petit apn de qualite

51 réponses
KHLMa
Bonjour
je suis utilisateur d'un lourd reflex qui me donne de bonnes images.
je cherche un APN de poche qui fasse de bonnes images et de la vidéo.
Est ce que cela existe ?

Merci à vous

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45cf2b32$0$432$
sinon, un APN à 100euros te fait un super boulot, largement à la hauteur
de celui d'un compact argentique de même prix.

certainement pas.

pour égaler mon mju-II acheté 100 euro, chargé en Superia 800,
il va falloir mettre *beaucoup* plus cher que 100 euros...

nikojorj_jaimepaslapub
On 11 fév, 15:03, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
[sigma DP1]

oui ! mais il existe en vrai ?

et ça m'etonnerai qu'il coute 100 euros...

Ben moi aussi... Vu que le capteur est le même que le tout aussi futur
sd14, et que ce dernier est déjà référencé autour de 1500€ boitier nu,
ça risque d'être un chouilla plus cher qu'un mju-II.

Et on peut ajouter que de quelques photos qui trainent sur le ouèbe,
le DP1 n'a pas l'air d'un archicompact même avec sa focale fixe (qui
est en fait rétractable) :
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/static/image/2006/09/30/siguma_1652l.jpg
http://dc.watch.impress.co.jp/cda/other/2006/09/30/4745.html

Pourtant, les mju-II, T5, et autres minox35 étaient plus petits, et
cependant plus ouverts et avec un cercle d'image plus grand! Par
contre ils ne faisaient que 35mm de focale et pas 28, mais il reste le
contre-exemple du ricoh GR1 chimique en 28/2.8...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Claude Ghislain wrote:

J'en ai réalisé, mais c'était effectivement fort rare.

Or c'est ce qu'on demande à un compact numérique (souvent moins cher)
en regardant ses images à 100 % sur l'écran !

Parfaitement exact, on ne regardait jamais des images argentiques dans
de telles conditions (sauf au Scoponet sous l'agrandisseur).

Je regardais les diapos du minox à l'écran sans deception...Il manque un
minox numerique ( grande ouverture, qualité optique et d'exposition )
dans toutes les gammes, non ?

Noëlle Adam

Fred le Barbu
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 45d09c76$0> Je >regardais les diapos du minox à
l'écran sans deception...
Oui, moi aussi

Il manque un minox numerique ( grande ouverture, qualité optique et
d'exposition ) dans toutes les gammes, non ?
Oui, je suis d'accord

al
Il manque un minox numerique ( grande ouverture, qualité optique et
d'exposition ) dans toutes les gammes, non ?
Oui, je suis d'accord

Pareil, je plussoie

Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
("YoudontNeedThatNeither"@sol.earth) a écrit
dans news:45d09c76$0$27381$ :

Je regardais les diapos du minox à l'écran sans deception...Il manque
un minox numerique ( grande ouverture, qualité optique et
d'exposition ) dans toutes les gammes, non ?

AMHA, vouloir transposer systématiquement les qualités d'un argentique
sur un numérique n'a pas de sens car, car même si la fonction de l'objet
est identique, l'usage est différent.
un Minox ne fera jamais ce que fait un numérique, ni l'inverse.
quant à la taille, un Minox numérique ne serait pas considéré
aujourd'hui comme un ultra-pocket, mais plutot comme un compact.

sinon, on rêve tous de l'appareil idéal... :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

nikojorj_jaimepaslapub
On 12 fév, 23:44, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
AMHA, vouloir transposer systématiquement les qualités d'un argentique
sur un numérique n'a pas de sens car, car même si la fonction de l'ob jet
est identique, l'usage est différent.

Bôôaaaaffffhhhe, on prend des photos avec les deux non?

Perso, je suis d'accord : il manque dans les gammes d'APN un appoareil
simple et compact avec une bonne qualité d'image, le placement des
Minox ou des autres ci-dessus... Et "simple et compact" fait penser à
"focale fixe lumineuse".

L'hypothèse qui expliquerait en partie ce manque, ce serait que les
zooms soient de mieux en mieux calculés grâce à l'informatique, et que
du coup les fabricants n'arrivent plus à sortir de focale fixe qui
soit réellement meilleure? Comme on l'a dit, à l'époque des Minox, le
compact-zoom c'était souvent la misère noire, ou floue plutôt ;o)...
Et du coup on cherche un eq. 35/2.0 quand on a déjà un 35-140/2.0-3.0
ou un 28-200/2.4-3.5 sous les yeux (exemples des Canon G5/G6 et
Pro1)???

Francois Jouve
wrote:
Et du coup on cherche un eq. 35/2.0 quand on a déjà un 35-140/2.0-3.0
ou un 28-200/2.4-3.5 sous les yeux (exemples des Canon G5/G6 et
Pro1)???

D'accord. Mais quel apn en vente aujourd'hui ouvre à f2 ?
On préfère proposer des sensibilités énormes avec
des réducteurs de bruit monstrueux plutôt que faire un
effort sur l'optique (cf le Canon G7).

--
F.J.

Hemingway
"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news: 45d18ac8$0$6836$
wrote:
Et du coup on cherche un eq. 35/2.0 quand on a déjà un 35-140/2.0-3.0
ou un 28-200/2.4-3.5 sous les yeux (exemples des Canon G5/G6 et
Pro1)???

D'accord. Mais quel apn en vente aujourd'hui ouvre à f2 ?
On préfère proposer des sensibilités énormes avec
des réducteurs de bruit monstrueux plutôt que faire un
effort sur l'optique (cf le Canon G7).

J'ai eu en mains une optique 25 mm f 0.95, de chez Canon, mais pour caméra
de surveillance 1 pouce, il est vrai.
On peut rêver ...

Michel

Jean-Claude Ghislain

J'ai eu en mains une optique 25 mm f 0.95, de chez Canon, mais pour
caméra de surveillance 1 pouce, il est vrai.
On peut rêver ...

http://minilien.com/?kvaveEqKSK
ou
http://www.photoethnography.com/ClassicCameras/index-frameset.html?Canon7.html~mainFrame

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com