PBLV

136 réponses
Claude.Chataigneau
L'aventure et le suspense était pas mal, mais on savait déjà que rien de
grave ne pouvait arriver pour " Les filles du désert " l'humour était pour
la fin. Pour le reste, on en saura plus demain, à 20h 10.

--

Claude

10 réponses

Jac
"roro des bois" :

En voilà une qui comprend ce que j'essaye d'enseigner à mes gosses !
merci !

Envoie-les regarder dans ta chambre et ferme la porte.

--
Jean-Paul
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b29ec96$0$9418$
"Jean-Paul" :

J'en ai une autre, des millions de fans se sont rendus depuis 4 ans au
syndicat d'initiative de Marseille demander où se trouvait le quartier
du Mistral. Que de grosses déception lorsque qu'on leurs a dit que ce
quartier n'existait pas. Le quartier du Mistral n'étant qu'un décor de
plateau de télévision dans les studios de La Belle de Mai. C'est
dingue, non ?

Tu peux le dire, tu n'as fait qu'une seule faute en cinq lignes !

Ben j'en vois deux moi.
Mais tu as raison : il a du demander à son chien de vérifier.

On ne va pas s'attarder sur la ponctuation.

Bon... si tu n'as rien vu d'autre... tu n'es guère mieux que Chataigneau
MarcoSR
Jean-Paul :
Bon... si tu n'as rien vu d'autre... tu n'es guère mieux que Chataigneau

Exact, y'en a deux, mais ça va être dur de LEUR faire comprendre (une
piste...).
Jac
"MarcoSR" :

Exact, y'en a deux, mais ça va être dur de LEUR faire comprendre (une
piste...).

Relis la réponse de Claude à mon premier message.

--
Jac.
Jac
"Jean-Paul" :

Bon... si tu n'as rien vu d'autre... tu n'es guère mieux que
Chataigneau

Faut pas lui en inventer en plus. C'est déjà pas mal, il a fait de gros
progrès.

--
MarcoSR
Jac :
Relis la réponse de Claude à mon premier message.

Oui, d'accord Jac, mais dans sa réponse il ne fait état que d'un seul "s".
Or dans la phrase :

"Que de grosses déception lorsque qu'on leurs a
dit que ce quartier n'existait pas"

Il manque un "s" à déception et "leurs" n'en prend pas (pronom invariable).
Ca fait donc bien deux fautes.
Claude.Chataigneau
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
4b2a3db8$0$17511$
Jac :
Relis la réponse de Claude à mon premier message.

Oui, d'accord Jac, mais dans sa réponse il ne fait état que d'un seul "s".
Or dans la phrase :

"Que de grosses déception lorsque qu'on leurs a
dit que ce quartier n'existait pas"

Il manque un "s" à déception et "leurs" n'en prend pas (pronom
invariable).
Ca fait donc bien deux fautes.

Ho les mecs, on est sur un groupe sur les programmes télé, ou d'écriture ?
On va bientôt chipoter pour un ou deux espace entre chaque mot..
--
Claude

MarcoSR
CC :
Ho les mecs, on est sur un groupe sur les programmes télé, ou d'écriture ?
On va bientôt chipoter pour un ou deux espace entre chaque mot..

T'as bien raison Claude !!
Mais c'est vrai que tu es un mystère, tu es capable de passer du français
parfait à un sabir à l'orthographe assez approximative, vous êtes deux dans
le même corps ou quelqu'un squatte ton clavier ? :-))
Jac
"MarcoSR" :

Il manque un "s" à déception et "leurs" n'en prend pas (pronom
invariable).
Ca fait donc bien deux fautes.

Disons que le "s" est au mauvais endroit. Comme il avait oublié d'en
mettre un à "déception", il s'est rattrapé sur "leurs" :-)

--
Et il a écrit quatre lignes sans faute !
Jac
"MarcoSR" :

Mais c'est vrai que tu es un mystère, tu es capable de passer du
français
parfait à un sabir à l'orthographe assez approximative, vous êtes deux
dans
le même corps ou quelqu'un squatte ton clavier ? :-))

Garrigou ?

--
Jac.