PB de math

benoit
Bonjour,

J'ai hote de vous demander ça, mais ma fille ne connait toujours pas ses
tables de multiplication (avec la calculette autorisée... sans
commentaire).

Je cherche donc une appli qui fasse des exercices de calcul de tête et
pour une ado, pas un 'ti bout de choux. Ce que j'ai trouvé sur
l'AppStore est vraiment pour des bébés avec de zolis dessins et des
zeffets spéciaux en tous genres.

J'ai suushiki sous le coude, mais c'est pour quand elle sera un peu plus
grande ? mûre ?

Des idées ?

1 2 3 4 5
J.P
In article <110120161552367850%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:

Et aussi un porte-plume, un encrier, une ardoise et une touche...

--
Jean-Pierre Kuypers

vu de France, c'est quoi une «touche» ?

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

vu de France, c'est quoi une «touche» ?

T'as raté des bouts du fil alors... Une touche c'est un crayon d'ardoise
(pas une craie... un crayon).
--
Michel Vauquois
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1mh0j03.1sbdg061t0896oN%, Bernd
wrote (écrivait) :

> ça se programme vec excel.

Ah oui ! Et comment donc ?...

Pas le porte-plume :)
Mais une table ddu style x*y=z
--
A+
J.P
In article <1mh0y9c.8i3hlctbrocgN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> vu de France, c'est quoi une «touche» ?

T'as raté des bouts du fil alors... Une touche c'est un crayon d'ardoise
(pas une craie... un crayon).

J'ai vu des photos mais pas compris ...

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

> T'as raté des bouts du fil alors... Une touche c'est un crayon d'ardoise
> (pas une craie... un crayon).

J'ai vu des photos mais pas compris ...

J'ai connu ces crayons d'ardoise quand j'étais gamin... au siècle
dernier !
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mh16go.zx1g0uo4920oN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> J'ai vu des photos mais pas compris ...

J'ai connu ces crayons d'ardoise quand j'étais gamin... au siècle
dernier !

Nous devons quand même être quelques-uns à subsister dans ce cas là :-)
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/Classe%20d%27%C3%A9cole.jpg

--
Jean-Pierre
Sinmian
'soir,

On Thu, 14 Jan 2016 17:39:21 -0300, J.P wrote:

[...]

J'ai encore connu ça. Même si le batiment de l'école où j'ai atterri en
France n'avait que deux/trois ans, on avait encore le choix entre le plume
et la pointe-bille. L'institutrice passait avec sa bouteille d'encre pour
remplir l'encrier en faïence.

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
g4fleurot
J.P wrote:

Nous devons quand même être quelques-uns à subsister dans ce cas là :-)

Quand le crayon ripait, ça faisait un bruit qui faisait grincer les
dents.

--
Gérard FLEUROT plus un
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1mh236n.dgdvst1q8va6qN%,
Fleuger wrote (écrivait) :

Quand le crayon ripait, ça faisait un bruit qui faisait grincer les
dents.

Y en avait qui savaient là contre
<http://www.artvalue.com/image.aspx?PHOTO_ID577212&widthP0&heightP
0>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez riper les phrases dans leur con-
texte avant de grincer sciemment.
gilbert.olivier
J.P wrote:

Nous devons quand même être quelques-uns à subsister dans ce cas là :-)
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/Classe%20d%27%C3%A9cole.jpg

Ces mêmes "bureaux" quand j'étais en primaire (Paris debut années 60)
mais sans la cheminée et le poêle quand même -))
Et de temps en temps il y avait corvée de nettoyage, papier de verre
puis cire (et à ammener de la maison si je me souviens bien).

--
Gilbert
1 2 3 4 5