PC vendu avec Linux dans les "grands magasins"

zoubidou
http://www.planete-saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_190704/page1.html

Malheureusement il n'est pas installé.

Blaise Potard
MACLIN wrote:

YellowDog Linux aussi, ils sont bien les petits Ibook, c'est solide, ça
se garde bien, le seul petit inconvénient c'est la batterie, 18 mois aux
max sur les G3 600,

C'est pas vrai. J'ai un ibook G3 600 depuis plus de deux ans, et la
batterie tient toujours 3h en charge "normale", soit une heure de
moins qu'au début (non, elle ne tenait pas 5h contrairement à ce qu'ils
promettaient).

Les batteries, c'est comme pour beaucoup de chose, faut les entretenir
un minimum pour avoir une durée de vie optimale : plus d'info sur

http://www.apple.com/fr/batteries/

MACLIN
Blaise Potard wrote:

MACLIN wrote:

[...]

3 ans ? tu m'étonnes, sur six G3 600 en service au boulot, au moins 4
batteries ont dû être remplacées, peut être par manque d'entretien hélas

Grrrr
On Fri, 23 Jul 2004 16:55:57 +0200, MACLIN wrote:

Blaise Potard wrote:

MACLIN wrote:

[...]

Le mien (un 14") a deux ans, la batterie est nickel.
Elle doit tenir encore à peu près 3 à 4 heures de compil sous Linux
et 5 à 6 heures de vie sous OSX (qui la gère apparement beaucoup
mieux...). Et quelque chose comme 10~12 jours en veille ;-)
J'ai toujours été bluffé par l'autonomie de cette bête, comparé
aux portables de mes collègues: il m'arrive de bosser dessus toute
l'après midi sans m'apercevoir que j'ai oublié de le brancher...
Sur PC, c'est généralement 2 heures d'autonomie (pour ceux qu'on a,
du moins) puis arrêt brutal...

laurent.D

Et de toute manière je suis intimement persuadé que ces PCs vont à
99.999999999% finir avec un XP piraté.

Et comme les XP piratés n'ont pas accès à Windows Update, les virus et
autres saloperies ont encore de beaux jours devant eux...

ah bon ? un XP piraté n'a pas accés à Windows Update ? :)

J'ai pourtant vu le contraire...
Cordialement
Laurent

Jerome Lambert
Le Sat, 24 Jul 2004 11:31:05 -1000, laurent.D a écrit :
[...]

La seule fois que j'ai touché à un XP piraté, je me suis fait jeter de
Windows Update (je ne me souviens plus du message)

Comme je ne suis pas expert ès Windows XP, je n'ai pas poussé plus en
avant et j'ai conseillé au copain de régulariser sa situation, tout en
lui disant que si c'était trop cher, je voulais bien lui installer Linux ;-)

--
Jerome

"Je ne suis pas un bon investisseur. Mon objectif n'est pas d'être le plus riche
du cimetière." Steve Jobs.

laurent.D

cons je ne croit pas mais ici nous sommes pluutot "insiders" ... Quand j'ai
explique ames voisins que les virus windows me laissaient indifferents car
je n'utilisait pas windows, j'ai eu droit a un concert de louage sur les
mac et tous les regrets sur les prix ; quand je leur ai expliqué que
j'utilisai un PC MAIS PAS sous windows, ils ne m'ont pas cru (j'ai meme eu
droit a un c'est impossible), puis en leur montrant Enemy territory sur mon
portable en wifi avec le son, la souris sans fil et l'acceleration
graphique, puis un DVD et un divx (le divx ern fond d'ecran saccadait un
peu avec une fenetre ET par dessus) se sont simplement contenter de dire :
on savait pas que ç'etait possible ...

Un utilistateur lambda passera des heures, des mois pour arriver à ce
résultat, alors que sous xp il ne se posera même pas la question puisque
tout fonctionnera pratiquement du premier coup...
Une mandrake s'installe toute seule, mais à l'utilisation, au premier
problème (ajout de matériel, d'un soft...) l'utilisateur lambda se
retrouve vite coincé et retournera sous win...
J'ai longtemps utilisé linux (mandrake), mais depuis que je suis revenu
sous xp (qui, il faut le reconaître, est très stable), je me sert de mon
pc sans me poser de question pour travailler et je ne passes plus des
heures à m'arracher les cheveux pour trouver la bonne configuration de
tel fichier pour que ma souris fonctionne correctement (j'exagère).
Linux pour les passionnés qui ont du "temps" (et pour raison économique)
:), windows pour ceux qui on juste besoin d'un outil de travail et qui
ne veulent pas se prendre la tête...

