les petits baigneurs

Ricco
j'ai pas réussi à les montrer mieux, disons que c'est une " ambiance "

http://cjoint.com/?DHban7z8TP9

--
ricco
--

---

5 6 7 8 9
Ricco
très bien puisque c'est je pense que tu l'auras compris mon but, pas de
léché, pas de besogneux, de précis, du suggéré

Impressionniste... On dirait Douvres vu par Cézanne.

heu, sympa , mais quand même là...?

l'échelonnement des valeurs donne de la profondeur,

et crois moi, j'ai eu du mal avec ça, au début, tout dans les mêmes tons
égal tout sur le même plan, raté !

C'est très technique en fait, très difficile.

arriver à maitriser la technique pour en faire une amie n'est pas chose
aisée, c'est clair

la perspective est là, mais pas trop, les couleurs s'associent bien dans
un camaïeu de bleus,

Ok, ce qui m'intéresse dans ce que tu dis, c'est que tu commentes ça
comme une photo et c'est normal ( parce que c'en est une...)mais parce
que c'est une image, et que les règles sont les mêmes

Oui, les mêmes, comme lorsque j'ai analysé la photo de la fille de SLD

oui, mais je suis resté sceptique sur ce coup là, non pas que ce soit
mauvais, en fait, c'est vrai que des gens qui photographient leur gamin
de cette façon, c'est rare, je regrette d'avoir été aussi vif

de blancs et de bruns, la composition ne suit pas servilement les règles.

la limitation des couleurs, leur dégradé n'a pas été non plus évident,
jmaintenant peu de couleurs sur la palette, et c'est largement
suffisant, la difficulté étant d'aller vers la simplification, enlever,
dépouiller de tout le fatras des débuts.
compliquer, ajouter est facile, simplifier c'est pas du tout évident.

La maîtrise des couleurs est aussi très difficile. On en met toujours

c'est certain, et si on veut revenir en charte, parler photo, on le
sait, c'est aussi ce qui me gêne énormément actuellement, bien plus
facile de saturer que faire dans la demi teinte

Franchement, je n'aurais absolument pas honte d'accrocher ton tableau
dans mon salon.

ça fait infiniment plaisir, mais pour dire, c'est aussi le premier que
je pourrais " supporter " et ça ne veut pas dire que le suivant sera
réussi !

Hé oui ! A chaque tableau on repart presque à zéro.

en quelque sorte oui, le tableau de mon ami que j'ai posté est assez
ancien
et j'en ai parlé avec lui, il peignait depuis 60 ans et est parti à 80
ans, je pensais qu'un nouveau tableau pour lui, c'etait pas difficile,
et il m'a dit qu'à chaque fois c'était les mêmes questions, combien de
fois m'a t il dit qu'il venait de tout passer à la thérébentine

Oh, ce n'est pas très difficile, mais ce que je regrette c'est le bien
faible nombre de réactions ici. On se contente de dire : c'est flou, c'est
net, c'est sur-ex, c'est sous-ex, mais question construction, c'est le
grand vide alors que c'est de loin le point le plus important.

une chose est claire, en dessin, en peinture en photo, d'un côté la
compo de l'autre le cadrage, si ça, ça ne va pas, rien n'ira jamais

--
ricco
--

---
dmkgbt
Ricco wrote:

GhostRaider a exposé le 01/08/2014 :

> Un métier, qui s'apprend.

et je n'aurais pas le temps à mon avis
et encore je ne me plains pas trop, du même endroit, j'ai fait ça il y
a peu, qui n'est pas encore passé à la trappe, huile sur papier, 65 x
38
http://cjoint.com/?DHbxrrIYoDo

Hé, mais c'est très bien!
Une huile, tu dis?
Ma s½ur fait des aquarelles qui lui ressemblent beaucoup.

Il faudrait _vraiment_ un forum pour la peinture.
Tu veux que je t'aide à lancer la proposition de création?

fr.rec.arts.peinture ce serait bien comme nom, non?

