PB de math

benoit
Bonjour,

J'ai hote de vous demander ça, mais ma fille ne connait toujours pas ses
tables de multiplication (avec la calculette autorisée... sans
commentaire).

Je cherche donc une appli qui fasse des exercices de calcul de tête et
pour une ado, pas un 'ti bout de choux. Ce que j'ai trouvé sur
l'AppStore est vraiment pour des bébés avec de zolis dessins et des
zeffets spéciaux en tous genres.

J'ai suushiki sous le coude, mais c'est pour quand elle sera un peu plus
grande ? mûre ?

Des idées ?

1 2 3 4 5
DV
Pierre-Alain Dorange a écrit ceci :

On peut l'utiliser sans couiner aussi. Et il existe un modèle type
"VELEDA" qui ne produit aucun sons.

Attention, on parlait d'ardoises véritables, là ; la nostalgie, tout
ça... Et puis les feutres d'ardoise d'aujourd'hui produisent bel et bien
un son. Forcément feutré, mais audible. Parole d'(ancien) instit !

Un Mac, ça bipe, ça bloupe ou ça coinque, mais au moins, ça ne crisse pas.

Ca dépend du son choisit par l'utilisateur ;-)

Certes. Mais si je ne m'abuse, le crissement qui fait frissonner n'est
pas fourni avec le système. ;-)

--
DV
pdorange
DV wrote:

> On peut l'utiliser sans couiner aussi. Et il existe un modèle type
> "VELEDA" qui ne produit aucun sons.

Attention, on parlait d'ardoises véritables, là ; la nostalgie, tout
ça...

En effet, mais je cherche des solutions intermédiaires (et y'en a
d'autres) entre l'archaique ardoise+craie et le top-moderne tablette
numérique ;-)

Et puis les feutres d'ardoise d'aujourd'hui produisent bel et bien
un son. Forcément feutré, mais audible. Parole d'(ancien) instit !

Une classe remplie d'élève avec tablette, je suis pas sur que ce soit
réellement silencieux... Mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine.

> Ca dépend du son choisit par l'utilisateur ;-)

Certes. Mais si je ne m'abuse, le crissement qui fait frissonner n'est
pas fourni avec le système. ;-)

En effet, y'a pleins de sons bizarre mais pas celui qui ferai frisonner
comme une craie mal utilisée
http://www.du9.org/wp-content/uploads/img/549_-_QRN.jpg

dapenospam51
Jean-Pierre Kuypers wrote:

<http://www.artvalue.com/image.aspx?PHOTO_ID577212&widthP0&heightP
0>

Aaaah ! Ce bon Herr Doktor Kilikil von Bretzelburg ! Quel joyeux drille
!
--
dpesch
yapu
Benoit wrote:

Je cherche donc une appli qui fasse des exercices de calcul de tête et
pour une ado, pas un 'ti bout de choux.

pour les miens, j'avais utilisé AppleWorks, mais n'importe quelle
feuille de calcul fait l'affaire.

génération aléatorie de deux entiers d'un seul chiffre, le calcul est
fait dans une cellule invisible.
Le gamin entre son résultat dans la seule case non protégée ; un calcul
permet d'afficher selon le cas "vrai presque faux"
Il corrige et quand c'est vrai peu relancer le calcul.
Un compteur affiche le nombre de réussites.

Il faut moins de 5 minutes pour une réalisation propoe.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
François
On 2016-01-11 14:28:24 +0000, Benoit said:

Bonjour,

[...]

Un peu tard mais...
essaie le célèbre Matou Matheux très utilisé au collège
http://matoumatheux.ac-rennes.fr/accueilniveaux/accueilFrance.htm
benoit

On 2016-01-11 14:28:24 +0000, Benoit said:

> [...]
>
> Des idées ?

Un peu tard mais...
essaie le célèbre Matou Matheux très utilisé au collège

Merci, noté et transmis à l'intéressée :)

1 2 3 4 5