Petit témoignage pour les pas doués de l'impression...

Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Un petit témoignage !

Comme beaucoup, j'avais un PC correct, une imprimante plutôt vers le haut de
gamme et je faisais de la photographie numérique...
Je croyais savoir me servir de Photoshop et j'avais choisi et essayé
différents réglages de l'ensemble pour obtenir des tirages les moins mauvais
possibles... Ces images faisaient d'ailleurs la joie des amis et de la
famille. Et je passais à leurs yeux, pour un très bon photographe...

Oui, mais moi, je ne voyais que dominantes et je consommais un stock
considérable de papiers à essayer de rattraper cela...

Il y a quelques jours, j'ai piqué le coup de sang et me suis payé une sonde
colorimétrique Spyder II. Sur mon écran (LCD bas de gamme) les images sont
devenues parfaites ! Mais l'impression....

J'ai donc piqué un second coup de sang, téléchargé les mire à Métairie,
imprime lesdites en A4 et envoyé le tout, avec un tout petit chèque, au dit
Christophe Métairie pour qu'il me concocte des profils convenables pour mon
imprimante et les papiers utilisés (soldes de bas de gamme LIDL)..

Quelques jours après son mail était là, les profils téléchargés, installés
sans problèmes et impression des premières photos....

Les résultats dépassent toutes mes espérances : c'est parfait !
Les fichiers directement issus du Canon 20 D n'ont pratiquement plus besoin
de corrections et donnent des images de grande qualité avec des couleurs
parfaitement réalistes.

Là, je me mouille, mais ce n'est pas de la pub, simplement le juste
témoignage de l'efficacité des profils proposés par Christophe Métairie !

http://www.christophe-metairie-photographie.com/

--
Jacques DASSIÉ
Un bon profil : ça change tout....

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Sat, 23 Sep 2006 23:16:39 +0200, "Stephane Legras-Decussy"

Tu sais que je te plains si tu ne connais pas la joie de t'emmerder avant
de
trouver une solution, de progresser, de résoudre des problèmes techniques,
de bidouiller ...

ok. argument imparable...

Mais la raison principale, c'est l'instantanéité du résultat, la joie de
sortir tout de suite ses images.

je develloppe moi même aussi mais c'est pour une
question de prix et de qualité.

pour l'instantanéité du resultat, ça irait beaucoup plus vite
à donner chez kodak à coté de chez moi pour 8 euro.
j'attends d'avoir 8 ou 10 films...

merci pour les réponses de tout le monde, je retiens que la
raison est le plaisir de le faire soi-même... OK. :-)

Jean-Claude Ghislain

Aucun problème pour le prestataire standard ; c'est très bien quand on
doit délivrer une ou deux centaines de tirages à toute la famille,
c'est très bien.

Petite réflexion HS en passant... A l'époque de l'argentique, les
vacanciers faisaient en moyenne trois à quatre films sur le temps de
leur vacances, les plus acharnés frôlaient les dix films et le record
absolu, sur 20 ans, fût 27 films 110/24 sur Disney Land. Le client
standard revenait donc avec une bonne centaine de photos de ses vacances
et lorsqu'on dépassait ce chiffre, on entrait progressivement dans des
cas particuliers.

Avec l'arrivée du numérique, on a commencé à voir sortir des tireuses
des paquets de photos très inhabituels, 600 photos pour les vacances de
chose, 800 pour les vacances de machin et le record (quand j'y étais
encore) était détenu par un DVD avec près de 4000 photos...

Les temps changent...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Patrick PERRIER
4515a437$0$981$
j'aimerais savoir pourquoi des gens impriment
eux même leur photos sachant l'emmerdement
(profil, calibrage, bouchage)
et le coût énorme (encre, papier, prix de la
bête) que ça entraine ?

Méheu y m'embête lui on dirait ma femme :-)))

pour la même raison que par la passé j'ai fait du labo N&B et couleur, E6
Ciba ...
Le prix ? oui c'était pareil avant mais c'est moi qui l'ai fait !

--
Patrick
http://www.photopatrick.net

fred.bleu11

merci pour les réponses de tout le monde, je retiens que la
raison est le plaisir de le faire soi-même... OK. :-)

donc tu décides de ne retenir qu'une partie des raisons ;-)

fred.bleu11

renseignement, pas plus et que ca peut vraiment rendre service, ou serais je
aller trouver Christophe Métairie ailleurs qu ici si j'en avais besoin,

Imagine toi qu'il puisse y avoir d'autres fabricant de profil ICC, en
France (il y en a au moins un autre, c'est la color académie mais qui
semble s'adresser plus au professionnels) et qui pour se faire connaitre
font leur pub sur ce forum, parce que c'est gratuit et qu'il n'y a pas
de régles obligées, que d'autres le font et que ce sont des artisans du
coin de la rue.
pourquoi ne le ferait il pas ?
que deviendrait le forum ?
est ce que les gens qui suivent ce forum sont là pour ce voir imposer
comme partout ailleurs (tv, journaux, metro, route, ciel à la plage,
....) des pubs.

tiens, passer une pub dans un canard comme Chasseur d'images

j'ai connu l'existence de CM en lisant CI.....

- pas vraiment, il n'a pas communiqué lui même et il n'est pas considéré
comme responsable des gens qui parlent de lui,

totalement d'accord. d'ailleurs il faut que tu saches que j'ai moi même
donné le lien de CM, comme celui de la color aca....sur certains fils ou
l'on parlaient de profils ICC.
pas de commentaire personnel puisque je ne lui jamais acheté de profil
(je l'ai fait moi même)
et beaucoup plus que le commentaire du contribueur sur le trevail de CM,
c'est ta petite leçon qui tend à dire qu'il est normal de faire de la
pub ici pour aider les artisans.......
là, je ne suis pas d'accord.

idées, des trucs et astuces, montrer des images et parler de son appareil,
je te le dis, alors chaque fois que quelqu un parle de son matériel il va
devoir faire une longue périphrase pour nous en faire deviner la marque,
c'est totalement hypocrite

je suis bien d'accord. d'ailleurs citer la référence de son matériel est
indispensable pour être précis.

je me suis aussi fait aligner par des puristes comme toi, des
polémiqueurs,
je ne suis pas un puriste, et pour moi, le polémiqueur, c'est toi

- bon, ça me rappelle ma jeunesse dans la cour de l'école " c'est pas moi,

M'sieur, c'est lui "

les enfants connaissent aussi la subjectivité et les différentes
appréciations de point de vue. Ce n'est pas une exclusivité "adulte".
ce ne sont pas forcement des êtres arriérés ;-))

bon ceci dit, ces commentaires c'est toi, et je t'apprécie comme cela
sur le forum :-))
et tu es en général là quand il s'agit de dépanner, dans la mesure de
tes compétences.
cordialement
a+

franeric

Et puis du point de vue matraquage, on est loin de ce qu'arrivent à
faire dans le forum les gens payés par Sony.

ah bon, Sony paye des gens ?
Eric

martinot.lucien
C'est exactement ce qu'il faut faire pour imprimer correctement des photos.
Tout le reste n'est que pinaillerie ...

LM
1 2 3 4