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 01/08/2014 16:41, Ricco a écrit :

> je pense donc au vu des tats qu'il est mieux que je me retire, comme je
> l'avais fait
> je n'ai aucune idée de ce truc de flood, mais bon, c'est certainement
> mieux, on va se remettre à la peinture, là, j'étais reparti bille en
> tête sur la photo, faut que ça me passe et vite fait.
> on a l'impression, en fait, j'avais l'impression que c'était bien de
> venir et de mettre des photos, finalement, j'ai de gros doutes.

Tu aurais tort. Tu viens de publier 10 photos en 1 ou 2 jours. Parmi
elles, une seulement, la plage, n'est pas bonne, les autres sont
honorables et ta chienne dans la neige et l'apéro-parapet me semblent
réussies, Polkette surtout, excellente.
Il y a des participants qui ne publient pas ça en un an.
Avant cela, il y a eu les arbres dans le vent, le jardin secret, le port
de Paimpol...
Laisse dire les autres, et comme René Char :
« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te
regarder, ils s'habitueront. »

Je suis d'accord avec tout.
Je pense que comme tous les vrais artistes, Ricco n'est jamais content
de ce qu'il fait.

Et je proposs de créer ce forum de peinture qu'il souhaite.
--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse a exprimé avec précision :
Ricco wrote:

[...]

oui, je ne sais vraiment pas comment faire, je pensais que vu la chute
des news, c'était pas possible ?

--
ricco
--

---
Ricco

Hé, mais c'est très bien!
Une huile, tu dis?
Ma s½ur fait des aquarelles qui lui ressemblent beaucoup.

en fait, peu importe le médium, j'ai une boite d'aquarelles, que je
n'ai pas encore touché, je ne sais pas pourquoi, vu qu'il n'y a pas de
risque ?
merci pour ton avis, mais comme je dis, je considère que c'est
pratiquement le premier " montrable "

--
ricco
--

---
Ricco

Je suis d'accord avec tout.
Je pense que comme tous les vrais artistes, Ricco n'est jamais content
de ce qu'il fait.

c'est trop me flatter, artiste, vraiment ça me gêne un peu, en revanche
le nombre d'artistes peintres auto proclamés sur les forums de
peintures, là, eux n'ont pas de soucis
je pense qu'ils n'ont aucune culture, ce qui les inciterait à plus de
modestie
et le plus drôle, c'est que des artistes que je connais, qui exposent
et vendent, eux sont bien plus modestes !
il faut être rigoureux, bien suivi par quelques uns ou un seul qui soit
sans concession aucune, sinon, c'est cuit

--
ricco
--

---
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]
>
> fr.rec.arts.peinture ce serait bien comme nom, non?

oui, je ne sais vraiment pas comment faire, je pensais que vu la chute

Ben si, au contraire, la procédure de création de forum a été allégée et
le système de vote supprimé.
En gros, il suffit de faire une proposition sur
fr.usenet.forums.evolution, avec un crosspost sur quelques groupes
d'arts où les participants pourraient être intéressés, pour lancer la
discussion et si suffisamment d'usenautes font connaître leur intérêt,
ça peut être créé.

Si tu veux, je fais un projet et si ça te plaît, je me charge de le
proposer.

--
Signature en travaux
Ricco

Si tu veux, je fais un projet et si ça te plaît, je me charge de le
proposer.

parfait, ce serait bien d'essayer, je m'attendais à ce qu'il y ait
quelque chose, rien en français, je suis pour à cent pour cent, mais je
bien t'accompagner dans tout ça, pour comprendre, mais je ne connais
absolument rien de ce qu'il faut faire, à part publier le news,

--
ricco
--

---
Jean
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de
news: 1lprfxf.1tt9xxr1vs5mxfN%

Si tu veux, je fais un projet et si ça te plaît, je me charge de le
proposer.

c'est ça, comme d'hab, tu te la pète mais t'as
pas les couilles pour faire ça, pouf !
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

bien t'accompagner dans tout ça, pour comprendre, mais je ne connais
absolument rien de ce qu'il faut faire, à part publier le news,

Bon, je vais faire une demande préliminaire pour attirer l'attention.
Le problème c'est que c'est les vacances, là, et qu'on risque de louper
des potentiels intéressés :-(

--
Signature en travaux
5 6 7 8 9