Pb_signature_MacCafé

30 réponses
Fleuger
Bonjour,

Petit problème avec MacCafé et l'utilisation de "Corvox2" dans la
signature.

Le collage dans la zone de texte respecte la longueur de lignes.
Mais le collage dans la zone de signature colle tout sur une ligne,
Trois lignes Í  la rédaction se transforment en six lignes en
publication.

Voir dans fr.test mon message T642 et la réaction qu'il a provoquée de
la part d'un éminent utilisateur de usenet.
--
Gérard FLEUROT
Tout va bien. L'endiguement artificiel semble atomiser correctement.
Mais nous devrions bouillir l'émission compressée pour plus de sécurité.

10 réponses

1 2 3
M.V.
Le 2 avril 2021 Í  19 h 42, Fleuger a écrit ce qui suit :
Petit problème avec MacCafé et l'utilisation de "Corvox2" dans la
signature.
Le collage dans la zone de texte respecte la longueur de lignes.
Mais le collage dans la zone de signature colle tout sur une ligne,

J'ai remarqué ça lors de mes essais cet après-midi mais c'est en
rédaction que ça tient sur une ligne : une fois envoyé, la longueur de
lignes est respectée.
Trois lignes Í  la rédaction se transforment en six lignes en
publication.

Mais ça c'est parce que la signature créée par corvoX est trop longue
et MacCafé n'y est pour rien.
Voir dans fr.test mon message T642 et la réaction qu'il a provoquée de
la part d'un éminent utilisateur de usenet.

Voyons voir ici… Ouf : j'ai juste mes 4 lignes et pas plus.
NB Je vais regarder s'il est possible de découper automatiquement la
signature générée par corvoX en lignes de 72 caractères avant qu'elle
soit collée dans la fenêtre de rédaction de MacCafé.
J'ai déjÍ  un script qui fait ça (je l'ai utilisé ci-dessous) alors ça
ne devrait pas trop être compliqué mais ça sera demain, pas avant.
NB2 Je vois que nous avons eu la même idée : ressortir corvoX du
placard !
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Monsieur, même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux pas
morduire la capillectomie car le morvo-bouclier oblatif est sur le
point de bi-amplifier le multi-moulinotron quantique !
M.V.
Le 2 avril 2021 Í  20:08, M.V. a écrit ce qui suit :
Trois lignes Í  la rédaction se transforment en six lignes en
publication.

Mais ça c'est parce que la signature créée par corvoX est trop longue
et MacCafé n'y est pour rien.

Enfin, si un peu… Je ne comprends pas bien pourquoi le collage de la
signature générée par corvoX n'est pas coupée au nombre de caractères
défini dans MacCafé.
Je regarde ci-dessous : j'ai fait de multiples copier-coller de
"blabla " et la ligne n'est pas coupée Í  72 caractères comme elle
devrait l'être. C'est donc l'éditeur utilisé par MacCafé qui ne traite
pas la signature comme il traite le reste.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla blabla
blabla blabla blabla
M.V.
Le 2 avril 2021 Í  20 h 08, M.V. a écrit ce qui suit :
NB Je vais regarder s'il est possible de découper automatiquement la
signature générée par corvoX en lignes de 72 caractères avant qu'elle
soit collée dans la fenêtre de rédaction de MacCafé.

Faudrait aussi que le script, une fois qu'il a découpé la signature en
lignes de 72 caractères maximum, compte le nombre de lignes obtenues :
- si 4 lignes ou moins (3 lignes ou moins chez moi) : OK et collage
dans MacCafé
- sinon : relance de corvoX et rebelote : découpe en lignes de 72
caractères maximum et comptage du nombre de lignes etc.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Si nous pouvons optimiser l'ana-fragmenticule érectile, nous devrions
pouvoir relayer le ressort phallique et réarranger l'auto-réplicateur
adaptatif.
M.V.
Le 2 avril 2021 Í  20 h 08, M.V. a écrit ce qui suit :
NB Je vais regarder s'il est possible de découper automatiquement la
signature générée par corvoX en lignes de 72 caractères avant qu'elle
soit collée dans la fenêtre de rédaction de MacCafé.

Faudrait aussi que le script, une fois qu'il a découpé la signature en
lignes de 72 caractères maximum, compte le nombre de lignes obtenues :
- si 4 lignes ou moins (3 lignes ou moins chez moi) : OK et collage
dans MacCafé
- sinon : relance de corvoX et rebelote : découpe en lignes de 72
caractères maximum et comptage du nombre de lignes etc.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Si nous pouvons optimiser l'ana-fragmenticule érectile, nous devrions
pouvoir relayer le ressort phallique et réarranger l'auto-réplicateur
adaptatif.
Fleuger
Le 2 avril 2021 Í  20:08, M.V. a écrit ceci :
NB2 Je vois que nous avons eu la même idée : ressortir corvoX du
placard !

