Petit témoignage pour les pas doués de l'impression...

37 réponses
Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Un petit témoignage !

Comme beaucoup, j'avais un PC correct, une imprimante plutôt vers le haut de
gamme et je faisais de la photographie numérique...
Je croyais savoir me servir de Photoshop et j'avais choisi et essayé
différents réglages de l'ensemble pour obtenir des tirages les moins mauvais
possibles... Ces images faisaient d'ailleurs la joie des amis et de la
famille. Et je passais à leurs yeux, pour un très bon photographe...

Oui, mais moi, je ne voyais que dominantes et je consommais un stock
considérable de papiers à essayer de rattraper cela...

Il y a quelques jours, j'ai piqué le coup de sang et me suis payé une sonde
colorimétrique Spyder II. Sur mon écran (LCD bas de gamme) les images sont
devenues parfaites ! Mais l'impression....

J'ai donc piqué un second coup de sang, téléchargé les mire à Métairie,
imprime lesdites en A4 et envoyé le tout, avec un tout petit chèque, au dit
Christophe Métairie pour qu'il me concocte des profils convenables pour mon
imprimante et les papiers utilisés (soldes de bas de gamme LIDL)..

Quelques jours après son mail était là, les profils téléchargés, installés
sans problèmes et impression des premières photos....

Les résultats dépassent toutes mes espérances : c'est parfait !
Les fichiers directement issus du Canon 20 D n'ont pratiquement plus besoin
de corrections et donnent des images de grande qualité avec des couleurs
parfaitement réalistes.

Là, je me mouille, mais ce n'est pas de la pub, simplement le juste
témoignage de l'efficacité des profils proposés par Christophe Métairie !

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

--
Jacques DASSIÉ
Un bon profil : ça change tout....
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3 4
Le CoiLLoTe
Bonjour à tous,

Un petit témoignage !

Là, je me mouille, mais ce n'est pas de la pub, simplement le juste
témoignage de l'efficacité des profils proposés par Christophe Métairie !

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

bah heuh c'est sans doute vrai ce que tu dis là, mais t'avouera que ça
ressemble un petit peu a de la pub quand méêême ...

ça me rappelle un principe bien connu des lecteurs de "le photographe" :
http://www.qpcard.com/

mais bon c'est pas tout a fait la même chose, il faut le reconnaitre.

ça vaut combien un spyder ? parce que mon écran est tout naze depuis
qques temps ! (un bon vieu IIyama 17" de 1995)

Charles VASSALLO
Jacques Dassié wrote:

Maintenant, l'offre de ColorVision n'est pas facile à suivre. Suite à
une demande récente sur ce forum, quel kit Spyder as-tu utilisé, très
précisément ? Le kit à 99€ ou pas ?

Kit Colorvision Spyder2express, 99,00 € TTC
Il bosse tout seul et c'est ce qu'il me fallait !

C'est exactement ce que quelqu'un voulait savoir il y a 8 jours.
J'espère qu'il suit toujours nos échanges.

Charles

Jacques Dassié
Le Sat, 23 Sep 2006 17:08:44 +0200, Le CoiLLoTe écrit:

ça vaut combien un spyder ?

Voir mon message de 12h21
99 € au Shop-Photo du coin.
--
Jacques DASSIÉ

Patrick PERRIER
si c'est des papiers HP, tu peux peut être attendre un peu.
Il parait que les profils ICC livrés avec son "Tip Top"
donc, si cela s'avérait exact, pas les peine de dépenser plus.
en ce qui concerne l'imprimante, elle n'est pas encore arrivée chez mon
fournisseur.
mais sur les forums anglosaxon, les passions se déchainent....parait
qu'elle est vraiment bien.
tu l'as trouvé ou en france ?
Bonsoir,

Je l'ai commandée chez PC21.fr le 30 Août et reçue le 14 Septembre 2006 et
débité plusieurs jours aprés ... Je recommande au passage

Un peu déçu pour l'instant par le bronzing obtenu sur papier HP brillant.
Ceci dit une fois encadré et sous vitre le résultat est trés correct bien
qu'un peu dense par rapport à mon écran (calibré).
J'ai l'impression (c'est pas un jeu de mots) que ces encres pigmentaires
donnent un résultat bien meillleur sur papier mat et je suis en train de
choisir pour essayer de m'y tenir. Malheureusement les consommables HP ne
sont pas encore disponibles, il va falloir patienter ...

Patrick PERRIER
"Le CoiLLoTe" a écrit dans le message de news:
45154df9$0$413$

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

bah heuh c'est sans doute vrai ce que tu dis là, mais t'avouera que ça
ressemble un petit peu a de la pub quand méêême ...

C'est effectivement de la pub mais sans aucune contre partie, c'est pour
information surtout !

--
Patrick
http://www.photopatrick.net

franeric
"Patrick PERRIER" a écrit dans le message de news:
451584bf$0$27412$
"Le CoiLLoTe" a écrit dans le message de news:
45154df9$0$413$

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

bah heuh c'est sans doute vrai ce que tu dis là, mais t'avouera que ça
ressemble un petit peu a de la pub quand méêême ...

C'est effectivement de la pub mais sans aucune contre partie, c'est pour
information surtout !

