Petit travail facile bien rémunéré

35 réponses
Ghost Rider
J'ai photographi=E9 la petite statuette suivante dans un mus=E9e et=20
j'aimerais bien am=E9liorer cette photo, prise dans de tr=E8s mauvaises=20
conditions techniques, comme on peut le voir:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=3Dcj200805/cijXP0TNG3.jpg

A celui ou celle qui pr=E9sentera la meilleure photo corrig=E9e, je=20
communiquerai l'endroit exact o=F9 cette statuette peut =EAtre contempl=E9=
e.
A vos PhotoShop !

Ghost Rider

5 réponses

1 2 3 4
markorki

Alors voilà, nous sommes dimanche et il est encore temps d'aller voir
cette statuette.
Mais cette information est destinée uniquement à Philippe Briot, Watt
Hailse et Filip Supera.
Je prie donc les autres de ne pas lire ce qui suit. Connaissant leur
honnêteté, je ne doute pas qu'ils s'exécuteront de bonne grâce.

Début de message personnel.

Cette statuette est visible au Musée national de la Renaissance qui se
trouve au château d'Ecouen, dans le Val d'Oise.
L'entrée est gratuite jusqu'à fin juin.
Elle se trouve dans une des salles du rez-de-chaussée, au fond, dans un
coin de vitrine, et très mal éclairée.
Le descriptif de l'½uvre se trouve ci-après:
http://www.musee-renaissance.fr/pages/page_id18090_u1l2.htm

Fin de message personnel.

Je n'ai bien entendu pas lu, mais je te remercie pour eux, ainsi que
pour ta confiance en moi ;-)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Je n'arrive pas à comprendre/accepter ces interdictions de photographier.

Je suis allée dans un musée en Espagne où il était autorisé de
photographier à condition que ce ne soit pas dans un but commercial
(sinon passer par la case demande d'autorisation).

J'ai fait une demande pour un musée (en France): accordée, mais je ne
préfère pas dire le temps que ça a pris, et j'avais bien pris la peine
de détailler mon projet !!!
Ce ne fut qu'une autorisation ponctuelle, avec pied quand même.

J'ai une autre demande en cours

J'avais fait une demande pour photographier dans le métro de Rennes,
elle m'avait été accordée pour tel jour de telle heure à telle heure !
Pas de bol j'avais la crève, le temps était pourri tout sale, ça m'a
toute découragée.
Tiens, te voilà un musée où tu pourras photographier à loisir :

http://nuitdesmusees.culture.fr/musee.php?l=FRA&m=NDM-998182

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Emma nous fait part de ce qui suit
Je suis allée dans un musée en Espagne où il était autorisé de
photographier à condition que ce ne soit pas dans un but commercial
(sinon passer par la case demande d'autorisation).

Au musée du Caire, il y a quelques années, c'était un ticket "photo"
en plus de l'entrée normale
Les expos du FRAC,dans mon coin,c'est interdit" protection des oeuvres"
Musée des Beaux Arts c'est autorisé,sans flash

Au musée humanistique de Selesta , en Alsace, les livres en vitrine sont
protégés de la lumière ambiante faible par des toiles que l'on soulève
pour voir. Ils sont réellement fragiles, mais pourtant on peut
photographier sans flash, pas de problème. Au british museumm on peut
photographier, y compris au flash, sauf mention contraire dans
certaines salles.
Au centre d'art contemporain de Rennes c'est selon la volonté de
l'artiste qui expose.

Disparate tout ca

Très, et pas toujours justifié, quand il s'agit de sculptures en pierre

ou en bronze par exemple.

Noëlle Adam.

Céd
Le Sun, 18 May 2008 14:52:57 +0200, SbM a écrit:

Expo Camille Claudel à Paris : photos interdites, /même/ sans flash (la
surveillante me l'a explicitement précisé). J'ai pas compris pourquoi, à
part l'espoir de vendre un peu plus de cartes postales...

A cause des ayants-droits, la plupart du temps.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Céd
Le Sun, 18 May 2008 11:34:00 +0200, André a écrit:

Au musée du Caire, il y a quelques années, c'était un ticket "photo" en
plus de l'entrée normale

Ca se fait beaucoup en République Tchèque.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

1 2 3 4