PC vers Xserve

21 réponses
Yann MARTINEAU
Bonjour,
Je reparle d'un problème ancien que je n'ai toujours pas résolu : j'ai
un PC en Windows XP connecté à un Xserve G4 via un switch DELL (port en
full duplex 100BT, ou auto). J'ai essayé 3 types de connexion et aucune
ne donne entière satisfaction.
Une connexion appletalk via PC Maclan 9.1.1 : dans ce cas j'ouvre et
enregistre bien les fichiers Illustrator ".ai", ".aps" par contre les
fichiers plus lourds (au delà de 1 mo !) ne passent pas, message
d'erreur "ecriture décalée a échoué". Bugs de lourdeur d'affichage...
Une connexion via le module appleshare IP de PC Maclan 9.1.1 : tout va
bien sauf les "eps" d'illustrator qui s'ouvrent vides (blancs).
Une connexion en IP directe : l'enregistrement de fichiers lourds est
impossible "écriture décaléé a échoué" également.
Bref je jongle en permanence entre les deux premières connexions, ce
qui est très chiant et parfois source de lourdeurs et de plantages très
pénibles.
Donc y'a t-il sur cette planète la même config que moi qui marche
siouplait !? parce que ça m'intéresse vivement.
A l'aide... :'(

--
Yann MARTINEAU

10 réponses

1 2 3
patrick.noXmail.esnault
Yann MARTINEAU wrote:

A l'aide... :'(

Perso, je n'ai pas de problèmes, mais les sites sur ce thème sont
nombreux.
Chercher MTU base de registre 1500
p.e.

http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_2.php
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

Schmurtz
In article ,
Yann MARTINEAU wrote:

Bonjour,
Je reparle d'un problème ancien que je n'ai toujours pas résolu : j'ai
un PC en Windows XP connecté à un Xserve G4 via un switch DELL (port en
full duplex 100BT, ou auto). J'ai essayé 3 types de connexion et aucune
ne donne entière satisfaction.
Une connexion appletalk via PC Maclan 9.1.1 : dans ce cas j'ouvre et
enregistre bien les fichiers Illustrator ".ai", ".aps" par contre les
fichiers plus lourds (au delà de 1 mo !) ne passent pas, message
d'erreur "ecriture décalée a échoué". Bugs de lourdeur d'affichage...
Une connexion via le module appleshare IP de PC Maclan 9.1.1 : tout va
bien sauf les "eps" d'illustrator qui s'ouvrent vides (blancs).
Une connexion en IP directe : l'enregistrement de fichiers lourds est
impossible "écriture décaléé a échoué" également.
Bref je jongle en permanence entre les deux premières connexions, ce
qui est très chiant et parfois source de lourdeurs et de plantages très
pénibles.
Donc y'a t-il sur cette planète la même config que moi qui marche
siouplait !? parce que ça m'intéresse vivement.

Pourquoi ne pas tester le partage samba de MacOS X ?

--
Schmurtz

gabriel blazquez
Yann MARTINEAU wrote:
Bonjour,
Je reparle d'un problème ancien que je n'ai toujours pas résolu : j'ai
un PC en Windows XP connecté à un Xserve G4 via un switch DELL (port
en full duplex 100BT, ou auto). J'ai essayé 3 types de connexion et
aucune ne donne entière satisfaction.
Une connexion appletalk via PC Maclan 9.1.1 : dans ce cas j'ouvre et
enregistre bien les fichiers Illustrator ".ai", ".aps" par contre les
fichiers plus lourds (au delà de 1 mo !) ne passent pas, message
d'erreur "ecriture décalée a échoué". Bugs de lourdeur d'affichage...
Une connexion via le module appleshare IP de PC Maclan 9.1.1 : tout va
bien sauf les "eps" d'illustrator qui s'ouvrent vides (blancs).
Une connexion en IP directe : l'enregistrement de fichiers lourds est
impossible "écriture décaléé a échoué" également.
Bref je jongle en permanence entre les deux premières connexions, ce
qui est très chiant et parfois source de lourdeurs et de plantages
très pénibles.
Donc y'a t-il sur cette planète la même config que moi qui marche
siouplait !? parce que ça m'intéresse vivement.
A l'aide... :'(

Bonjour,

Perso j'ai un xserve G4 les tous premiers sous os x server 10.2.8, et ca
marche du feu de dieu, s'y conncete environ un quarantaine de mac et 12 Pc
xp pro. Partage windows activé et ca roule ..

