PC qui se poweroff tout seul

Christophe PEREZ
bonjour,

Je viens vers vous sachant malgré tout qu'à priori le problème n'est pas
du ressort de ce ng, mais pour des raisons particulières, il m'est
compliqué sur le PC que j'utilise de poster ailleurs.

J'ai mon PC perso qui s'éteint tout seul. Ce n'est pas un pb d'os puisque
même quand je suis dans le bios cela m'arrive. C'est un core 2 duo 6400.
Je ne peux pas vraiment faire de memtest puisque j'ai le même problème au
bout de quelques minutes.
J'ai l'impression que le proc monte très haut en températures, jusqu'à
atteindre des +80°C très rapidement (selon l'interface du bios) sans
aucune activité. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Si c'est anormal, cela veut-il dire OBLIGATOIREMENT que c'est le CPU qui
est HS ou le problème peut-il provenir d'ailleurs ?
Car cela ne me dérange pas vraiment de commander un autre CPU, mais si
cela ne doit pas régler le problème car cela viendrait par exemple de la
CM, je serais embêté, avec un achat inutile sur les bras.

Merci d'avance pour vos conseils/éclairages, car je suis vraiment mal là.

Si possible, réponse doublée par mail m'arrangera fortement.

2 3 4 5 6
Olivier V
Christophe PEREZ a écrit :

J'ai l'impression que le proc monte très haut en températures, jusqu'à
atteindre des +80°C très rapidement (selon l'interface du bios) sans
aucune activité. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années, et c'était dû à la
version du noyau (de Mandriva). Avec une autre distrib, pas de pb.

Le fait que l'ordi s'éteigne était une sécurité pour éviter que le proc ne
brûle.

Olivier V
2 3 4 5 6