Petit jeu du WE

Alf92
Bonjour à tous !

[je m'y prends à l'avance pour que les plus lents n'aient aucune excuse]

un petit jeu en forme d'exercice/entrainement :
composer une photo en émulant, grace à un soft de panorama, un grand angle
couvrant au moins un champ de 90° (soit un objectif de 18mm en équiv 24x36).
(²)
le but est de faire avec peu de matos une image nécessitant normalement un
investissement couteux.
ce n'est PAS un concours de panorama !
pour poster les projets : http://cjoint.com/ en se limitant à du 480 en
hauteur pour une visu sans scrolling.
pour ceux qui n'on pas de soft d'assemblage, il en existe beaucoup de
gratuits dont AutoStitch (très simple) ou Hugin/Panotools.

rappel : échange d'idée et d'expérience / pas d'engueulade si possible...
venez nombreux.
à vendredi !

(²) calcul pour le grand coté de l'image :
f = 18/(tan(angle de champ/2))
--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
Dans le message <ffq1k1$2cu4$,

ce n'est PAS un concours de panorama !
pour poster les projets : http://cjoint.com/ en se limitant à du 480
en hauteur pour une visu sans scrolling.

Mon petit pano à moi que j'ai fait ;o)
Avec Stitch ...

PhotoStitch ou AutoStitch ?

Heureusement que ce n'est pas un concours parce que j'aurais pas v'nu
:o) http://cjoint.com/?kzor5YJDJ0
De mon dernier séjour en Ariège ...

vu le "beau" raccord je dirais PhotoStitch (vendu avec les APN Canon).

--
Alf92

L'Aquitain
Alf92 wrote:
vu le "beau" raccord je dirais PhotoStitch (vendu avec les APN Canon).

Gagné ;o)
--
L'Aquitain

Ricco
Alf92 wrote:
Dans le message <ffq1k1$2cu4$,

[...]

pourquoi ?
c'est pas bon photomerge ?

Ricco

Jean-Claude Péclard

PhotoStitch ou AutoStitch ?

:-D

Otto Stitch était un conseiller fédéral suisse de 1983 à 1995 (environ)
responsable des sous en Hélvètie !

--
Salut,
Jean-Claude