Personnaliser clic droit dans Finder (nouveau document?)

Le
OdarR
Salut,

comment feriez-vous pour obtenir dans le menu contextuel du clic droit
une cration d'un nouveau document texte.

sous XP (ma "rfrence") c'est trs simple :
clic droit, puis New -> Text Document. (un seul niveau de sous-menu
parcourir)

J'ai bien essay de crer un fichier workflow crant un nouveau
document Textedit, mais il semble li un seul dossier. Je voudrais
pouvoir le faire de n'importe o.
Le clic droit m'offre aussi 2 niveaux de sous-menu parcourir : Plus -
> Automator -> NewTextFile(ou autre nom)

une ide avec les outils Mac standards ?

merci pour vos guirlandes de lumire :-)

Olivier
manet
Le #18339071
OdarR
tu as combien de RAM sur ton G5 (Leopard?)

7G au boulot (avec un RAID 2 x 500) et 5 à la maison

et c'est vrai que j'abuse de pom tab (qui fonctionne aussi sur les PCs)
et pom<, qui manque sur les PCs.
manet
Le #18339021
JiPaul
> Et d'abord, comment on trouve un dossier dans le Finder ?

S'il est déjà ouvert ce n'est pas dur.

generalement, dans la fenetre d'enregistrement (ou d'ouverture), il y a
en haut un champs de recherche
manet
Le #18339031
JiPaul
Pour faire ça, la solution d'une note dans l'Aide-mémoire (ouvert en
permanence), note que tu peux faire glisser ensuite dans le dossier
photo, est celle que j'utilise.

c'est bien aussi, mais les dernières fois que je l'ai utilisé, on ne
pouvait pas l'ouvrir depuis un logiciel ; il faut le dropper qq part
pour l'utiliser ; ça a peut-etre changé depuis...
Le Moustique
Le #18339281
Philippe Manet a écrit :
il me fallait les auto-collants à la pomme pour la voiture,c'est
tout ;-)

aucun interet depuis qu'ils sont blancs ;-)

Sur un véhicule noir, ça se remarque bien. ;-)
http://www.lemoustic.freesurf.fr/motos/mosquitobike.jpg

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]

7G au boulot (avec un RAID 2 x 500) et 5 à la maison

et c'est vrai que j'abuse de pom tab (qui fonctionne aussi sur les PCs)

ça c'est deux commandes qui me sont indispensables à moi aussi.

J'étais tout perdu lorsque après avoir installé Leopard, Pomme > avait
disparu, ainsi que son homologue Pomme <.

Très étrangement, après avoir recréé le premier dans les raccourcis
clavier, le second est réapparu sans autre intervention de ma part.
--
PO.

OdarR
Le #18341311
On 8 jan, 23:08, (Philippe Manet) wrote:
OdarR > tu as combien de RAM sur ton G5 (Leopard?)

7G au boulot (avec un RAID 2 x 500) et 5 à la maison

et c'est vrai que j'abuse de pom tab (qui fonctionne aussi sur les PCs)
et pom<, qui manque sur les PCs.

oui, bon, j'ai à peine la moitié.
autres besoins aussi :)

Olivier
blanc
Le #18341901
Philippe Manet
c'est bien aussi, mais les dernières fois que je l'ai utilisé, on ne
pouvait pas l'ouvrir depuis un logiciel ; il faut le dropper qq part
pour l'utiliser ;

Exact !...
Alors perso, j'ai depuis longtemps un raccourci F3 (créé avec Spark) qui
m'ouvre n'importe quel document avec TextWrangler.
C'est très pratique :-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #18341891
JiPaul
Alors perso, j'ai depuis longtemps un raccourci F3 (créé avec Spark) qui
m'ouvre n'importe quel document avec TextWrangler.
C'est très pratique :-)

Je complète cette info. J'ai adopté Spark il y a pas loin d'un an. Je
n'ai créé que quelques raccourcis, mais je m'en sert tous le temps :

F3 ouvre avec TW
F6 ouvre avec MPEG Streamclip
F7 ouvre avec VLC
F8 ouvre avec QT
F4 diaporama dans GC (je n'ai qu'à sélectionner photos et dossiers, puis
F4) ---> celui-ci utilise un script que j'ai créé, et que je peux donner
à ceux qui le veulent.
F5 décompresser
contr-pomme-' cache moniteurs
contr-pomme-" rend visible moniteurs