PB mise à jour TNT

Xavier Legrand
Lille centre
émetteur de Lambersart
TV LCD Samsung LE32R52BD tnt

depuis le scan de ce matin pour mise à jour des canaux TNT, je ne capte plus
aucun des multiplex français (le multiplex belge fonctionnant tjs)

Appel TDF Lambersart: pas de pb chez eux
Appel Samsung idem
Sur ma freebox HD, les canaux sont bien retrouvés !

Que faire ??

1 2 3
fenec95
Bonjour,

Aucune mise à jour automatique sur mes récepteurs TNT
sur le Systec rien (normal appareil simple) rien non plus sur le Thomson DTI
1001,
il indique "mauvais signal" sur les chaines qui ont bougé.
pourtant en veille il aurait dû se mettre à jour, du moins c'est qui avait
été dit!

Qui a eu une mise à jour AUTO et quel modèle??

A+

Pascal

"Xavier Legrand" a écrit dans le message de news:
46e8ee12$0$12886$
[...]

avour
fenec95 avait écrit le 13/09/2007 :
[...]

aucune mise à jour auto de ces adaptateurs
il faut refaire soit un nouveau scanning des chaines dans le meilleur
des cas ou faire un reset complet et réinstaller.
Ca va grincer des dents dans les chaumière ce soir :/

--
Merci de vos futures réponses.
fenec95
Salut

Oui car pas facile du tout!!!!

Après mémo des chaines sur mon DTI 1001 tout est mélangé et à trier...C'est
long et pas si simple..
on a envie de faire "OK" pour déplacer la chaine , mais surtout ne pas le
faire, bien lire en bas de l'écran et jouer avec les touches de couleur...Le
"OK" c'est juste à la fin avant de sortir des menus pour confirmer.Là c'est
OBLIGATOIRE, sinon tout est à refaire!
Beaucoup de personnes ne pourront pas le faire.

Sur le Systec/Téléves que j'avais mis à jour il y a bien 1 an ou plus (?)
par cable sur le PC les chaines de sont classées correctement.

Les personnes agées vont avoir besoin d'un coup de main!!! une occasion
d'être un peu moins seules!

Pascal

"avour" a écrit dans le message de news:

[...]

Philippe
Pour la majorité des adaptateurs TNT, il faut lancer un scanning des
fréquences.

Pour ce qui concerne les Thomson :

- Pour les DTI551/1001 ça dépend de la version logiciel.
(Il y en a au moins 5).

- Pour les DTI651 et 1003, la détection en veille fonctionne
parfaitement. :-D (Mais il faut leur laisser le temps de le faire.)

- Pour les DTI652 et 1005, il semble qu'il y ait un scanning auto à 04h00 du
matin.

=> + d'infos sur le forum de TVNT.net : http://www.tvnt.net/forum/
avour
fenec95 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

oui un bonheur de simplicité surtout pour les adaptateurs première
génération DTI 551 et 1001 ou les manip sont carément folkloriques
(scanner 2 fois pui reclassez et j'en passe...) ou carrement
numérotation CSA ne s'effectue pas,
sur l'émetteur de Maisonnet (Niort 79) suis en version 7.05.14 (DTI
551)
et version 7.05.15 (DTI 1001) sur ces 2 adaptateurs, impossible de
rétablir la liste CSA des chaines correctement.
France 2 se retrouve avec le 801
France 5 le 802, Arte le 803, LCP le 804, France 3 poitou-charantes le
805,et en nouveauté pour notre région (émetteur de maisonnet) France 3
Pays de Loire en 806 .
Un vrai bonheur de désordre et impossible de rectifier l'ordre de la
liste.
Oui çà va grincer des dents dans les chaumière ce soir :-?

A noter que j'ai aussi un DTI 652 (dernière génération donc) et un
Sagem Nano ils s'en sont tiré parfaitement eux.

--
Merci de vos futures réponses.
fenec95
Salut Avour,

Mon Thomson à comme infos: Boot V1.6
Logiciel: 6.01.19

Il n'a jamais pris aucune mise à jour même quand on en parlais sur les
forums, pourtant je le laissais en veille
toutes les nuits...Maintenant je le passe en veille profonde. (pas la nuit
dernière , justement pour voir...)

OUI , car tu veux une réponse:: Ca va grincer des dents dans les chaumières
et les p'tites femmes comme lors des
match avec ballons auront tout intéret à se coucher tôt...ça va gueuler ce
soir!!!!!!!!!

P.

[...]

lefrob
"fenec95" a écrit dans le message de news: 46e91c61$0$31582$
[...]

Sur un Thomson DTI 1003 je n'ai rien d'anormal ce midi ( j'avais mis en veille 30 mn auparavant)
J'espère que c'est bon ! (département 92 Sud)
Il faut peut-être faire une mise à jour manuelle avec ta version DTI1001.
Bon courage et A+ Robert
fenec95
Salut,

Oui; il faut peutêtre faire une mise à jour de mon DTI 1001, mais j'aimerais
bien savoir commen faire...
Avec du bas de gamme c'est possible pourtant (Avec un PC), mais avec notre
Thomson National....Rien
ou du moins plus rien; (Via les ondes) car chez eux pas de MàJ par PC.
Il y a eu au début de la TNT des MàJ via les airs par Thomson, le miens n'a
jamais réagit...
Et peutêtre heureusement car dans mon souvenir il y a eu plus de problèmes
après...

Sinon j'en suis assez content en utilisation normale, (Sauf image saccadée
au changement de chaines pendant 2 ou 3 secondes...)
et évidement aucune souplesse lors de ce type de changement de fréquence.

A+

Pascal

"lefrob" a écrit dans le message de news:
46e94329$0$27397$

[...]

Philippe
Il n'est pas question de mise à jour logiciel dans ce changement de
multiplex qui s'est déroulé ce matin.

Il faut simplement re-scanner les fréquences :
Menu -> Installation -> Chaînes
(code pin par défaut "0000")

Au préalable vous pouvez supprimer toutes les chaînes.

Quand aux mises à jour diffusées en 2005, c'est bien dommage que vous n'en
ayez pas profité car elles ont apportés beaucoup d'améliorations :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p„6#846

La version 7.14.01 qui équipe les DTI651 et 1003 est encore meilleure...
Elle apporte notamment au DTI1003 les modes videos S-VIDEO et YUV :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p…751#85751
fenec95
Mon récepteur n'a jamais accepté la MàJ.

Avec la nouvelle MàJ (enfin la dernière) l'ordre des chaines est il conforme
>CSA?

Pascal

46e975ba$0$28072$