Petit jeu du WE

Alf92
Bonjour à tous !

[je m'y prends à l'avance pour que les plus lents n'aient aucune excuse]

un petit jeu en forme d'exercice/entrainement :
composer une photo en émulant, grace à un soft de panorama, un grand angle
couvrant au moins un champ de 90° (soit un objectif de 18mm en équiv 24x36).
(²)
le but est de faire avec peu de matos une image nécessitant normalement un
investissement couteux.
ce n'est PAS un concours de panorama !
pour poster les projets : http://cjoint.com/ en se limitant à du 480 en
hauteur pour une visu sans scrolling.
pour ceux qui n'on pas de soft d'assemblage, il en existe beaucoup de
gratuits dont AutoStitch (très simple) ou Hugin/Panotools.

rappel : échange d'idée et d'expérience / pas d'engueulade si possible...
venez nombreux.
à vendredi !

(²) calcul pour le grand coté de l'image :
f = 18/(tan(angle de champ/2))
--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

1 2 3 4 5
jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit

celle par lquelle tu nous avait envoyé une photo a rebecqueter avec des
grandes parties dans l'ombre et des arbres au fond, c'est d'ailleurs a ce
moment que j'ai réagi qu on etait a une portée de fusil

STOP !!!

alf n'est pas une perdrix !
d'ailleurs je parie qu'il est immangeable !

jpw

Ricco
jpw wrote:
[...]

c'est sûr, il est coriace, crois moi, et il a pas l'air comme ça quand tu le
vois !

--
Ricco

Bermisch
[...]

Hoye!
J'ai ça, depuis quelque temps :
http://cjoint.com/?kyrseP48M0

Qui doit rentrer dans l'épure et puis j'ai le même en + grand :

http://bermichou.homelinux.org/images/public/poitiers2tot.jpg

(1,1 megaoctets mais le serveur ferme à 23h)

CDT
BM

--
Ne me contactez pas par e-mail direct mais via la page perso suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

Francois Jouve
Alf92 wrote:
Bonjour à tous !

'jour

[je m'y prends à l'avance pour que les plus lents n'aient aucune excuse]

Bonne idée

[...]

Très bonne idée. Mon DD est plein de ce genre de machins.

le but est de faire avec peu de matos une image nécessitant normalement un
investissement couteux.

Chose que je défends depuis lontemps, contre l'école admiratrice
des papys californiens qui coupent les pixels en 4 avec leurs éternels
coucher de soleil sur le Grand Canyon.

ce n'est PAS un concours de panorama !
pour poster les projets : http://cjoint.com/ en se limitant à du 480 en
hauteur pour une visu sans scrolling.

Petit joueur :
1/ On peut aussi faire de l'assemblage vertical. Dans ce cas la règle
des 480 doit s'appliquer à la largeur.
2/ Sauf si tu as un écran de 3000 pixels de large, tu vas scroller quand
même sur certaines des miennes :)

J'avais déjà mis ça en ligne il y a quelque temps :
http://www.cmap.polytechnique.fr/~jouve/frpn/

En vla d'autres :
http://www.cmap.polytechnique.fr/~jouve/frpn/Oct07/

pour ceux qui n'on pas de soft d'assemblage, il en existe beaucoup de
gratuits dont AutoStitch (très simple) ou Hugin/Panotools.

Moi c'est hugin.

rappel : échange d'idée et d'expérience / pas d'engueulade si possible...

comme d'hab quoi :)

--
F.J.

Jean-Claude Ghislain

[je m'y prends à l'avance pour que les plus lents n'aient aucune
excuse]

Ouf...

le but est de faire avec peu de matos une image nécessitant
normalement un investissement couteux.

Excellente idée !

ce n'est PAS un concours de panorama !

Heureusement car les odoramas, euh les paniragnas, enfin les
panochramiques, je n'en ai jamais fait.

(²) calcul pour le grand coté de l'image :
f = 18/(tan(angle de champ/2))

Heu oui, l'aspirine est fournie en standard ?

Bon j'ai tenté le coup, mais je ne suis pas sûr d'avoir réussi les
raccords :
http://www.cijoint.fr/cij41793274629633.jpg

C'est dur le panchromatique...

--