PB de math

benoit
Bonjour,

J'ai hote de vous demander ça, mais ma fille ne connait toujours pas ses
tables de multiplication (avec la calculette autorisée... sans
commentaire).

Je cherche donc une appli qui fasse des exercices de calcul de tête et
pour une ado, pas un 'ti bout de choux. Ce que j'ai trouvé sur
l'AppStore est vraiment pour des bébés avec de zolis dessins et des
zeffets spéciaux en tous genres.

J'ai suushiki sous le coude, mais c'est pour quand elle sera un peu plus
grande ? mûre ?

Des idées ?

1 2 3 4 5
benoit
Gilbert OLIVIER wrote:

J.P wrote:

> Nous devons quand même être quelques-uns à subsister dans ce cas là :-)
> <https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/Classe%20d%27%C3%A9cole.jpg

Ces mêmes "bureaux" quand j'étais en primaire (Paris debut années 60)
mais sans la cheminée et le poêle quand même -))
Et de temps en temps il y avait corvée de nettoyage, papier de verre
puis cire (et à ammener de la maison si je me souviens bien).

J'ai eu le droit à punir un mauvais élève. Toute la classe en rang pour
lui donner un coup de règle sur les fesses. C'est là qu'on fait vite le
tri entre les sympas et les autres.

Mon grand-père breton avait un autre type de punition. Le premier à
parler breton, pendant la récréation, se voyait donner un balais, qu'il
refilait au premier, que lui choppe, en train de parler breton. Le
dernier était de corvée pour balayer la cours.

Une autre époque. Celle où je rentrais à la maison avec ma blouse tâchée
dans le dos par ceux qui envoyaient des boulettes de buvard trempées
dans l'encre et envoyée avec la plume comme catapulte.

Un autre truc « marrant » :

- Jean ! Au tableau ! Prenez la craie et faites une trait... Continuez
sur le mur... (arrivée à la porte)... Ouvrez la porte et allez chez le
Directeur lui raconter ce que vous venez de dire ! »

Plus facile à faire avec les rétro-projecteur sur écran détectant les
mouvements.

Le Moustique
Le 15/01/2016 11:41, Benoit a écrit :
J'ai eu le droit à punir un mauvais élève. Toute la classe en rang pour
lui donner un coup de règle sur les fesses. C'est là qu'on fait vite le
tri entre les sympas et les autres.

Des méthodes d'un autre temps qu'on n'a plus le droit d'appliquer... et
c'est plutôt regrettable, à mon avis.
Je me souviens d'un instit qui nous donnait un coup de règle sec sur le
bout des doigts, quand on bavardait... et il fallait dire merci, ensuite.
Ca reste un bon souvenir. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

> [...]

Je me souviens d'un instit qui nous donnait un coup de règle sec sur le
bout des doigts, quand on bavardait... et il fallait dire merci, ensuite.

Pas traumatisé non plus.

Et puis si on a fait quelque chose de "mal" sans réprimande réelle on ne
le sait pas ou on n'en prends pas la mesure.

--
Gilbert
J.P
In article <n7ajob$d5e$,
Le Moustique wrote:

Je me souviens d'un instit qui nous donnait un coup de règle sec sur le
bout des doigts, quand on bavardait... et il fallait dire merci, ensuite.
Ca reste un bon souvenir. :-)

Oui, un souvenir parce que ce n'est plus possible vu que les experts
pédago-psycho-socio etc. ont décidé que c'était une agression envers
l'enfant.
Aujourd'hui, on cause, on doit causer, sauf que les mômes ils s'en
foutent, côté souvenir, même immédiat, ça le ne leur laisse aucune trace
et ça fait perdre un temps fou aux instits,sans oublier les conférences
avec les parents trop souvent également imperméables.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mh2flm.9hlwv3gk5gt4N%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Et puis si on a fait quelque chose de "mal" sans réprimande réelle on ne
le sait pas ou on n'en prends pas la mesure.

Au mieux, on va faire un peu pire pour voir ... tester les limites.
Elles sont bien loin les autorités du curé et de l'instit qui étaient
les pères La Justice de nos villages.

--
Jean-Pierre
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

Benoit wrote:

> Avec toutes les pistes offertes, on va utiliser MathPractice
> <http://customsolutionsofmaryland.50megs.com/page30/mathpractice.htm>
> qui est excellent puisqu'il propose aussi les additions en chiffres
> romains ;)

Excellent les chiffres romains ;-))

Excellente aussi l'icône de ce soft ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
benoit
J.P wrote:

In article <n7ajob$d5e$,
Le Moustique wrote:

> [...]

et ça fait perdre un temps fou aux instits,sans oublier les conférences
avec les parents trop souvent également imperméables.

Je ne te parle pas d'une amie qui a vécu en Suède et s'est fait suivre
psychologiquement (pour éviter la tôle) pour avoir filé une claque à son
fils.

benoit
Le Moustique wrote:

> [...]

Je me souviens d'un instit qui nous donnait un coup de règle sec sur le
bout des doigts, quand on bavardait... et il fallait dire merci, ensuite.

Même formation que le mien. En plus ça oblige à penser à se faire couper
les ongles, sinon c'est pire ;)

Le Moustique
Le 15/01/2016 19:34, Benoit a écrit :
Je ne te parle pas d'une amie qui a vécu en Suède et s'est fait suivre
psychologiquement (pour éviter la tôle) pour avoir filé une claque à son
fils.

Le seul mot qui me vienne à l'esprit, c'est : consternant. :-(

--
/)
-:oo= Guillaume
Sinmian

Pour mémoire : <https://www.youtube.com/watch?v=zkSdM6p2G98>

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier