PBLV

136 réponses
Claude.Chataigneau
L'aventure et le suspense était pas mal, mais on savait déjà que rien de
grave ne pouvait arriver pour " Les filles du désert " l'humour était pour
la fin. Pour le reste, on en saura plus demain, à 20h 10.

--

Claude

10 réponses

Pierre Maurette
Jac, le 17/12/2009 a écrit :
"MarcoSR" :

Mais c'est vrai que tu es un mystère, tu es capable de passer du français
parfait à un sabir à l'orthographe assez approximative, vous êtes deux dans
le même corps ou quelqu'un squatte ton clavier ? :-))

Garrigou ?

Non.

--
Pierre Maurette
Jac
"Pierre Maurette" :

Garrigou ?

Non.

Rin-tin-tin ?
Pierre Maurette
Jac, le 17/12/2009 a écrit :
"Pierre Maurette" :

Garrigou ?

Non.

Rin-tin-tin ?

Je n'en sais rien, je ne suis pas Rusty. Notez que le premier Rintintin
était certes un berger allemand, mais français. Comme Garrigou. Enfin,
Garrigou est français, mais ni berger, ni allemand.

--
Pierre Maurette
MarcoSR
Jac :
Disons que le "s" est au mauvais endroit. Comme il avait oublié d'en
mettre un à "déception", il s'est rattrapé sur "leurs" :-)

T'as raison, c'est un nouveau type de faute, le"déplacement de S", donc 1
point seulement en moins, ah si j'avais donné cette excuse en 6ème, je crois
bien que ma prof de français m'aurait...filé 2 heures de colle !!

Et il a écrit quatre lignes sans faute !

Incontestable !
LeLapin
Claude.Chataigneau a tapoté du bout de ses petites papattes :
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
4b2a3db8$0$17511$
Jac :
Relis la réponse de Claude à mon premier message.

Oui, d'accord Jac, mais dans sa réponse il ne fait état que d'un seul "s".
Or dans la phrase :

"Que de grosses déception lorsque qu'on leurs a
dit que ce quartier n'existait pas"

Il manque un "s" à déception et "leurs" n'en prend pas (pronom invariable).
Ca fait donc bien deux fautes.

Ho les mecs, on est sur un groupe sur les programmes télé, ou d'écriture ? On
va bientôt chipoter pour un ou deux espace entre chaque mot..

Ya pas à chipoter, c'est UN espace.

--
LeLapin
roro des bois
"Pierre Maurette" :
Enfin,
Garrigou est français, mais ni berger, ni allemand.

Et garriguette, sa femme ? elle est d'où ?
roro des bois
"Jac" :
On t'y invite pour voir la télé alors ?
Tu dois être bien vilaine :-))

Spèsse de gougeat !! tu mériterais une bonne claque de t'adresser ainsi à
une femme...
roro des bois
"Jac" :
On t'y invite pour voir la télé alors ?
Tu dois être bien vilaine :-))

Spèsse de gougeat !! tu mériterais une bonne claque de t'adresser ainsi à
une femme...
roro des bois
"Jac" :
Envoie-les regarder dans ta chambre et ferme la porte.

Non, ils préfèrent jouer à la console pendant que je leur donne des baffes
pour les aider à avaler sans s'étouffer. Ca va comme ça ?
Claude.Chataigneau
"roro des bois" a écrit dans le message de
news: 4b2aada2$0$6083$
"Jac" :
On t'y invite pour voir la télé alors ?
Tu dois être bien vilaine :-))

Spèsse de gougeat !! tu mériterais une bonne claque de t'adresser ainsi à
une femme...

T'inquiètes, y peux l'invité que pour faire, un plateau télé : )
--
Claude