En fait, c'est Í  la lecture de tes messages sur fr.test que j'ai voulu
tester ta remarque sur la longueur des lignes.
J'ai regardé dans MacSoup : le collage se fait correctement.
Je n'avais encore jamais eu l'idée d'utiliser Corvox2 avec MacCafé et
j'ai ajouté un alias dans mes scripts MacCafé.
C'est l'intervention d'Olivier M qui m'a décidé Í  signaler le problème.
Effectivement, si tu peux le faire en modifiant le script Corvox,
pourquoi pas. Mais puisque tu en es Í  la 2.05b de MacCafé, pourquoi ne
pas introduire la limitation de la longueur de ligne dans la signature,
comme dans MacSoup ?
--
Gérard FLEUROT
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 2 avril 2021 Í  20:25, Fleuger se permit
de dire :
Effectivement, si tu peux le faire en modifiant le script Corvox,
pourquoi pas. Mais puisque tu en es Í  la 2.05b de MacCafé, pourquoi ne
pas introduire la limitation de la longueur de ligne dans la signature,
comme dans MacSoup ?

D'abord merci de m'avoir fait redécouvrir le Corvophraseur époque
moderne.
Sinon, pourquoi ne pas mettre ce bout de code ͠ la fin de corvo() ?
tell application "MacCafé" to activate
tell application "System Events"
keycode 125 using command down
keystroke "v" using command down
end tell
Ça le limite certes Í  MacCafé (on peut en faire un par appli), mais je
ne m'en sers jamais ailleurs. Et merci pour l'idée qui permet de se
créer une liste de signature comme celles du GMP.
--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
M.V.
Le 2 avril 2021 Í  20:25, Fleuger a écrit :
Mais puisque tu en es Í  la 2.05b de MacCafé, pourquoi ne
pas introduire la limitation de la longueur de ligne dans la signature,
comme dans MacSoup ?

Sauf erreur de ma part, la signature n'est pas gérée comme le reste du
texte et c'est un module spécial qui s'en occupe.
Ici, j'ai supprimé toutes les signatures dans MacCafé et c'est un script
AS qui gère entièrement la signature de ce message : le problème de
longueur de lignes disparaͮt.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Merci de bien vouloir penta-compresser la morvo-force directionnelle
avant de tropiner Í  grandes enjambées.
Manfred La Cassagnere
Le 2 avril 2021 Í  20:25, Fleuger a raconté:
Je n'avais encore jamais eu l'idée d'utiliser Corvox2 avec MacCafé et
j'ai ajouté un alias dans mes scripts MacCafé.

Bonjour Gérard :)
pourrais-tu poster ici un "pas-Í -pas" de ce que tu as fait pour scripter
ainsi MacCafé Í  partir de Corvox2?
Ça aiderait bien le neuneu que je suis...
A+
--
J'ai été avocat pendant 28 ans et Garde des Sceaux pendant 28 jours. Si
je suis le seul ministre de la Justice Í  ne pas avoir commis d'erreur,
c'est parce que je n'ai pas eu le temps.
Michel Crépeau, 1998
M.V.
Le 3 avril 2021 Í  10:39, Manfred La Cassagnere a écrit ce qui suit :
pourrais-tu poster ici un "pas-Í -pas" de ce que tu as fait pour scripter
ainsi MacCafé Í  partir de Corvox2?

Toi qui gardes tout depuis des années, c'est le même principe qu'avec
MacSOUP et donc tu le retrouveras facilement ! ;-)
Sinon je t'envoie ce que j'ai fait : le corvoX que j'avais modifié Í
l'époque et le script tout bête qui permet de contourner le souci de
longueur de lignes de la signature.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Merci de bien vouloir dupliquer l'auto-fragmenticule Í  haute vitesse
avant de morfler Í  grandes enjambées.
Benoit
Ni vu ni connu, le 3 avril 2021 Í  10:39, Manfred La Cassagnere osa
écrire :
Le 2 avril 2021 Í  20:25, Fleuger a raconté:
Je n'avais encore jamais eu l'idée d'utiliser Corvox2 avec MacCafé et
j'ai ajouté un alias dans mes scripts MacCafé.

Bonjour Gérard :)
pourrais-tu poster ici un "pas-Í -pas" de ce que tu as fait pour scripter
ainsi MacCafé Í  partir de Corvox2?
Ça aiderait bien le neuneu que je suis...

Mac Café n'est pas pris en compte. Le script te génère une phrase qu'il
colle dans le Presse Papier. À toi de faire le Pomme-V o͹ tu le souhaites.
--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
1 2 3