Yann MARTINEAU
Patrick ESNAULT avait écrit le 05/11/2004 :
Yann MARTINEAU wrote:

A l'aide... :'(

Perso, je n'ai pas de problèmes, mais les sites sur ce thème sont
nombreux.
Chercher MTU base de registre 1500
p.e.

http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_2.php
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

je viens de faire toute la manip, je suis arrivé à une valeur optimale
de 1492+2810, mais après intégration dans la base de registre, ça ne
change rien, j'ai suivi la manip de ton 2ème lien à la lettre, très
bien fait d'ailleurs.
Je remarque une chose avec la connexion appletalk, je peux y glisser un
fichier lourd sans problème, par contre enregistrer un fichier lourd à
partir de photoshop ou illus : "erreur de disque"..."enregistrement
décalé etc..."
et toujours le même phénomène sur les eps avec la connexion TCP IP.

--
Yann MARTINEAU

Le 05/11/2004, gabriel blazquez a supposé :

Perso j'ai un xserve G4 les tous premiers sous os x server 10.2.8, et ca
marche du feu de dieu, s'y conncete environ un quarantaine de mac et 12 Pc
xp pro. Partage windows activé et ca roule ..

Arrête de me faire baver :D
Moi ça pourrait marcher du feu de dieu à part les eps, ou les fichiers
de plusieurs Mo...
Tu as quel type de connexion ? tu utilises PC Maclan ?

--
Yann MARTINEAU

Schmurtz avait prétendu :

Pourquoi ne pas tester le partage samba de MacOS X ?

Hop là, va falloir me faire un cours là...c'est que c'est le
fournisseur qui a fait toute l'install, moi j'administre en surface
pour l'instant...j'ai bien entendu parler de ce partage Samba, mais ne
sait pas comment le mettre en oeuvre, et peut-on le faire que pour le
PC ??? pour tester...

--
Yann MARTINEAU

gabriel blazquez
Yann MARTINEAU wrote:
Le 05/11/2004, gabriel blazquez a supposé :

Perso j'ai un xserve G4 les tous premiers sous os x server 10.2.8,
et ca marche du feu de dieu, s'y conncete environ un quarantaine de
mac et 12 Pc xp pro. Partage windows activé et ca roule ..

Arrête de me faire baver :D
Moi ça pourrait marcher du feu de dieu à part les eps, ou les fichiers
de plusieurs Mo...

Ben justement mon xserve tourne dans une ecole sup d'art alors les fichiers
Eps et pdf de 200 Mo c'est le pain quotidien :-)

Tu as quel type de connexion ? tu utilises PC Maclan ?

surtaout pas de pc-maclan
alors pour te donner une idee l'archi reseau ets la suivante le xserve
herberge les home directory des etudiants, fait office de serveur mail
(applemail server+squirrelmail) ( sous netinfo car os x server 10.28) deux
serveurs pc win2003 qui authentifie ces meme users lorsque ils se loggue sur
pc et leur font monter leur home directory situé sur le xserve.
tout le reseau est switche en 100 mb avec un groupe en gigabit pour les G5
bi-pro de la regie video....

