Pentax K10 D disponibles nus à la FNAC Champs Elysées

27 réponses
Ghost-Rider
Le K10D est disponible nu à 890 euros à la FNAC Champs Elysées.

Ils sont rupture de stock de celui qui à le zoom de base.

Ils ont aussi le SAMSUNG.

Le vendeur ignore que PENTAX fournit une bague d'adaptation pour les
anciennes montures et pense que même si ça existe, ça ne doit pas bien
fonctionner.
Encore un qui est passé du rayon ordinateurs au rayon photo sans passer
par la case formation.

Honte à la FNAC qui ne forme pas son personnel!

Ghost Rider

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche

Le vendeur ignore que PENTAX fournit une bague d'adaptation pour les
anciennes montures et pense que même si ça existe, ça ne doit pas bien
fonctionner.
Encore un qui est passé du rayon ordinateurs au rayon photo sans passer
par la case formation.

Sur ce dernier point, il n'a pas entièrement tort... Amha il
a même raison : monter du 42 à vis est facile, l'utiliser
nettement moins...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

dominique

Encore un qui est passé du rayon ordinateurs au rayon photo sans passer
par la case formation.
...

Et encore, même en restant au rayon ordinateur, c'est pathétique. Il n'y
a pas très longtemps, un vendeur m'expliquait que Linux était un clone
de Mac OS !
Et, il y a 3 ou 4 ans, la Fnac m'expliquait que Linux n'aurait pas de
succès parce qu'il n'y avait aucune boite de logiciels à vendre en rayon...
J'imagine assez le succès commercial de The Gimp ou OpenOffice...
Bonne soirée,
Dominique

Jean-Pierre Roche

Et, il y a 3 ou 4 ans, la Fnac m'expliquait que Linux n'aurait pas de
succès parce qu'il n'y avait aucune boite de logiciels à vendre en rayon...

La FNAC (???) n'avait pas tort... Le grand public ne sait
pas ce qu'est Linux, en a peut-être entendu parler mais n'en
a jamais vu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

RigoloClic

Le K10D est disponible nu à la FNAC Champs Elysées.

Mon Dieu, mais habillez-le !

( Et cachez cette baïonette qu'on ne saurait voir )

--
RigoloClic
http://www.rigoloclic.com
http://rigoloclic.deviantart.com

Ghost-Rider

Le vendeur ignore que PENTAX fournit une bague d'adaptation pour les
anciennes montures et pense que même si ça existe, ça ne doit pas bien
fonctionner.
Encore un qui est passé du rayon ordinateurs au rayon photo sans
passer par la case formation.

Sur ce dernier point, il n'a pas entièrement tort... Amha il a même
raison : monter du 42 à vis est facile, l'utiliser nettement moins...

Tu as raison, je me suis sans doute mal exprimé, le vendeur ne parlait

pas des photos réalisées, mais de la faisabilité technique de
l'association d'un K10D et d'une ancienne optique. C'est
incompréhensible de vendre sans connaître ce qu'on vend. A 1000 euros
les sornettes, ça fait cher.

Quant aux résultats, c'est le point qui me retient, pour l'instant,
d'acheter un K10D pour l'associer à mon vieux 500 à miroir PANTAGOR à
vis. Déjà, faire la mise au point avec le Spotmatic, c'était tout un
boulot à cause de la faible luminosité (f8), de la faible course du
barillet entre 3m et l'infini et de la nécessité d'utiliser un pied pour
se fixer sur le sujet. Avec le K10D, ça doit être encore plus difficile
puisque l'angle de vue est réduit.

Je passe sur le fait que le miroir du Spotmatic étant un peu trop court,
l'image vue dans le viseur était tronquée, et la mesure de la lumière
était donc faussée. Le miroir du K10D va-t-il présenter le même défaut ?
Ce défaut se rencontre-t-il sur d'autres appareils associés à de très
longues focales?

Tu vas me dire que je peux monter mon objectif sur d'autres appareils
que le K10D, c'est vrai mais j'ai toujours gardé un souvenir ému de mes
Pentax (que j'ai toujours). Comme beaucoup ici, c'est le cumul
tropicalisation + antibougé + antipoussière + 10 MP +
gamme_optique_étendue_possible + amour_des_Pentax qui m'interpelle.

J'ai vu sur ton site que tu avais été équipé en objectifs Takumar, je
pense que si tu réalisais des "essais" de K10D avec des Takumar, ou
d'autres optiques à vis ou en monture Pentax, ça intéresserait beaucoup
de monde ici.

Cordialement

Ghost Rider

Jean-Pierre Roche

Quant aux résultats, c'est le point qui me retient, pour l'instant,
d'acheter un K10D pour l'associer à mon vieux 500 à miroir PANTAGOR à
vis. Déjà, faire la mise au point avec le Spotmatic, c'était tout un
boulot à cause de la faible luminosité (f8), de la faible course du
barillet entre 3m et l'infini et de la nécessité d'utiliser un pied pour
se fixer sur le sujet. Avec le K10D, ça doit être encore plus difficile
puisque l'angle de vue est réduit.

