Petit Navire

34 réponses
Stephane Legras-Decussy
hello,

je m'adresse aux voileux eventuels qui saurait identifier
le type de navire / gréément sur cette photo prise cette semaine
au Havre...

https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIllALta4ep_20180901-171723.jpg

merci

10 réponses

1 2 3 4
efji
Le 11/09/2018 à 19:59, GhostRaider a écrit :
Le 11/09/2018 à 19:08, efji a écrit :
Le 11/09/2018 à 19:01, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
je m'adresse aux voileux eventuels qui saurait identifier
le type de navire / gréément sur cette photo prise cette semaine
au Havre...
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIllALta4ep_20180901-171723.jpg

t'as pris cette photo avec un TZ200  ?

haha. Je me suis fait la même réflexion : 3 mètres de focale dans la
poche à main levée ?

Peut-on croire les EXIF ?
Ils disent que la photo a été prise à 55 mètres au dessus du niveau de
la mer.
Les coordonnées indiquent le sentier Alphonse Karr, à côté du restaurant
 "Les clapotis".
Alors je pose la question : est-ce que le restaurant  de plage "Les
clapotis" est vraiment situé à une altitude de 55 mètres moins la
hauteur de SLD jusqu'à son oeil ? Ça paraît très douteux.
https://www.google.fr/maps/place/49%C2%B030'09.0%22N+0%C2%B005'01.0%22E/@49.5025035,0.0814224,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d49.5025!4d0.0836111

Très douteux :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIls5DFgrFP_p1190520-001.jpg
A vue de nez la terrasse du restaurant est à 5 mètres au dessus du
niveau de la mer. Ensuite le sentier monte au dessus, disons 10 mètres à
tout casser. SLD me trompé-je ?
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/09/2018 19:01, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
je m'adresse aux voileux eventuels qui saurait identifier
le type de navire / gréément sur cette photo prise cette semaine
au Havre...
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIllALta4ep_20180901-171723.jpg

t'as pris cette photo avec un TZ200 ?

quasiment oui... un samsung J3 :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 11/09/2018 19:59, GhostRaider a écrit :
Les coordonnées indiquent le sentier Alphonse Karr, à côté du restaurant
"Les clapotis".

exactement
Alors je pose la question : est-ce que le restaurant de plage "Les
clapotis" est vraiment situé à une altitude de 55 mètres moins la
hauteur de SLD jusqu'à son oeil ? Ça paraît très douteux.

je dirais 5m au dessus d'une forte marée haute... ajoutons 10m
si on prend le zéro de la carte hydro comme zéro du gps.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/09/2018 21:00, efji a écrit :
A vue de nez la terrasse du restaurant est à 5 mètres au dessus du
niveau de la mer. Ensuite le sentier monte au dessus, disons 10 mètres à
tout casser. SLD me trompé-je ?

toutafé exact.
charwal
Le 11/09/2018 à 14:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/09/2018 14:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ah super! merci...  c'est le frère jumeau de celui de la page wiki.

c'est même pas le jumeau, c'est celui de la page wiki.
on voit sur ma photo le 23 à l'envers sur la voile :-)

Bonsoir,
"Marie-Fernand" est un cotre de la manche, ancien pilote du Havre. D'où
le H sur la voile, les navire ayant un pilote à bord arborent le
pavillon "H" du code international des signaux.
Restauré en 2008 à Brest
--
Charlie W
charwal
Le 11/09/2018 à 21:27, charwal a écrit :
Le 11/09/2018 à 14:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/09/2018 14:51, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ah super! merci...  c'est le frère jumeau de celui de la page wiki.

c'est même pas le jumeau, c'est celui de la page wiki.
on voit sur ma photo le 23 à l'envers sur la voile :-)

Bonsoir,
"Marie-Fernand" est un cotre de la manche, ancien pilote du Havre. D'où
le H sur la voile, les navire ayant un pilote à bord arborent le
pavillon "H" du code international des signaux.
Restauré en 2008 à Brest

Re,
J'oubliais le lien
http://voiliers-a-un-mat.blogspot.com/search/label/MARIE-FERNAND
Bonne soirée
--
Charlie W
GhostRaider
Le 11/09/2018 à 21:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/09/2018 19:59, GhostRaider a écrit :
Les coordonnées indiquent le sentier Alphonse Karr, à côté du restaurant
"Les clapotis".

exactement
Alors je pose la question : est-ce que le restaurant de plage "Les
clapotis" est vraiment situé à une altitude de 55 mètres moins la
hauteur de SLD jusqu'à son oeil ? Ça paraît très douteux.

je dirais 5m au dessus d'une forte marée haute... ajoutons 10m
si on prend le zéro de la carte hydro comme zéro du gps.

