ah bon ! J'ai alors une pro puisque je peux élaguer.

Tu vas dans le menu QuickTime Player 7 / Enregistrement et là tu
regardes si oui ou non tu as une clé d'enregistrement qui est inscrite.

Là oui, je vois le logo Quicktime Pro.
Ce qui, logiquement aurait du être dans «A propos de ...»

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mg5kk1.5hnvjk1qt6v6tN%,
(Benoit) wrote:

M.V. wrote:

> [...]

Pour se balader, insérer des coupures, élaguer... j'y arrive, mais je ne
sais pas comment j'aboutis aux possibilités.

Mais Benoit, là est le sublime d'Apple, arriver à faire ce qu'on veut
sans rien y comprendre :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mg55nf.1ovs9r71h0az7hN%,
(Benoit) wrote:

J.P wrote:

> QT7 permet de faire cela il me semble.

Il ne lit mas le m2ts et il met un temps fou à faire le boulot puisqu'il
s'arrange pour que le ventilateur ne se mette jamais en marche ;)

Non, il ne lit pas ce format.
Il faut un peu de cuisine avant.
Ton film est peut-être un peu lourd pour son petit estomac ou celui de
ta machine qui, si j'ai bien compris, est sous 10.4.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <568156e5$0$9246$, jdd
wrote:

Le 26/12/2015 16:16, Benoit a écrit :

> - Je n'arrive pas à transcoder proprement le tout en mp4 en supprimant
> des portions.

je viens de vérifier que ca marche avec avidemux.

Avidemux est disponible aussi bien sous Linux, Windows que Mac.

Merci de l'info.

Pour éviter cette m... de Softonic, on trouve avidemux ici:
<http://sourceforge.net/projects/avidemux.berlios/>

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mg5khp.jh55wz10509tiN%,
(Benoit) wrote:

jdd wrote:

> je ne croyais pas ca possible. Montée avec quoi?

Transcodé avec Handbrake. Pour faire un montage et mettre deux pistes là
par contre...

si tu as QT7 Pro, va voir le Garage de la vidéo de P.A Dorange.
<http://www.garage-video.com/quicktime/c1-intropro1.html>
C'est vieux (tout est relatif !) mais superbement expliqué.
Il y a deux ans, confronté à des montages vidéo, son et textes pour
l'approche de la langue des signes, j'y avais trouvé mon bonheur.

Il y a peut-être des solutions à ton problème.

--
Jean-Pierre