Un peu de couleurs!

175 réponses
Thierry Houx
Au Cambodge, au début 2020, des fleurs de frangipanier rouge:
https://www.cjoint.com/data/JKwnluLwifi_-1003087.jpg

10 réponses

Thierry Houx
Le 25/11/2020 Í  13:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 25/11/2020 06:14, Thierry Houx a écrit :
Bon, ça me rend un peu triste, on avait prévu de retourner lÍ  bas en
2021, tout est Í  l'eau.

déja pour ce genre de déplacement, ça sent bien le vaccin obligatoire
pour embarquer...

Oui, logique, et pas une gène.
C'est même valable pour la France d'outre-mer AMHA.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/11/2020 07:28, Jacques DASSIÉ a écrit :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 24/11/2020 17:12, Ghost-Raider a écrit :
https://archaero.com/TAMPON/Genealog-Dassie-extrait.jpg

Pas très facile Í  lire.

imbitable... on comprend même pas o͹ sont les mariages

Imbitable pour toi !
Je compatis. Il faut en effet un minimum d'intelligence pour se douter
qu'une case, unissant les noms d'un homme et d'une femme, avec une date,
un lieu et une référence AD, pourrait être simplement relatif Í  un
mariage. Mais bon, certains cas sont incurables. Ou alors c'est une
explosion de mauvaise foi...
De plus la référence AD précise, lorsqu'elle existe, "Acte X".
Et en généalogie "X" signifie "mariage". Mais lÍ  encore, il faut un
minimum de connaissances qui semblent t'échapper...

coin haut gauche,
je vois donc un Dassier Pierre qui s'est marié 3 fois et Í  chaque fois
avec une Jeanne Í  Levignac ???
c'est ça ? je ne crois pas...
qui sont donc ces 3 jeanne par rapport Í  Dassier Pierre, et relié Í  lui
par ce rectangle violet ?
Stephane Legras-Decussy
Le 25/11/2020 12:18, Alf92 a écrit :
Et en généalogie "X" signifie "mariage". Mais lÍ  encore, il faut un
minimum de connaissances qui semblent t'échapper...

GR trouve également ce document peu lisible
je suis dans le même cas
tu dois probablement être supérieur

par définition, un document bien fait est déchiffrable par quelqu'un qui
n'y connait rien au sujet.
lÍ  même avec les indications de Dassié, je reviens dessus et comprend
toujours rien...
efji
Le 25/11/2020 Í  13:43, Thierry Houx a écrit :
Le 25/11/2020 Í  11:18, efji a écrit :
Le 25/11/2020 Í  06:14, Thierry Houx a écrit :
Le 24/11/2020 Í  18:56, Paul Aubrin a écrit :
Le 22/11/2020 Í  14:41, Thierry Houx a écrit :
Au Cambodge, au début 2020, des fleurs de frangipanier rouge:
https://www.cjoint.com/data/JKwnluLwifi_-1003087.jpg

Après les fleurs, les fruits et les légumes.
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKyrZ0NExuS_DSCN0172.JPG
NB: je sais l'appareil de photo est pourri, mais c'est celui que
j'ai dans ma poche en randonnée itinérante.

Alors, sur ce sujet, et avec un petit boitier, j'ai aussi:
Vietnam, marché de Ninh Binh:
https://www.cjoint.com/data/JKzfgg1IGpi_-1000800-01.jpg

Sur le sujet, Hanoi en 98 et 99, avec un petit boitier aussi :)
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKzkoMiaUyP_98012-Vietnam-37-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKzko6TV23P_99-Sep2-Hanoi-15-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKzkpoCMbVP_99-Sep2-Hanoi-16-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKzkpJ8mtzP_99-Sep2-Hanoi-17-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKzkpXZ2cEP_99-Sep2-Hanoi-18-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKzkqdQxWpP_99-Sep2-Hanoi-19-small.jpg
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKzkquYeoOP_99-Sep2-Hanoi-20-small.jpg

Super, quels changements en 20 ans. Il y a plus de quiétude dans ces
cllchés que ce que j'ai ressenti en 2018.
J'aime bien le N&B dans ce cas.

Oui, Hanoi dans les années 90 était une ville étonnante car donnant un
sentiment très paisible malgré la foule, les embouteillages de vélos
permanents, les quelques scooters faisant un bruit fou et roulant
n'importe comment etc.
J'y suis allé en 94, 98 et 99 et je n'y sui jamais retourné. Les photos
que j'ai vues me font un peu peur d'être très déçu de ce que c'est devenu.
Par exemple ça (1994) :
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKznfE74whP_94011-Vietnam-19b-small-sq.jpg
devenu ça :
http://www.le-vietnam.net/wp-content/uploads/rue-train-Hanoi-1.jpg
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/11/2020 13:37, Thierry Houx a écrit :
Le 25/11/2020 Í  12:18, Alf92 a écrit :
Jacques DASSIÉ (le 25/11/2020 Í  07:28:37) :
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 24/11/2020 17:12, Ghost-Raider a écrit :

https://archaero.com/TAMPON/Genealog-Dassie-extrait.jpg

Pas très facile Í  lire.

imbitable... on comprend même pas o͹ sont les mariages

Imbitable pour toi !
Je compatis. Il faut en effet un minimum d'intelligence pour se douter
qu'une case, unissant les noms d'un homme et d'une femme, avec une
date, un lieu et une référence AD, pourrait être simplement relatif Í
un mariage. Mais bon, certains cas sont incurables. Ou alors c'est une
explosion de mauvaise foi...
De plus la référence AD précise, lorsqu'elle existe, "Acte X".
Et en généalogie "X" signifie "mariage". Mais lÍ  encore, il faut un
minimum de connaissances qui semblent t'échapper...

