petits problèmes depuis MacOsX 10.10.3

45 réponses
Aegidius
Je n'ai plus l'avion qui décolle a l'envoi d'email ?
le son est bien ouvert !!

Le choix d'une préférences système oblige a quitter celui-ci, mais il
revient tout seul comme un grand ?

10 réponses

Aegidius
Le 12/04/2015 16:46, Manfred La Cassagnère a écrit :
Aegidius wrote:

Le 12/04/2015 16:23, Manfred La Cassagnère a écrit :
Aegidius wrote:

Pas plus grave que ça mais j'ai ma demande de mot de passe qui reste en
Anglais ?

Alors que sur mon ancien il est bien en Français ???

Ici, un truc également sans gravité mais surprenant: quand j'enregistre
un doc dans mes apps les plus fréquement utilisées (Word 2011 et Graphic
Converter 8), dans la boite de dialogue qu' s'ouvre, et dans le menu
déroulant qui permet de choisir le dossier de destination du doc à
enregistrer, ce n'est pas "Bureau" qui apparait, mais "Desktop"...

<http://cjoint.com/?EDmqB6n1EmR>

J'ai essayé la manip décrite plus haut par Fleuger dans ce fil, mais le
problème persiste. Cette bizarrie est-elle courante, et y a-t-il une
solution? Merci!

Le première ou la deuxième ?

Le premier menu déroulant, à côté de la "loupe".

Je voulais dire la première manip ou la deuxième ?
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Je voulais dire la première manip ou la deuxième ?

La 2ème manip qui consiste à taper sudo languagesetup dans le Terminal
semble n'agir - d'après Apple - que sur la fenêtre d'ouverture de
session.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Cette bizarrie est-elle courante, et y a-t-il une
solution?

J'ai GC 8 (mais pas la microsofterie) : pas de souci avec Yosemite (je
n'ai plus Mavericks comme tu l'as sans doute constaté).
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Fleuger wrote:

<https://support.apple.com/fr-fr/HT4102>

Marrant quand même qu'on puisse modifier l'ouverture de session et
simplement ça... Je vois mal à qui ça peut servir de ne changer la
langue que de cette fenêtre.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

Marrant quand même qu'on puisse modifier l'ouverture de session et
simplement ça... Je vois mal à qui ça peut servir de ne changer la
langue que de cette fenêtre.

M'est avis que s'il y a une page support, c'est qu'il y a un bug
difficile à identifier qui traîne depuis belle lurette. ;-)

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

J'ai essayé la manip décrite plus haut par Fleuger dans ce fil, mais le
problème persiste. Cette bizarrie est-elle courante, et y a-t-il une
solution? Merci!

Je pense que tu as dû supprimer un jour un fichier invisible
".localized" qui pèse zéro octet dans le dossier Desktop.

Avec RBrowser par exemple, ou une astuce qui permet de manipuler les
fichiers invisibles, tu copies un fichier ".localized" prélévé dans un
dossier et tu le colles dans le dossier Desktop.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Je pense que tu as dû supprimer un jour un fichier invisible
".localized" qui pèse zéro octet dans le dossier Desktop.

Si c'était le cas, il verrait toujours écrit Desktop au lieu de Bureau y
compris dans le Finder et pas seulement dans les 2 applis qu'il a
citées, non ? Faudrait que Manfred le précise.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 12/04/2015 17:39, MV a écrit :
Fleuger wrote:

<https://support.apple.com/fr-fr/HT4102>

Marrant quand même qu'on puisse modifier l'ouverture de session et
simplement ça... Je vois mal à qui ça peut servir de ne changer la
langue que de cette fenêtre.

Ben oui bien sûr, mais n'est-il pas possible d'envisager plusieurs
cessions dans des langues différente ?

Évidement je n'ai aucune explication pour expliquer comment ça a pu se
produire. En même temps ça n'avait rien de bien gênant mon niveau
d'Anglais va bien jusque là ; peut-être pas bien plus loin non plus mais bon
Aegidius
Le 12/04/2015 17:39, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Je voulais dire la première manip ou la deuxième ?

La 2ème manip qui consiste à taper sudo languagesetup dans le Terminal
semble n'agir - d'après Apple - que sur la fenêtre d'ouverture de
session.

C'était bien mon cas aussi ...
Aegidius
Le 10/04/2015 09:38, Aegidius a écrit :
Je n'ai plus l'avion qui décolle a l'envoi d'email ?
le son est bien ouvert !!

Le choix d'une préférences système oblige a quitter celui-ci, mais il
revient tout seul comme un grand ?

Je remercie bien tout le monde bien sûr...

Par contre je constate que le démarrage et la fermeture sont beaucoup
plus rapides qu'avant en tous cas ça marche toujours (je pense a la
fermeture qui parfois coinçait)