[PETITION FREE] Le double effet Niel

EB
Bonjour,

Il y a 15 jours Free annonçait la mise en place d'une procédure payante
concernant l'échange Sagem/FreeBox. Considérant que la fronde qui montait
chez les abonnés n'était ni marginale ni infondée et constatant que les
associations censées représenter les utilisateurs restaient muettes, nous
avons été plusieurs à mettre en place une adresse email
(petitionfree@yahoo.fr) afin de recueillir les messages de mécontentement et
de demander à Free le retrait pur et simple de cette clause payante.

Nos arguments étaient multiples et reposaient à la fois sur la communication
de Free que Michael Boukobza (DG Iliad) reconnaissait lui-même comme floue
et
sur des arguments juridiques sur lesquels nous ne reviendrons pas ici car
déjà exposés dans d'autres messages. Nous avons contacté le Journal du Net
qui a
effectué un compte-rendu relativement clair de la situation
(http://www.journaldunet.com/0407/040701free.shtml ) et l'association
UFC-Que Choisir afin de connaître son avis juridique. D'autres structures
ont été contactées de façon individuelle et étudient elles aussi ce dossier.

Plus de 1700 personnes nous ont fait part de leur mécontentement et
souhaitent ce retrait. La démarche des signataires n'est ni de corriger la
communication parfois brumeuse de Free ni de se positionner comme troisième
voie offerte aux abonnés afin de régler l'ensemble des litiges car
contrairement à certain chien de garde s'invectivant à longueur de message,
le seul objectif des signataires est d'obtenir ce retrait qui nous paraît
juste tant du point de vue légal que celui du respect moral.

Xavier Niel est le fondateur de Free et l'actionnaire majoritaire de sa
maison mère Iliad. Son profil atypique de dirigeant de société (est-il en
train de le payer ?) va peut-être permettre une sortie en douceur de cette
crise de confiance qui secoue depuis 15 jours Free et ses abonnés. Son
retour dans les newsgroups, ses paroles sans langue de bois, certain message
de Corps non agressif et répondant relativement précisément aux questions
(Antoine Levavasseur) sont autant de signe que nous voulons considérer comme
un premier pas vers une solution amiable.

Sa position de fondateur de Free implique une part d'affectivité que
d'autres membres de sa société n'ont peut-être pas. Or il s'agit bien là
aussi d'affectivité. La lecture des messages des signataires montrent bien
que la plupart d'entre nous se sentent trahis par Free. Ils ont rejoint ce
FAI défricheur, innovateur en acceptant de payer plus que les nouveaux
abonnés sans bénéficier de tous les services. Ils ont souvent conseillé Free
à leurs amis et en retour le jour où ils peuvent enfin bénéficier de l'usage
complet, ils doivent payer cet accès.

Je pense que ces considérations son belles et bien prises en compte par Free
et Xavier Niel reconnaît à demi-mot ces erreurs : " J'étais malheureusement
absent lorsque cette décision a été prise. Je pense que des solutions
doivent être trouvé pour :
* les plus anciens clients de Free
* réduire l'impact financier immédiat pour l'utilisateur" (source :
fr.reseaux.telecoms.adsl )

Alors y-aura t-il un double effet Niel ? Une communication plus précise et
le retrait de cette clause payante ? L'avenir le dira . Nous avons fait part
hier soir à Xavier Niel par email de nos espoirs de sortir par la grande
porte de ce conflit.

1 2 3 4
news

Vous avez surtout oublié le plus ressemblant à cette grosse merde de
FYGL : TROU DE BALLE

Pas mauvais, tres con !
et trou de balle lui correspond tres bien.

Encagoulé aussi... quoi qu'il en dise ;-)

molotov c'est pas du rap system

Trois réponses pour rien, tu l'es effectivement (lassant).
Ce serait bien de se rapprocher du sujet du forum, si tu en es capable
(j'ai un doute).

Dans cette attente, le marigot est fait pour toi.

Aaarghh.
Dites moi monsieur le cyber flic de service, Votre coup de pied à suivre
vers fr.misc.engueulades est justifié par quoi ????
Votre opinion sur l'interet de ce que je dis ?
Votre opinion, une bonne partie de la planète, dont moi, s'en balance
d'une force que manifestement vous n'imaginez pas.
Trois réponses pour rien ???? C'est votre opinion pas la mienne.
En quoi votre opinion a-t-elle plus de valeur que celle de n'importe
quel clown ?

Maintenant répondre trois fois à un type qui se permet de vous dire
"Ferme ta gueule, laisse(fait) parler ton cul, imbécile" c'est faire
oeuvre de salubrité publique.
Faire la démonstration que ce gros sier a pour toute culture la
manipulation de google et le copier coller de ce qu'il y trouve c'est
encore faire oeuvre de salubrité publique.
C'est la deuxième fois en une semaine que le bestiaux se la pète avec
des "connaissances" linguistiques manifestement au dessus de ses capacités.

Allez pour finir du vrai breton et pas du copier coller :
Fanch youn ar gallec e so kor ki gwenn a kor ki du.

Pour les puristes c'est du dialecte Bigouden et ça c'est une vrai
insulte en breton. Si vous insistez je vous donne la traduction bien que
ce soit très dur à "rendre" en français.

--
"Il ne faut jamais remettre à deux mains
ce que l'on peut tendre d'une seule."

Viatcheslav Mikhaïlovitch Skriabine

impatient
"Yannic" a écrit news:40efb76d$0$12199
$:

[..]
Je vous rappelle que ledit fondateur était empêché lorsqu'ont été
annoncées les modalités de « l'échange ». Il est donc tout à fait
possible qu'il n'ait pas pleinement pris conscience de l'effet
produit. Du reste c'est ce que je crois comprendre des propos cités
par EB.
[...]

Faudrais cloner X.N. au cas ou,
sinon vas aller Free quand il ne seras pas la ;-)

Comment dit on déja ..

ah oui :

"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables"

A méditer tous les matins :-)

toute ressemblance ou similitude avec des messages existant ou ayant
existé serait purement fortuite ..

Fabrice Nice
Il se trouve que molotov c'est pas du rap system a formulé :
On Fri, 09 Jul 2004 15:07:22 +0200, molotov c'est pas du rap system
wrote:

Il en a trouvé un. Hé oui Fanch Toularastel c'est moi.

Vous voyez, cher neuneu, vous êtes connu.

Pour l'info complète de tous il faut préciser que vous avez tout à fait

raison en signalant que Fanch rime avec tanche.
Pour une info plus complète il faut encore préciser que Toularastel est un
nom bien breton auquel je tient évidemment beaucoup et qu' en Breton Fanch
c'est ... François.
C'est drôle non ?

Et Yves c'est Erwan ...

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !

Fabrice Nice
Il se trouve que François Yves Le Gal a formulé :
On Sun, 11 Jul 2004 14:01:20 +0200, Fabrice Nice <fabliv@"libre".fr> wrote:

Et Yves c'est Erwan ...

Nan, pas possib' ?
:-)

Si si, si si !
Fanch Toularastel (Erwan pour les intimes ...)

:-)