GR trouve également ce document peu lisible
je suis dans le même cas
tu dois probablement être supérieur

Étant moi-même généalogiste, je crois que tu te méprend au sujet de la
réponse de JD.
AMHA il répond non sur la qualité de l'image mais sur celle du contenu
qui, pour un néophyte, peut avoir des difficultés Í  interpréter le dit
contenu.

neophyte... euh... on parle quand même d'un sujet qui est juste se
marier et pondre des gosses !
le truc le plus con de la Terre que tout le monde connait et sait faire,
c'est pas de la physique quantique hein...
et arriver Í  en pondre un document que personne ne comprend, c'est quand
même un exploit d'obfuscation.
Benoit
Le 25 novembre 2020, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 25/11/2020 Í  12:51, Alf92 a écrit :
Alf92 (le 24/11/2020 Í  23:36:47) :
efji (le 24/11/2020 Í  23:07:14) :
Le 24/11/2020 Í  22:38, Alf92 a écrit :
GG (le 24/11/2020 Í  22:17:48) :

Lève la tête et regardes le ciel, tu peux photographier des
phénomènes qui n'existent plus. lol
50 ans de ta vie, c'est combien de secondes de la durée de vie
de notre système solaire ?

1 577 880 000 précisément

D'abord je me suis dit Alf est un génie, car il n'a pas bêtement fait
3600 x 24 x 365 x 50 (= 1 576 800 000)
Après j'ai fait le vrai calcul avec les années bissextiles (attention
2000 est bissextile!) et je ne trouve pas comme lui. Je trouve

si on prend l'année sidéral (365,256363051 jours) ce qui semble être
la base de calcul la plus appropriée dans le contexte de la
discussion ("regardes le ciel"), on trouve un résultat encore
différent : 1 577 907 488s
j'ai arrondi au 100ème de seconde inférieur, je précise...

Certes certes.
Mais entre le 1/1/2019 et le 1/1/2020 il y a pile 365 jours et entre le
1/1/2020 et le 1/1/2021 il y a 366 jours. Compte tenu des années
bissextiles ça nous fait une année moyenne Í  365.25 jours et on corrige
les décimales suivantes en rajoutant des secondes de temps en temps.
Par ailleurs il n'y a pas que l'année sidérale, il y en a plein d'autres
dont pas mal que j'ignorais totalement ! (merci Alf) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_(astronomie)

<https://fr.wikipedia.org/wiki/Année_(astronomie)> passe mieux avec
Safari.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 25/11/2020 13:59, Thierry Houx a écrit :
Oui, logique, et pas une gène.
C'est même valable pour la France d'outre-mer AMHA.

j'ai rien contre la vaccination mais quand c'est fait
correctement...
l'avion est certifié avec une montagne de tests mais les passagers sont
vaccinés avec un truc nouveau pas certifié ... super
Stephane Legras-Decussy
Le 25/11/2020 14:13, efji a écrit :
devenu ça :
http://www.le-vietnam.net/wp-content/uploads/rue-train-Hanoi-1.jpg

bienvenue Í  Lisbonne :-)
Thierry Houx
Le 25/11/2020 Í  15:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 25/11/2020 13:59, Thierry Houx a écrit :
Oui, logique, et pas une gène.
C'est même valable pour la France d'outre-mer AMHA.

j'ai rien contre la vaccination mais quand c'est fait
correctement...
l'avion est certifié avec une montagne de tests mais les passagers sont
vaccinés avec un truc nouveau pas certifié ...  super

Quel que soit le vaccin, on n'a pas de vue ͠ long terme c'est sͻr.
Bah, il faut bien qu'il y en aient qui ouvrent la voie, c'est pourquoi
ils veulent commencer par les populations les plus sensibles pour avoir
le meilleur bénéfice/risque possible, et bénéficier d'un premier retour
d'expérience. C'est pas simple, on est dans l'urgence.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/11/2020 15:35, Thierry Houx a écrit :
Quel que soit le vaccin, on n'a pas de vue ͠ long terme c'est sͻr.

on a quand même des vues Í  long terme sur un vaccin tradi, lÍ
c'est une technique jamais employée, aucun rapport.
il me semble que le Pasteur qui n'est pas près est traditionnel.
Bah, il faut bien qu'il y en aient qui ouvrent la voie, c'est pourquoi
ils veulent commencer par les populations les plus sensibles pour avoir
le meilleur bénéfice/risque possible, et bénéficier d'un premier retour
d'expérience. C'est pas simple, on est dans l'urgence.

les populations qui meurent du Covid ont au 3/4 un ͢ge et/ou des
pathologies qui leur donne 2 ans d'espérance de vie... urgence ?