Cordialement
Laurent

Zakath
laurent.D wrote:

[...]

Sauf que windows, c'est des heures et des heures d'analyses
antivirus, de recherche de spywares, de failles de sécurité dans
tous les softs qui mettent en l'air l'install et qui se terminent
invariablement par une réinstallation du système, une fois que les
solutions simples ont été écartées et qu'un reboot n'a rien donné...
La dernière fois que j'ai installé windows, j'ai choppé Blaster en
moins de 30 secondes. Je ne pense pas que passer son temps à
combattre ces cochonneries soit particulièrement plus efficace que
passer son temps à chercher la bonne conf (ce qui a au moins le
mérite de donner une meilleure connaissance de sa machine). Sans
même parle du risque de vol ou de destruction des données...

george
"laurent.D" , dans le message <4102dd97$0$4213$, a
écrit :
Une mandrake s'installe toute seule, mais à l'utilisation, au premier
problème (ajout de matériel, d'un soft...) l'utilisateur lambda se
retrouve vite coincé et retournera sous win...

C'est dommage, en persévérant, il aurait résolu le problème. Alors que
sous windows, au premier problème... on réinstalle, et si ça ne marche
pas, on fait avec.

« Ah, oui, on ne peut plus lancer word depuis le menu, il fait une
instruction invalide ; mais si on le lance depuis l'option commande des
high-scores du démineur et qu'on appuie trois fois sur le bouton eject
du lecteur de DVD pendant qu'il se lance, ça marche. »

Ledev
"Zakath" a écrit dans le message de news:
4102dfac$0$15269$
laurent.D wrote:

[...]

Parce que vous n'aviez pas activer de Firewall?
Démarrer/Connection/Click droit sur votre
connexion/Propriétés/Avancer/Protégé mon ordinateur, et voilà, vous êtes
protégé :).

La grosse différence entre Linux et Windows, coté sécurité, ne se situe plus
vraiment au niveau de l'O.S. Aujourd'hui Windows peut, si il est bien
configurer, être tres sécurisé.
La grosse différence entre Windows et Linux, c'est que windows, tous le
monde l'utilise avec un compte Administrateur. Par defaut pendant
l'installation, le premier compte crée est un compte Admin, et généralement
c'est sur ce compte que tous le monde se Connecte.
La moindre doc d'installation de Linux(même les editions familiale telle que
mandrake je suis sûr) indique, dans la partie concernant l'installation,
qu'il faut crée un second compte et ne pas utilisée sa machine au quotidient
en tant que root. Le moindre tuto indique ça. Et la psychose est telle
qu'avant de lancer un programme non sûr, un Linuxiens crée un compte
utilisateur qui n'a que les droits de lecture/ecriture sur sont chemin, et
qui vérifie que tous process est bien été fermer. Les choses sont parfois
poussez telle qu'avant d'installez quoi que se soit, il y a une vérification
du md5, voir si il correspond à l'original.
Pour moi il est clair que les gros efforts que Microsoft doit fournir ne se
situe plus tellement au niveau de l'o.s, mais bien au niveau de la doc et de
l'information.

Et si je veu prendre mon exemple perso, etrangement, sur mes Windows je suis
TOUJOURS là en tant qu'admin(y compris là en ce moment), alors que sous
Linux j'utilise rarement root(même su).

Motodashi
Le Sat, 24 Jul 2004 12:07:17 -1000, laurent.D a écrit:

Un utilistateur lambda passera des heures, des mois pour arriver à ce
résultat, alors que sous xp il ne se posera même pas la question puisque
tout fonctionnera pratiquement du premier coup...

Moi, je trouve ça rigolo quand y a un truc qui marche pas avec Linux.
Chercher à le faire marcher m'amuse beaucoup. C'est mieux qu'un jeu vidéo.
Y a plein de jeux vidéos de simulation à la con où il faut se prendre la
tête mais dès qu'il faut faire marcher un truc y a plus personnes. En
d'autres termes, quand ils sortiront "Les Sim's installent Linux" ça va
super bien marcher mais les gens ont pas envie de se prendre la tête à
configurer Linux dans la vraie vie.

--
motodashi chez yahoo en france