Yann MARTINEAU
gabriel blazquez a exprimé avec précision :
Yann MARTINEAU wrote:
Tu as quel type de connexion ? tu utilises PC Maclan ?

surtaout pas de pc-maclan

Ha ! ben là ça me conforte dans mon idée que PC Maclan fout la merde,
seulement j'avais dû essayer sans et je crois que c'était pareil...je
vais refaire un essai pour voir...on sait jamais.

alors pour te donner une idee l'archi reseau ets la suivante le xserve
herberge les home directory des etudiants, fait office de serveur mail
(applemail server+squirrelmail) ( sous netinfo car os x server 10.28) deux
serveurs pc win2003 qui authentifie ces meme users lorsque ils se loggue sur
pc et leur font monter leur home directory situé sur le xserve.
tout le reseau est switche en 100 mb avec un groupe en gigabit pour les G5
bi-pro de la regie video....

Donc si je comprends bien, ce sont les serveurs PC (win2003) qui se
connectent au Xserve et rendent les dossiers visibles pour les
utilisateurs sur PC...les PC ne verraient pas le Xserve directement ?
Pourtant si...c'est pour gérer la connexion des PC de façon groupée que
vous y avez mis des serveurs windows en intermédiaire ?
Merci pour tes précisions.

--
Yann MARTINEAU

gabriel blazquez
Yann MARTINEAU wrote:
gabriel blazquez a exprimé avec précision :
Yann MARTINEAU wrote:
Tu as quel type de connexion ? tu utilises PC Maclan ?

surtaout pas de pc-maclan

Ha ! ben là ça me conforte dans mon idée que PC Maclan fout la merde,
seulement j'avais dû essayer sans et je crois que c'était pareil...je
vais refaire un essai pour voir...on sait jamais.

alors pour te donner une idee l'archi reseau ets la suivante le
xserve herberge les home directory des etudiants, fait office de
serveur mail (applemail server+squirrelmail) ( sous netinfo car os x
server 10.28) deux serveurs pc win2003 qui authentifie ces meme
users lorsque ils se loggue sur pc et leur font monter leur home
directory situé sur le xserve.
tout le reseau est switche en 100 mb avec un groupe en gigabit pour
les G5 bi-pro de la regie video....

Donc si je comprends bien, ce sont les serveurs PC (win2003) qui se
connectent au Xserve et rendent les dossiers visibles pour les
utilisateurs sur PC..

par exemple l'user jdupont existe sur le xserve et sur le controleur de
domaine PC (of course même password) et dans utilisateurs et ordianteurs
active directory de DC il suffit d'allers dans les proprietes de l'user
jdupont onglet /profils et de lui faire monter automatiquement son dossier
home du xserve avec un : connecter (lettre lecteur par ex Z:) qui pointe
vers xserve%username%

le hic je le realise c'est que tu n'a pas forcement un serveur win 2000 ou

Yann MARTINEAU
gabriel blazquez a émis l'idée suivante :

par exemple l'user jdupont existe sur le xserve et sur le controleur de
domaine PC (of course même password) et dans utilisateurs et ordianteurs
active directory de DC il suffit d'allers dans les proprietes de l'user
jdupont onglet /profils et de lui faire monter automatiquement son dossier
home du xserve avec un : connecter (lettre lecteur par ex Z:) qui pointe
vers xserve%username%

ça va trop vite pour moi...même en relisant j'ai du mal là. :/

le hic je le realise c'est que tu n'a pas forcement un serveur win 2000 ou

Seveur NT pour les bureaux sous PC.
Moi je suis sous XP Pro.
Sur L'Xserve on a créé un domaine WORKGROUP qui amène aux répertoires
OSXSERVER/SERVEUR/"nos documents"....ce domaine est visible sur le PC
via "Tout le réseau"/réseau microsoft windows/workgroup/ et là on
trouve les postes en partage samba, une ou deux imprimantes et le
OsXserver. Je n'ai donc pas de problème pour m'y connecter. Je viens de
désinstaller PcMaclan, et me connecter via ce Workgroup, et toujours ce
message "écriture décalée a échoué, dès que le fichier dépasse 1mo à
partir de photoshop ou Illustrator. tout va bien sauf ça...
Le domaine du serveur PC porte un autre nom et est visible aussi dans
le "réseau M.Windows".
Moi ça me dépasse là...je commence à avoir du mal....

--
Yann MARTINEAU

1 2 3