petit problème chaine avec android

31 réponses
Pif - 34
Bonjour,

finalement, pour information suite à mes questions, j'ai opté pour une
minichaine. J'ai écouté une LG FA162 de mémoire qui est très bien pour
le prix (130€), et au moins j'ai pu entendre avant d'acheter.

Donc, pour en revenir à ma question, j'ai quelques petits problèmes:

Pour mon premier fils, j'ai une vieille chaine Aiwa (date de 1996
environ) qui se porte assez bien. J'ai branché un téléphone Android via
la prise casque et l'entrée RCA à l'arrière de la chaine. Ca marche
parfaitement.

Pour mon second fils, j'ai une petite tablette premier prix polaroid 7".
Quand je la branche sur la chaine Aiwa, pas de problème non plus.

Sur la nouvelle chaine LG, au contraire, j'ai des soucis:
- quand je branche le téléphone (jack <--> RCA), le téléphone ne détecte
pas la prise casque connectée, le son sort par les HP du téléphone, et
il est assez faible sur la chaine avec des espèces de bruits de fond
intermitents moisis aussi fort que la musique.
- quand je branche la tablette polaroid: dès que je met la musique ou
que j'appuie sur un bouton, c'est niquel... dès qu'il n'y a pas eu
"d'émission de signal" (donc pas de bouton cliqué ou de musique) au bout
de 2 ou trois secondes, la chaine se met dans un bruit rose....

Ma compréhension est que la nouvelle chaine, moderne pose souci car elle
essaye de détecter qqch via le RCA et qu'elle ne trouve pas le signal
qu'elle attend d'android qui doit couper dès qu'il n'emmet pas... ptet
que les android sont trop fait pour fonctionner avec des casques plus
évolués ...

Bref, si vous avez des idées, un paramétrage que j'ai pas trouvé sur
android, une fonction connue de certains chaines hifi, un problème
résolu par certains adaptateurs ou cordons jack, etc. je suis preneur.

Merci

1 réponse

1 2 3 4
Baton .rouge
On Mon, 06 Jan 2014 07:56:58 +0100, claude bb wrote:

Le 05/01/2014 22:27, Pif - 34 a écrit :
Le 05/01/2014 21:23, Baton .rouge a écrit :

Perso, je préfère ce genre de bestiole :
http://www.amazon.fr/August-MR220B-R%C3%A9cepteur-Bluetooth--Adaptateur/dp/B00B4XCHEY/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid88953154&sr=8-2&keywords­aptateur+bluetooth+jack

oui, j'avais déjà lu des expériences là dessus, mais :
- 1 appareil en plus avec 1 transfo en plus
- si la source audio est "attachée", c'est pas plus mal: moins de chute,
pas à chercher partout, ne tombe pas par terre, etc.

tu dis que ta chaine, émet un bruit "rose"
ça veut dire quoi?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_rose

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
1 2 3 4