[PB] M2TS et montage sur Mac

benoit
Bonjour,

Contexte :
- Abonné Free

- Mac sous OS X

- J'enregistre les films et émissions avec une large marge d'erreur pour
être sûr d'avoir l'intégralité. J'ai donc dix bonnes minutes de
l'émission avant ce qui m'intérèsse et une vingtaine après. Une
demi-heure c'est trop, et de toute façon je n'ai pas envie de chercher
le début. Si au moins çéa démarre tout seul au bon endroit...

- Certaines chaînes émettent en multi-lingue et je souhaite conserver
les différentes langues (surtout l'anglais)

- Je n'arrive pas à transcoder proprement le tout en mp4 en supprimant
des portions.

J'ai « Free MTS M2TS Converter » qui est très pratique car il propose
une prévisualistation avec des outils pour couper des portions. Mais, il
ne conserve qu'une piste audio (je leur en ai touché deux mots : il ne
compte pas corriger).

J'ai aussi Handbrake mais il n'est pas facile à utiliser pour les
coupes : il faut connaître le nombre de secondes pour les endroits où on
coupe.

J'ai essayé d'utiliser Quicktime pour couper le fichier une fois qu'il
est en mp4 : il génère un mov et pas un mp4.

MPEG Streamclip est très agréable pour couper des portions sur un mp4,
mais il ne garde que la première piste audio.

VLC peut faire beaucoup de choses mais côté interface utilisateur pour y
parvenir : 0

Quelqu'un sait comment le faire svp ? Ce n'est pourtant pas compliquer
de couper des portions, de transcoder et conserver toutes les pistes
audio puisqu'il y en a plein qui font presqe tout :)

FU2 à choisir selon votre convenance

3 4 5 6 7
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> 10.4

On ne parle donc pas du même logiciel.
Là il s'agit de QuickTime Player X qui se trouve dans le dossier
Applications) alors que je parlais de QuickTime Player 7 qui se trouve
dans le dossier Utilitaires (à condition de l'avoir bien sûr) et qui
date de 2010 (Snow Leopard) mais qui fonctione avec El Capitan.
<https://support.apple.com/kb/DL923?viewlocale=fr_FR&locale=en_US>

Quel est l'utilité de QT 7 par rapport à QT X ?

jp willm
Le 29/12/2015 08:41, jdd a écrit :
Le 29/12/2015 08:28, jp willm a écrit :

Sous linux il y a un outil génial et d'une simplicité d'utilisation à la
MAC : DVBcut

http://dvbcut.sourceforge.net/download.html

ne veut pas des fichiers freebox (je viens juste d'essayer)

Ah, ok.

Parce que les dvb issus d'un récepteur TNT, il les découpe tout en
gardant la synchro image/son, alors que avidemus n'y arrive pas.

Dommage :o/

Peut-être peut-on changer de conteneur ?

Merci pour l'info

--
jp willm
jdd
Le 29/12/2015 16:04, jp willm a écrit :
Le 29/12/2015 08:41, jdd a écrit :
[...]

j'ai essayé de renommer le fichier en mpg, ca n'a pas suffi :-))

jdd
jp willm
Le 29/12/2015 16:20, jdd a écrit :

j'ai essayé de renommer le fichier en mpg, ca n'a pas suffi :-))

Mauvais joueur ! ;)

--
jp willm
3 4 5 6 7