Le 500 à miroir est un peu une exception puisqu'il n'a pas
de diaph...

Je passe sur le fait que le miroir du Spotmatic étant un peu trop court,
l'image vue dans le viseur était tronquée, et la mesure de la lumière
était donc faussée. Le miroir du K10D va-t-il présenter le même défaut ?
Ce défaut se rencontre-t-il sur d'autres appareils associés à de très
longues focales?

Pas vu ce genre de problème sur aucun modèle actuel...

J'ai vu sur ton site que tu avais été équipé en objectifs Takumar, je
pense que si tu réalisais des "essais" de K10D avec des Takumar, ou
d'autres optiques à vis ou en monture Pentax, ça intéresserait beaucoup
de monde ici.

Pour l'instant j'ai pas de K10 mais j'avais fait des tests
avec un Pentax 6 Mpixels. La mise au point à grande
ouverture est assez problématique : souvent du flou où on ne
le souhaitait pas... Sinon je connais assez bien les
qualités de ces optiques : elles sont vraiment bonnes. Et, à
l'époque, elles étaient aussi vraiment chères...
Quelques exemples dans cet article :

http://www.erenumerique.fr/reflex_pour_tous_nikon_d50_ou_pentax_istdl-art-1070-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

markorki

Quant aux résultats, c'est le point qui me retient, pour l'instant,
d'acheter un K10D pour l'associer à mon vieux 500 à miroir PANTAGOR à
vis. Déjà, faire la mise au point avec le Spotmatic, c'était tout un
boulot à cause de la faible luminosité (f8), de la faible course du
barillet entre 3m et l'infini et de la nécessité d'utiliser un pied pour
se fixer sur le sujet. Avec le K10D, ça doit être encore plus difficile
puisque l'angle de vue est réduit.

ok, le viseur d'un reflex numérique est "un peu moins bon" que celui
d'un argentique. ça doit surtout être vrai des reflex argentiques récents

entre le Spotmatic et les reflex des années 90 et 2000, il y a
quand-même eu pas mal de progrès, qui peuvent mettre le viseur du K10 au
niveau de celui du spotmatic

Ghost-Rider

Pour l'instant j'ai pas de K10 mais j'avais fait des tests avec un
Pentax 6 Mpixels. La mise au point à grande ouverture est assez
problématique : souvent du flou où on ne le souhaitait pas... Sinon je
connais assez bien les qualités de ces optiques : elles sont vraiment
bonnes. Et, à l'époque, elles étaient aussi vraiment chères...
Quelques exemples dans cet article :

http://www.erenumerique.fr/reflex_pour_tous_nikon_d50_ou_pentax_istdl-art-1070-1.html

Merci pour ce lien, très intéressant, vraiment.

C'est vrai que le prix des optiques a chuté. En 1970 (je crois), j'avais
payé neuf mon Super Takumar 3,5 de 135 : 750 francs. Un de mes amis
avait remarqué que c'était trois semaines de son salaire !

Mais je crois qu'une très bonne optique, nécessairement chère, vaut
mieux que plusieurs optiques bon marché mais médiocres. Le prix, on
finit par l'oublier, d'autant qu'un bon matériel dure longtemps, alors
qu'un mauvais objectif n'arrête pas de rappeller qu'il est mauvais.

La longévité, c'est aussi un point qui m'inquiète un peu sur le K10D:
avec ses plastiques (y compris la baïonnette!), quelle sera sa durée de
vie ?

Je voudrais léguer mon matériel à mes petits enfants...
Je suis mûr pour le Leica !

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy
"dominique" a écrit dans le message de news:
45a286cd$0$5114$
Et encore, même en restant au rayon ordinateur, c'est pathétique.

moi j'ai eu le cable USB doré qui rend les couleurs
plus "claquantes" sur l'imprimante...

et le gars qui ignorait que la sensibilité etait la
valeur ISO et il ajoute "pour ces reglages experts, il vous faut
un 5D, monsieur..."

Tallguy

Le vendeur ignore que PENTAX fournit une bague d'adaptation pour les
anciennes montures et pense que même si ça existe, ça ne doit pas bien
fonctionner.
Encore un qui est passé du rayon ordinateurs au rayon photo sans
passer par la case formation.

Sur ce dernier point, il n'a pas entièrement tort... Amha il a même
raison : monter du 42 à vis est facile, l'utiliser nettement moins...

Encore une petite cuiller de goudron dans le baril de miel...
Pour avoir utilisé pendant de longues années des appareils
sans mise au point, cellule à main et tout le toutim.
Utiliser un bon vieil objectif à vis sur un boitier moderne
c'est quand même pas escalader les grandes Jorasses en espadrilles !
tu pousses un peu là !
jaloux va ! :-)

--
tallguy
www.cordelier.eu

1 2 3