[PB] M2TS et montage sur Mac

64 réponses
benoit
Bonjour,

Contexte :
- Abonné Free

- Mac sous OS X

- J'enregistre les films et émissions avec une large marge d'erreur pour
être sûr d'avoir l'intégralité. J'ai donc dix bonnes minutes de
l'émission avant ce qui m'intérèsse et une vingtaine après. Une
demi-heure c'est trop, et de toute façon je n'ai pas envie de chercher
le début. Si au moins çéa démarre tout seul au bon endroit...

- Certaines chaînes émettent en multi-lingue et je souhaite conserver
les différentes langues (surtout l'anglais)

- Je n'arrive pas à transcoder proprement le tout en mp4 en supprimant
des portions.

J'ai « Free MTS M2TS Converter » qui est très pratique car il propose
une prévisualistation avec des outils pour couper des portions. Mais, il
ne conserve qu'une piste audio (je leur en ai touché deux mots : il ne
compte pas corriger).

J'ai aussi Handbrake mais il n'est pas facile à utiliser pour les
coupes : il faut connaître le nombre de secondes pour les endroits où on
coupe.

J'ai essayé d'utiliser Quicktime pour couper le fichier une fois qu'il
est en mp4 : il génère un mov et pas un mp4.

MPEG Streamclip est très agréable pour couper des portions sur un mp4,
mais il ne garde que la première piste audio.

VLC peut faire beaucoup de choses mais côté interface utilisateur pour y
parvenir : 0

Quelqu'un sait comment le faire svp ? Ce n'est pourtant pas compliquer
de couper des portions, de transcoder et conserver toutes les pistes
audio puisqu'il y en a plein qui font presqe tout :)

FU2 à choisir selon votre convenance

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

J.P
In article <1mg5uul.1wfxui31grdrp7N%,
(Benoit) wrote:

Tout ça pour transfromer un enregistrement HD qui fait une demi-heure de
trop dans un format un peu plus générique ?

T'inquiète, je me brasse des MTS longs de quelques Go avec des vidéos
prises avec des caméras de course par les élèves de mon épouse, tout
cela pour finir en 20x15cm environ sur un écran de portable où doit
apparaitre à côté un fichier texte pour prendre des notes ...
Ça occupe la retraite !

--
Jean-Pierre
jdd
Le 28/12/2015 22:46, Benoit a écrit :

Oui. Les mts de Free peuvent avoir plusieurs pistes suivant les chaînes
(ce sont elles qui décident). Tu as donc sur ta box des fichiers mts
assez lourds qui ont des pistes audio.

ca je sais, mais je ne m'attendais pas a avoir les différentes pistes
dans le mp4 :-)

jdd
Le 28/12/2015 22:46, Benoit a écrit :

Oui. Les mts de Free peuvent avoir plusieurs pistes suivant les chaînes
(ce sont elles qui décident). Tu as donc sur ta box des fichiers mts
assez lourds qui ont des pistes audio.

ca je sais, mais je ne m'attendais pas a avoir les différentes pistes
dans le mp4 :-)

jdd
derfnam
Benoit wrote:

J.P wrote:

> In article <1mg55nf.1ovs9r71h0az7hN%,
> (Benoit) wrote:
>
> > J.P wrote:
> >
> > > In article <1mg29ko.1mg36ih178e5k9N%,
> > > (Benoit) wrote:
> > >
> > > > Je crois que je suis bon pour trouver un moyen d'avoir les secondes à
> > > > retirer à chaque bout
> > >
> > > QT7 permet de faire cela il me semble.
> >
> > Il ne lit mas le m2ts et il met un temps fou à faire le boulot puisqu'il
> > s'arrange pour que le ventilateur ne se mette jamais en marche ;)
>
> Non, il ne lit pas ce format.
> Il faut un peu de cuisine avant.
> Ton film est peut-être un peu lourd pour son petit estomac ou celui de
> ta machine qui, si j'ai bien compris, est sous 10.4.

Non, la machine est un MBpro de fin 2013 sous 10.11. Par contre le
« about » de QT me dit que c'est la version 10.4

Il s'agit donc non pas de QT 7 (Pro ou non), mais de QuickTime X, alias
QuickTime Player. Ici, sous Mavericks, la fenêtre "Infos sur" m'indique
le n° de version 10.3.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
J.P
In article ,
"J.P" wrote:

In article <56818607$0$3162$, jdd
wrote:

> Le 28/12/2015 19:53, J.P a écrit :
>
> > Je ne trouve pas la version 32bit
> >
> ??
> http://quick-tutoriel.com/392-comment-utiliser-avidemux-sous-mac-osx-lion/#c
> om
> ment-11729
.......
OK, merci, je vais voir ça.

Avidemux 2.6 64bit ne fonctionne pas sous Snow d'après plusieurs
commentaires.
J'ai installé la version 2.5.4 qui, au moins, démarre correctement sous
Snow Leopard.
On trouve cette version ici.
<http://sourceforge.net/projects/avidemux/files/avidemux/2.5.4/avidemux2_
2.5.4_intel.dmg/download>

--
Jean-Pierre
jp willm
Le 26/12/2015 16:16, Benoit a écrit :

- Mac sous OS X

- J'enregistre les films et émissions avec une large marge d'erreur pour
être sûr d'avoir l'intégralité. J'ai donc dix bonnes minutes de
l'émission avant ce qui m'intérèsse et une vingtaine après. Une
demi-heure c'est trop, et de toute façon je n'ai pas envie de chercher
le début. Si au moins çéa démarre tout seul au bon endroit...

Sous linux il y a un outil génial et d'une simplicité d'utilisation à la
MAC : DVBcut

http://dvbcut.sourceforge.net/download.html

Peut-être existe-il pour mac ?

Sinon boote sur une distribution "live" pour l'occasion.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jdd
Le 29/12/2015 08:28, jp willm a écrit :

Sous linux il y a un outil génial et d'une simplicité d'utilisation à la
MAC : DVBcut

http://dvbcut.sourceforge.net/download.html

ne veut pas des fichiers freebox (je viens juste d'essayer)

jdd
michel.vauquois
Benoit wrote:

> Et c'est quelle version de QT ?

10.4

On ne parle donc pas du même logiciel.
Là il s'agit de QuickTime Player X qui se trouve dans le dossier
Applications) alors que je parlais de QuickTime Player 7 qui se trouve
dans le dossier Utilitaires (à condition de l'avoir bien sûr) et qui
date de 2010 (Snow Leopard) mais qui fonctione avec El Capitan.
<https://support.apple.com/kb/DL923?viewlocale=fr_FR&locale=en_US>
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
derfnam
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> > Et c'est quelle version de QT ?
>
> 10.4

On ne parle donc pas du même logiciel.
Là il s'agit de QuickTime Player X qui se trouve dans le dossier
Applications) alors que je parlais de QuickTime Player 7 qui se trouve
dans le dossier Utilitaires (à condition de l'avoir bien sûr) et qui
date de 2010 (Snow Leopard) mais qui fonctione avec El Capitan.
<https://support.apple.com/kb/DL923?viewlocale=fr_FR&locale=en_US>

J'abonde... Voir mon post d'hier soir:
Message-ID: <1mg5zrp.1gp7n2rcqo91cN%
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
J.P
In article <1mg6vfq.5oxy5wo46lrwN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J'abonde...

c'est plus académique que "je plussoie" :-)

--
Jean-Pierre