Pensez que, le symbolisme de Windows contre Linux

Jérémie Bottone
Je pense que Windows laisse volontairement Linux s'accaparer des parts
de marché, mais que tout reste sous contrôle, ceci pour laisser
l'illusion à certains qu'ils maitrisent leur destin

Je pense que Windows est beau, et chaque détail fait preuve d'un
travail dépassant la perception du commun des mortels

Méditant sur le fond d'écran qui orne le bureau de la version finale,
j'y ai trouvé une sensibilité artistique jamais atteinte dans le
graphisme d'un système d'exploitation

Le logo, muni de 4 éléments colorés, possède une grande portée
symbolique

Les 4 côtés font référence aux 4 saisons, aux 4 fleuves du Paradis, aux
4 âges de la vie, aux 4 points cardinaux et aux 4 éléments naturels, la
terre, eau, l'air et le feu

Le Bleu représente la spiritualité, l'immortalité, ce qui transcende,
ou n'est pas atteignable par l'Homme (Oui, le ciel est bleu, de même
que dire "on a du sang bleu)

L'Orange représente la couleur de l'énergie (le soleil) qui débute sous
un jour nouveau, ou encore le feu purificateur des passions
Le Jaune représente la richesse, ainsi a t'on divisé l'unité de mélange
de l'or avec des métaux impurs par 24

Le Vert représente la nature, mais aussi la permission, celle de se
dépasser, d'aller au delà, de renaitre

Enfin, la croix visible au milieu symbolise l'intermédiaire et le
médiateur, soit la relation horizontale et la relation verticale

Méditant sur le logo de Linux, je ne vois rien, pas même l'esquisse
d'un demain meilleur ou d'un futur rassurant

JB

1 2 3 4 5
Thierry B
On 2009-07-22, <promer> <promer> wrote:

Elles sont sympas tes signatures, mais non conformes aux spécifications

En quoi elles ne sont pas conformes, et à quelle spécifications
précisement ?

de plus elles sont comme une sorte d'incitation à faire dire ce qui n'a
jamais été dit en faisant croire que tu reprends des phrases du post auquel

Je ne suis pas responsable des lacunes des logiciels Microsoft.

je suis le plus grand de toute la planète et j'emmerde ceux qui préfèrent
Windows
Thierry B

Puisque tu le dis, il n'y a pas matière à te contredire..

Voilà.

--
La ligne de commande est : « ocamlc machin.ml -o truc », ce qui a pour effet

Je suis vrai un très gros débutant, alors, pardonnez moi ... Où dois-je
taper la ligne de commande ? (fr.comp.lang.ocaml)
Thierry B wrote:
En quoi elles ne sont pas conformes, et à quelle spécifications
précisement ?

tu quotes dans les signatures
la signature-citation c'est un truc de débutant

tu amalgames l'utilisation de l'informatique avec les possibilités des
outils, bof bof

tu ne serais pas le premier à mettre dans le dos d'une panne informatique
une incompétence humaine
Thierry B
On 2009-07-22, <promer> <promer> wrote:

tu quotes dans les signatures
la signature-citation c'est un truc de débutant

Non. Je met des morceaux de Usenet dans le 4x80 destiné à la
signature, ce qui est parfaitement conforme à la tradition.

--
|+| Peut-on dire que Linux est le même OS qu'UNIX?
|+| (C'est pour mettre dans mon CV)
|+| Merci d'avance.
-+- M. in fcol.configuration: "neuneu pipote son CV" -+-
Patrice Karatchentzeff
Thierry B a écrit :

Non. Je met des morceaux de Usenet dans le 4x80 destiné à la
signature, ce qui est parfaitement conforme à la tradition.

Fais un 4x72 pour les gorets qui citent les signatures.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Thierry B
On 2009-07-22, <promer> <promer> wrote:

tu amalgames l'utilisation de l'informatique avec les possibilités des
outils, bof bof

Pour moi, "utilisation de l'informatique" consiste à exploiter les
"possibilités des outils", mais je peux me tromper. Ou pas.

