Pensez que, le symbolisme de Windows contre Linux

Jérémie Bottone
Je pense que Windows laisse volontairement Linux s'accaparer des parts
de marché, mais que tout reste sous contrôle, ceci pour laisser
l'illusion à certains qu'ils maitrisent leur destin

Je pense que Windows est beau, et chaque détail fait preuve d'un
travail dépassant la perception du commun des mortels

Méditant sur le fond d'écran qui orne le bureau de la version finale,
j'y ai trouvé une sensibilité artistique jamais atteinte dans le
graphisme d'un système d'exploitation

Le logo, muni de 4 éléments colorés, possède une grande portée
symbolique

Les 4 côtés font référence aux 4 saisons, aux 4 fleuves du Paradis, aux
4 âges de la vie, aux 4 points cardinaux et aux 4 éléments naturels, la
terre, eau, l'air et le feu

Le Bleu représente la spiritualité, l'immortalité, ce qui transcende,
ou n'est pas atteignable par l'Homme (Oui, le ciel est bleu, de même
que dire "on a du sang bleu)

L'Orange représente la couleur de l'énergie (le soleil) qui débute sous
un jour nouveau, ou encore le feu purificateur des passions
Le Jaune représente la richesse, ainsi a t'on divisé l'unité de mélange
de l'or avec des métaux impurs par 24

Le Vert représente la nature, mais aussi la permission, celle de se
dépasser, d'aller au delà, de renaitre

Enfin, la croix visible au milieu symbolise l'intermédiaire et le
médiateur, soit la relation horizontale et la relation verticale

Méditant sur le logo de Linux, je ne vois rien, pas même l'esquisse
d'un demain meilleur ou d'un futur rassurant

JB

8 9 10 11 12
olive
<promer> écrivait :

toujours les mêmes choses, les mythos d'usenet manquent
d'originalité, et rien qu'à ça ils sont facilement reconnaissables

C'est curieux, je n'ai vu aucune réponse de ta part à ceci :

publié il y a deux jours, et qui me semble quand même présenter
quelques arguments. Il est bien sûr plus facile de faire le mort.

désolé de ne pas avoir fait l'effort de te répondre
mais ne t'inquiète pas, tu existes et j'ai vu ton message

Bien.

je ne savais pas que je devais nécessairement te répondre, tant pis ce sera
une prochaine fois, ok ?

Nécessairement, non. Tu fais bien ce que tu veux et c'est heureux. En
revanche, ignorer ces arguments pertinents te fera passer
"nécessairement" pour un gland sur ce newsgroup. Cela dit, tu n'as pas
attendu cette discussion pour cela.

sinon oui tu as raison, linux c'est super, allez à une prochaine fois

Voilà.

--
Olivier
Jo Kerr
On 2009-07-24, Jo Kerr wrote:

un 8086. Je ne me souvient plus du nom exact, mais c'était une
évolution de CP/M.

MP/M ?

Possible. Il faut que je fouille dans mes disquettes 5"1/4 pour voir si
je n'ai pas gardé une copie. ;o)

--
In gold we trust (c)
rg
promer a écrit :
leeed wrote:
Euh, désolé, mais sur mon vieil A3000 avec un HD SCSI, ça bootait TRES
vite, une fois le Workbench installé sur le dur. et en plus (mais
j'aime bien l'Atari aussi hein), c'était multitâche préemptif...
Pour info, il tourne encore très bien (Workbench 3.1, Phase 5
Cyberstorm PPC 604/200MHz + 68060/50MHz).

oui mais les a3000 c'était pas ce qu'il se faisait de plus courant

pour le grand public c'était plutôt les amiga 500 voire amiga 2000
donc là exit le disque dur d'origine
et bonjour les galères puisque le workbench n'était chargeable que par les
disquettes, c'était lent, très très lent

J'ai eu un disque dur sur amiga 500, puis 1200. Temps de boot en
secondes avec tout de chargé, c'était carrément pas long.

D'ailleurs, il y avaient quelques disquettes qui chargeaient un
workbench réduit en quelques secondes aussi malgré l'absence de disque
dur. c'était des fonctionnalités qui prenaient du temps au boot, pas
l'environnement graphique lui-même.

Idem sur atari d'ailleurs (même si j'ai jamais eu de disque dur).

[...]

maintenant dans le débat qui oppose windows à linux, pour moi c'est windows
parce que je suis un mouton et je prends le train en marche, j'ai accès à
toutes les applications sous windows

Hein ? Un débat ? Où ça ? C'est quoi le sujet ?

windows 7 je ne suis pas certain qu'il soit si stable que ça de l'expérience
d'aujourd'hui j'y ai décelé de micro-bugs au niveau de l'interface graphique
et de comportements dans les sélecteurs de fichiers différents de
l'explorateur, mais je n'ai pas suffisamment testé

Bravo ! Tu viens de prouver que tu n'es pas l'un des avatar de "l'autre
dont je ne peux citer le nom parce qu'il en a trop". Pour lui 7 est
parfait, tout comme les versions d'avant.

--
Régis (rg)
NiKo
Jérémie Bottone a écrit :
[...]

Puisque tu parles de 'Logos' et que tu sembles t'y connaitre (Même si je
pense que tu abuses de la pâte à rire), tu pourrais me faire la même
chose sur le logo d'MSN please ?

Parce qu'en Anglais, on appelle ça : BUG ...

Ca veut tout dire non ?
Professeur M
Le Thu, 23 Jul 2009 19:33:47 +0200, promer a écrit :

tu es sûr de ne pas
trimer pour partager des fichiers avec le commun des mortels

vous confondez format de fichier et OS.
Professeur M
Le Wed, 22 Jul 2009 15:31:36 +0200, promer a écrit :

on ne va pas demander à une 2CV de
faire du 210 km/h sur autoroute

Et c'est promer qui se prend une prune pour excès de vitesse et un point
Jacky en même temps.

Bravo.
Professeur M
Le Wed, 22 Jul 2009 18:33:20 +0200, Patrice Karatchentzeff a écrit :

Fais un 4x72 pour les gorets qui citent les signatures.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

ça existe des gens pareils ?

[...]

[...]