Pensez que, le symbolisme de Windows contre Linux

Jérémie Bottone
Je pense que Windows laisse volontairement Linux s'accaparer des parts
de marché, mais que tout reste sous contrôle, ceci pour laisser
l'illusion à certains qu'ils maitrisent leur destin

Je pense que Windows est beau, et chaque détail fait preuve d'un
travail dépassant la perception du commun des mortels

Méditant sur le fond d'écran qui orne le bureau de la version finale,
j'y ai trouvé une sensibilité artistique jamais atteinte dans le
graphisme d'un système d'exploitation

Le logo, muni de 4 éléments colorés, possède une grande portée
symbolique

Les 4 côtés font référence aux 4 saisons, aux 4 fleuves du Paradis, aux
4 âges de la vie, aux 4 points cardinaux et aux 4 éléments naturels, la
terre, eau, l'air et le feu

Le Bleu représente la spiritualité, l'immortalité, ce qui transcende,
ou n'est pas atteignable par l'Homme (Oui, le ciel est bleu, de même
que dire "on a du sang bleu)

L'Orange représente la couleur de l'énergie (le soleil) qui débute sous
un jour nouveau, ou encore le feu purificateur des passions
Le Jaune représente la richesse, ainsi a t'on divisé l'unité de mélange
de l'or avec des métaux impurs par 24

Le Vert représente la nature, mais aussi la permission, celle de se
dépasser, d'aller au delà, de renaitre

Enfin, la croix visible au milieu symbolise l'intermédiaire et le
médiateur, soit la relation horizontale et la relation verticale

Méditant sur le logo de Linux, je ne vois rien, pas même l'esquisse
d'un demain meilleur ou d'un futur rassurant

JB

remy
On 2009-07-23, <promer> <promer> wrote:
ados qui font tourner leur ordinateur sur linux

J'ai 51 ans, andouille.

bah les boules, pourtant tu aurais dû savoir

ras le bol d'apprendre des choses à ceux qui manquent d'ouverture d'esprit

le logo d'apple un message crypté faisant référence à turing, bien sûr !!
n'importe quoi..

au cas où ta culture ne te permette pas d'accéder à ce
msg crypté turing est mort empoisonné par une pomme

mais pour une fois effectivement ,il semble bien
que apple voulait faire plutôt allusion à newton .

qui tu en conviendras ,n'est qu'un autre msg crypté accessible
à un tout autre niveau

je te laisse chercher les liens

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
totof2000
On 23 juil, 14:00, <promer> wrote:
Dellara wrote:
> a papoté sur Usenet le juillet 23, 2009 07:29 AM:

> Mais ce qu'on peut être con à ton âge quand même!

les blaireaux sont ceux qui ne jurent que par linux, avec leurs grosses
oeilleres, qui discreditent tout ce qui ne leur parait pas leur ideal, en se
trouvant des pretextes bidons quand ca ne colle pas a leur conception :
societes de flouse, societes de moutons.. comme procedent les sectes (et
donc les religions qui en decoulent), ils sont persuades d'etre les rares
detenteurs de la Verite.. alors que ce qu'ils detiennent seulement, c'est un
poi chiche dans la cervelle. le jour ou ils feront peter ce poi chiche
peut-etre deviendront-ils enfin humains et s'apercevront non sans honte d e
leur stupidite et de leur etroitesse d'esprit

Pourtant je vais t'énoncer une vérité que je cotoie tous les jours: j e
suis dans une société, grosse boite, dans laquelle Linux et le libre
sont de plus en plus utilisés. Pour tout te dire, on installe de
serveurs windows uniquement quand il n'y a pas le choix (c'est à dire
quand une appli métier particulière n'est disponible que sous
windows). Et le mot d'ordre dans cette boite c'est "encore plus de
logiciels libres".

Chez moi j'ai installé un Linux qui est parfaitement adapté à ce dont
j'ai besoin, et je ne suis pas le seul dans ce cas. J'utilise aussi
des NetBSD qui n'est pas un Linux, mais un logiciel libre sur lequel
tournent de nombreuses applications disponibles sous Linux.

Je n'ai JAMAIS de problème avec Linux, ou NetBSD. Non, jamais de
problème. Sinon l machine de ma femme est sous Windows XP et je dois
souvent passer un peu de temps par ci par la pour la remettre
d'équerre (problèmes d'imprimantes qui disparaissent ou deviennent
inutilisable parce que j'ai malencontreusement débranché le cable
réseau du boitier JetDirect, et une fois rebranché Windows n'est plus
capable de retrouver ses petits ... ). Autre chose, quand quelqu'un me
demande de l'aider pour "réparer" son ordinateur, c'st toujours un
ordinateur Windows ... Les quelques Linux que j'ai installé n'ont
jamais posé de problèmes. Ca c'est un constat, c'est ce que je vis et
je ne suis pas le seul.

Que Windows te convienne, tant mieux pour toi. Personnellement il ne
me convient pas. Et même si Linux était payant, même s'il était plu s
cher que windows, je paierai sans hésiter car le système me convient
parfaitement.

quoi qu'il en soit, vive linux bien sur, mais oui linux est genial est bi en
foutu (croyez que je me pince pour ne pas rire) quel beau systeme !!

remy wrote:
snip

bon tu as encore appris quelque chose aujourd'hui visiblement, tant mieux
pour toi
quant à moi je n'ai rien appris, mais ce n'est pas grave, il y a tellement
d'autres choses à savoir
totof2000 wrote:
snip

arguments maintes fois ressassés, toujours les mêmes :
- très grosse boîte
- femme sous windows = problèmes
- mec sur linux = ça roule
- copains sous windows = galères

rien de neuf dans cette moutonnerie incrédible
Vincent Riquer
promer a écrit :
Riquer Vincent wrote:
surtout ne pas prendre dans l'animal (erreur répétée avec l'éléphant
de mysql),

Un éléphant n'a pas de nageoires.

peux-tu expliquer ce que tu veux dire ? ça doit être intéressant mais
inaccessible sans quelque aiguillage

Je veux dire ça : http://mysql.com/common/logos/logo_mysql_sun_a.gif
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #195:

We only support a 28000 bps connection.
Vincent Riquer wrote:
peux-tu expliquer ce que tu veux dire ? ça doit être intéressant mais
inaccessible sans quelque aiguillage

Je veux dire ça : http://mysql.com/common/logos/logo_mysql_sun_a.gif

loll
effectivement, confusion avec php
remy
promer a écrit :
totof2000 wrote:
[...]

ha si sexe féminin divorcée 45 ans
sa fille lui squatte l'ordi familial sous xp avec
plantage virus film mp3 et jeux
elle vient d'acheter un ecafe à 150 euros en solde

sous madriva hercule
je l'ai eu au téléphone la semaine dernière
bla bla bla

tu vas rire, je suis moi aussi sous linux c'est génial
facile il n'y a rien à faire et tout fonctionne

et en plus je n'y suis pour rien donc ça change

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Patrice Karatchentzeff
totof2000 a écrit :

Sinon l machine de ma femme est sous Windows XP et je dois souvent
passer un peu de temps par ci par la pour la remettre d'équerre

Oui, les femmes, quand elles sont bancales, posent beaucoup de
problèmes.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Vincent Riquer

Tu veux dire ça : http://static.php.net/www.php.net/images/php.gif ?
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #93:

Feature not yet implemented
Bruno Ducrot
On 2009-07-23, <promer> wrote:
Vincent Riquer wrote:
[...]

C'est marrant. J'etais persuade que tu avais confondu avec postgresql.

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.