--
Non. Tu me déçois dans l'inexactitude de ton troll. C'était juste un rm -rf.
Et sans les guillemets, si jamais il y avait, par exemple, un volume "MacOS X"
JCB D'ARMENTIERE
On Wed, 22 Jul 2009 00:39:41 +0200, Jérémie Bottone
wrote:

Méditant sur le fond d'écran qui orne le bureau de la version finale,
j'y ai trouvé une sensibilité artistique jamais atteinte dans le
graphisme d'un système d'exploitation

Le joli paquet cadeau avec plein de couleur, et dedant une horloge que
l'on doit redemarrer tres souvent parce qu'elle avance plus.
JCB D'ARMENTIERE
On Wed, 22 Jul 2009 02:12:42 +0200, <promer> wrote:

c'est bien de savoir délirer (le pingouin) mais encore faut-il que ce soit
approprié (ici c'est pour un système, donc à éviter..)

Et la fenetre c'est en cas de freeze de windows, on le balance par la
fenetre ?
Riquer Vincent
promer wrote:
Jérémie Bottone wrote:
Méditant sur le logo de Linux, je ne vois rien, pas même l'esquisse
d'un demain meilleur ou d'un futur rassurant

La drogue c'est mal.

surtout ne pas prendre dans l'animal (erreur répétée avec l'éléphant de
mysql),

Un éléphant n'a pas de nageoires.

ni dans le végétal bien que apple s'en était plus ou moins tiré avec
sa pomme à bandes colorées

C'est vrai qu'Alan Turing, ça doit pas vous dire grand chose à vous.

un bon logo est abstrait

J'en parlerai à Posrche, ya ptet du blé à se faire.

--
Vincent Riquer

Une bonne sciatique, ça réveille !
Toxico Nimbus
promer a écrit :
Alban Taraire wrote:
Non, il y avait des papillons sur les pubs microsoft des années
avant que microsoft ne serait-ce que sache ce qu'est un réseau.

Absolument. Ces jeunes qui croient que tout a commencé en 95, c'est
triste...

vous parlez pour vous

le papillon est apparu bien tard chez microsoft et reprenait la fenêtre de
windows, ce n'était que pour une catégorie de produits

vive linux, bien sûr, l'os qui fait tourner les freebox et certaines
machines à laver (waw balaise à faire, on ne va pas demander à une 2CV de
faire du 210 km/h sur autoroute), super changez rien

Peu de SE ont la fiabilité et la "scalabilité" suffisante pour faire de
l'embarqué et Windows n'est pas de ce nombre. A tel point que Microsoft
a du créer un autre SE pour remplir ce besoin - WindowsCE - qui peut
très bien faire fonctionner une machine à laver mais pas un routeur.

D'autre part, il n'y a rien de dégradant dans l'embarqué. Si je devais
subir une dialyse, je serais plus rassuré de voir un dialyseur
fonctionnant sous QNX que sous Windows.

--
Toxico Nimbus
Riquer Vincent wrote:
surtout ne pas prendre dans l'animal (erreur répétée avec l'éléphant
de mysql),

Un éléphant n'a pas de nageoires.

peux-tu expliquer ce que tu veux dire ? ça doit être intéressant mais
inaccessible sans quelque aiguillage

ni dans le végétal bien que apple s'en était plus ou moins tiré avec
sa pomme à bandes colorées

C'est vrai qu'Alan Turing, ça doit pas vous dire grand chose à vous.

rapport avec la choucroute ? c'était juste pour dire que tu sais qui c'est ?
alors quelle impressionnante culture bravo !!

un bon logo est abstrait

J'en parlerai à Posrche, ya ptet du blé à se faire.

ce logo a marché de par son côté "pin's" mais en vérité il ne vaut rien,
bien trop compliqué bien trop vieillot
idem pour alpha romeo (c'est pire..) - heureusement que le succès d'une
société ne tient pas qu'à son logo
1 2 3 4 5