Donc, j'ai bien raison, il y a bien une trentaine de mètres de différence.
La question qui se pose est : pourquoi Google nous bourre-t-il le mou
avec de fausses altitudes ? Quelles sont ses motivations occultes ? Cela
fait-il partie d'un plan concerté avec la CIA et Poutine pour tromper
les altimètres des avions de l'OTAN (Trump déteste l'OTAN) quand les
avions de Poutine viennent tester nos défenses, ce qui permettrait à son
grand ami Trump de prouver que l'OTAN ne sert à rien et doit être
dissous parce que ses avions s'écrasent sur les côtes françaises grâce à
cette "erreur" d'altitude ?
jdd
Le 11/09/2018 à 22:10, GhostRaider a écrit :
avec de fausses altitudes ? Quelles sont ses motivations occultes ? Cela

utilise-t-il le meme planisphère/système de coordonnes? il y en a plein
jdd
--
http://dodin.org
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
hello,
je m'adresse aux voileux eventuels qui saurait identifier
le type de navire / gréément sur cette photo prise cette semaine
au Havre...
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIllALta4ep_20180901-171723.jpg

Désolé, mais dans ma famille les ancêtres commandaient des trucs un poil
plus gros. Avec un record de la traversée du Brésil à la France, début
XXe, avec un voilier de marchandises.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait soumis l'idée :
Le 11/09/2018 à 21:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/09/2018 19:59, GhostRaider a écrit :
Les coordonnées indiquent le sentier Alphonse Karr, à côté du restaurant
"Les clapotis".

exactement
Alors je pose la question : est-ce que le restaurant de plage "Les
clapotis" est vraiment situé à une altitude de 55 mètres moins la
hauteur de SLD jusqu'à son oeil ? Ça paraît très douteux.

je dirais 5m au dessus d'une forte marée haute... ajoutons 10m
si on prend le zéro de la carte hydro comme zéro du gps.

Donc, j'ai bien raison, il y a bien une trentaine de mètres de différence.
La question qui se pose est : pourquoi Google nous bourre-t-il le mou avec de
fausses altitudes ? Quelles sont ses motivations occultes ? Cela fait-il
partie d'un plan concerté avec la CIA et Poutine pour tromper les altimètres
des avions de l'OTAN (Trump déteste l'OTAN) quand les avions de Poutine
viennent tester nos défenses, ce qui permettrait à son grand ami Trump de
prouver que l'OTAN ne sert à rien et doit être dissous parce que ses avions
s'écrasent sur les côtes françaises grâce à cette "erreur" d'altitude ?

G-R, mon petit, ne t'emballe pas !
Les altimètres des avions de l'OTAN (NATO) sont, comme tout le trafic
aérien mondial (je ne parle pas du trafic d'aeroclub), calés sur
1013.25 mB,(ou hP, pour les enculeurs de mouches) calage standard
international.
Ce qui fait que l'altitude indiquée est toujours fausse (sauf si la
pression réduite au niveau de la mer (QNH) fait très exactement 1013.25
mB à ce moment-là.
Mais on s'en fout ! Puisque c'est toujours la différence d'altitude
relative entre avions qui est, elle, rigoureuse. (Ce qui garantit
notamment un espacement en altitude correct dans les airways).
En corollaire on peut dire que les airways n'ont pas une altitude fixe
et que le pack d'avions empilés "respire" avec les variations de
pression atmosphérique. Mais là encore, n'aies aucune inquiétude : les
airways ont leur plancher toujours très au-dessus des obstacles
naturels...
Quant à la hauteur réelle au dessuus du sol, ces gens sérieux préfèrent
une bonne sonde radio-électrique, voire même laser, maintenant. Ils
auront calé leur plancher d'évolution à 200 pieds et roule ma poule,
ils ne risquent plus rien (même s'ils font les zozos en radada).
Alors, G-R, rassuré ?
--
Jacques DASSIÉ
NATO cleared
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
1 2 3 4