--
Patrick
http://www.photopatrick.net
moi, parfois je ne comprends plus, tout le monde est en train de demander

quel labo, quel ceci quel cela, mais quand quelqu un dit qu il est
satisfait d'un prestataire, c'est pas bien, c'est de la pub, alors si c'en
est elle est informative, quand je dis que c'est bien chez Arka labo, cest
de la pub, tout ca m'agace et m'enerve, parce que j'ai vu pendant des années
des posts sur le mérites, qui de la fnac de m.... et consorts sans que
personne vienne dire que c'est ennuyeux parce que c'est de la pub,
Christophe est en plus un contributeur et il ne fait pas de pub, tu te
gourre, notre ami ne fait pas de pub, il est un prescripteur et ca, ce n'est
pas interdit, mais pas du tout, alors , au contraire c'est bienvenu car il a
experimenté et dit sa satisfaction,
Eric

Patrick PERRIER
"franeric" a écrit dans le message de news:
ef40v6$cle$

moi, parfois je ne comprends plus, tout le monde est en train de demander
quel labo, quel ceci quel cela, mais quand quelqu un dit qu il est
satisfait d'un prestataire, c'est pas bien, c'est de la pub, alors si
c'en est elle est informative, quand je dis que c'est bien chez Arka labo,
cest de la pub, tout ca m'agace et m'enerve, parce que j'ai vu pendant des
années des posts sur le mérites, qui de la fnac de m.... et consorts sans
que personne vienne dire que c'est ennuyeux parce que c'est de la pub,
Christophe est en plus un contributeur et il ne fait pas de pub, tu te
gourre, notre ami ne fait pas de pub, il est un prescripteur et ca, ce
n'est pas interdit, mais pas du tout, alors , au contraire c'est bienvenu
car il a experimenté et dit sa satisfaction,
Eric

Nous sommes d'accord !!

--
Patrick
http://www.photopatrick.net

franeric
"Patrick PERRIER" a écrit dans le message de news:
45158851$0$27386$
"franeric" a écrit dans le message de news:
ef40v6$cle$

moi, parfois je ne comprends plus, tout le monde est en train de demander
quel labo, quel ceci quel cela, mais quand quelqu un dit qu il est
satisfait d'un prestataire, c'est pas bien, c'est de la pub, alors si
c'en est elle est informative, quand je dis que c'est bien chez Arka
labo, cest de la pub, tout ca m'agace et m'enerve, parce que j'ai vu
pendant des années des posts sur le mérites, qui de la fnac de m.... et
consorts sans que personne vienne dire que c'est ennuyeux parce que c'est
de la pub, Christophe est en plus un contributeur et il ne fait pas de
pub, tu te gourre, notre ami ne fait pas de pub, il est un prescripteur
et ca, ce n'est pas interdit, mais pas du tout, alors , au contraire
c'est bienvenu car il a experimenté et dit sa satisfaction,
Eric

Nous sommes d'accord !!

--
Patrick
http://www.photopatrick.net
on avance, impec , je pense qu il faut aussi saluer les bonnes volontés et

les gens honnetes, j'ai parfois glissé un mot sur mes prestations autrefois,
d'autres l'ont fait pour moi aussi, ca ne m'a pas enrichi, mais j'ai eu
plaisir à connaitre des gens du groupe et qui restent de bons amis, puisque
malheureusement d'entreprise il n'y a plus :=)
Eric

Stephane Legras-Decussy
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Comme beaucoup, j'avais un PC correct, une imprimante plutôt vers le haut
de
gamme et je faisais de la photographie numérique...
Je croyais savoir me servir de Photoshop et j'avais choisi et essayé
différents réglages de l'ensemble pour obtenir des tirages les moins
mauvais
possibles...

j'aimerais savoir pourquoi des gens impriment
eux même leur photos sachant l'emmerdement
(profil, calibrage, bouchage)
et le coût énorme (encre, papier, prix de la
bête) que ça entraine ?

quel est le problème d'utiliser un prestataire
standard pour du tirage papier photo ou un
prestataire spécialisé pour du papier "d'art" ?

Jacques Dassié
Le Sat, 23 Sep 2006 23:16:39 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
écrit:

j'aimerais savoir pourquoi des gens impriment
eux même leur photos sachant l'emmerdement
(profil, calibrage, bouchage)

Tu sais que je te plains si tu ne connais pas la joie de t'emmerder avant de
trouver une solution, de progresser, de résoudre des problèmes techniques,
de bidouiller ...

et le coût énorme (encre, papier, prix de la
bête) que ça entraine ?

Là, tu as raison.

Mais la raison principale, c'est l'instantanéité du résultat, la joie de
sortir tout de suite ses images. C'est pour ça que j'ai fait, à titre perso,
du labo argentique pendant des dizaines d'années. Dès que je rentrais avec
quelques pelloches, hop : la chambre noire, Rodinal, l'hypo et l'Ahel 12 !
Ou même, les bains thermostatés et le RC 14...

Seule dérogation : Kodak ou Gorne (avec qui j'ai déjeuné récemment :
retraité, il habite à 10 Km de chez moi, dans la France profonde)
se chargeaient des dias et j'ai eu des images affichées en 3m x 4m sur les
murs de villes ainsi que plus d'une centaine d'expositions de 120 posters 75
x 50 cm, en une quarantaine d'années.
Il est bien certain que ce n'est pas moi qui ai traité !
Mais je ne suis qu'un amateur, d'où la raison définitive : j'aime ça !
--
Jacques DASSIÉ
Et quand on aime, on ne discute pas...
http://archaero.com/

1 2 3 4