Un peu HS comme humeur sarcastique paquet prioritaire

99 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je viens de recevoir un paquet prioritaire. Commandé le 27 septembre et
payé aussitôt, expedié le 28 septembre (cachet de la poste) .Vendeur
10/10. Un coup d'œil sur Google me montre que c'est à 795 km. 13 jours
de voyage. C'est intensif pour un piéton : 61 km par jour, il aurait du
sonner je lui aurait offert une bière. Il est peut-être venu en vélo ?
Google maps me dis que ça fait 51 heures de velo. C'est très bien
d'économiser le pétrole, mais en tant que cycliste professionnel il
devrait s'en sortir mieux que ça, 60 km de vélo c'est à moi que ça
prends la journée...Glandeur, je ne lui paye rien du tout !
Clairement, il ne peut pas être venu par des moyens de transports
impliquant un moteur, je reçois couramment des paquets d'Allemagne qui
arrivent un jour, deux jours après leur départ et c'est plus loin. Alors
comme Google maps ne me renseigne pas, j'aimerais savoir quelle est la
vitesse moyenne d'une mule et combien de temps elle peut marcher par
jour : ça me permettra de calculer approximativement à quel endroit de
l'itinéraire la mule est morte et le transporteur a du continuer à pieds
après l'avoir enterrée au bord du chemin.

Noëlle Adam

10 réponses

Ghost-Rider
Le 14/10/2013 10:50, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 13/10/13 22:17, Ghost-Rider a écrit :

d'abord concevoir et fabriquer une boite pour les contenir avec de
multiples ressorts et connexions et prévoir un système de branchement
pour les brancher sur les cobras.

Ben, non, pas des batteries ! Il faut un connecteur et un câble, mais il
y a une prise pour l'alimentation externe sur les flashes.

Ah ben alors, ce sera encore plus simple.

Trouver une boite n'est pas un problème, à la limite c'est plus trouver
un câble.

Et la prise au bout pour brancher sur les cobras.
C'est un simple jack femelle sur les cobras ?

Et surtout, savoir qu'est-ce que le flash attend sur son
alimentation externe.

Probablement la même tension que celle des piles qu'il contient.
Ou bien peut-être que le système d'alimentation externe éventuellement
prévue pour délivre une tension différente. Y'a rien dans la doc de tes
Metz ?

Il va donc falloir aussi ensuite bricoler des espèces de blocs qui vont
aller s'insérer dans le logement des piles des cobras et pour ça,
mesurer les dimensions *internes* des blocs actuels (pas facile),
prévoir leur forme, leur fixation et tout et tout...

Non, comme je disais il y a une prise. D'ailleurs tu dois avoir la même
sur ton ancien flash si ma mémoire est bonne c'est un Metz, une trappe
sur le coté.

Tout-à-fait. C'est un Starblitz avec une prise jack femelle petit
diamètre sur le côté mais c'est une prise pour cordon de
*synchronisation*, pas d'alimentation. Vérifie sur tes Metz que c'est
bien une prise d'alimentation.

Un flash, ce n'est pas comme un GPS, ça ne vide pas les batteries
doucement mais ça tire dessus, et il faut attendre après que la recharge
se fasse. D'où les alims externes.
Genre :
http://www.amazon.com/Quantum-Turbo-Battery-with-Charger/dp/B00016R26I
En gros c'est une batterie, un peu d'electronique pour réguler (je
pense) et des câbles. Et un chargeur.
L'achat d'occasion n'a de sens que si c'est peanuts, pour le boitier et
la cablerie, la batterie interne s'use.

D'accord, d'accord. Je ne connaissais pas. C'est cher.

En tous cas c'est comme ça que j'ai des petites boîtes qui pendouillent
dérrière mes flashes de studio avec le montage réducteur de tension qui
permet de synchroniser avec des commandes radio sans flinguer celles-ci.
Merci à tous les électroniciens du forum (et à quelques autres).
Si il y a une prise sur ton Nikon, et qu'on arrive à pondre un booster à
toi les rafales !

Ben, mon flash SB400 ne comporte absolument rien de tel. Pas de prise de
synchro, d'alimentation externe, de commande IR ou par radio ou par
éclair. Il est totalement piloté par l'APN. C'est comme qui dirait un
deuxième flash intégré orientable et deux fois plus puissant. Rien que
du Michu pur jus ! Mais dans son rôle il est impeccable.
J'ai quand même acheté un petit cordon de syncro i-TTL et ça marche mais
je ne m'en sers pas en fait.
Mes deux autres flashes, Starblitz et Olympus, se rechargent moins vite
que mon SB400 et ne fonctionnent qu'en manuel pur avec le D7000.
Je ne peux pas faire de stroboscope avec mon MB400.
Mais tout ça, ça ne fait pas avancer ton problème, dis...

Mais oups, tu as changé le fil de fil !

On sait toujours où commence une conversation, mais on ne sait jamais où
elle va finir.
Fred
On 13/10/2013 10:11, Ghost-Rider wrote:
Mais enfin, ça arrive à destination quand même et ça reste beaucoup,
beaucoup, beaucoup moins cher que Fedex ou UPS qui sévissent aussi ici.

Tu voulais écrire "*Quand* çà arrive à destination...", n'est ce pas ?
Parce que le nombre de colis qui s'évaporent est assez hallucinant...
Par contre, jamais eu de souci avec UPS, hélas pour la Poste.
Alf92
a formulé :
Ghost-Rider a écrit :
Le 13/10/2013 21:38, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :

comme je t'aime bien je t'envoie une photo que j'ai faite cet été :
http://cjoint.com/13oc/CJmlXxXa2mR_p1050296.jpg
j'espère qu'elle te plait.

Ah oui, elle me plait bien.
Je me suis permis de faire ressortir un peu plus le ciel, grâce à
Picasa.
http://cjoint.com/13oc/CJmm35VJnY1_cjmlxxxa2mr_p1050296-001.jpg

tu as bien fait.
comme je vois que tu prends soin de cette photo comme jamais je ne le
ferais, je te la donne ainsi que tous les droits associés.

Oui mais je me méfie.
Envoie-moi un certificat comme quoi tu es bien propriétaire des droits
et que tu me les cèdes gratis. On n'est jamais trop prudent ici.

Tu as bien raison, méfie toi des promesses de gascon. Le droit moral est
inaliénable. Même s'il est sincère, ses héritiers (ou héritières) pourraient
bien te traîner en justice.

ce que tu dis est drôle, mais triste car vrai.
monde de merde...
Ghost-Rider
Le 14/10/2013 13:28, Fred a écrit :
On 13/10/2013 10:11, Ghost-Rider wrote:
Mais enfin, ça arrive à destination quand même et ça reste beaucoup,
beaucoup, beaucoup moins cher que Fedex ou UPS qui sévissent aussi ici.

Tu voulais écrire "*Quand* çà arrive à destination...", n'est ce pas ?
Parce que le nombre de colis qui s'évaporent est assez hallucinant...
Par contre, jamais eu de souci avec UPS, hélas pour la Poste.

Je n'ai jamais eu qu'un colis non distribué et renvoyé. Je n'ai jamais
su si c'était la poste, UPS, Fedex ou un autre qui a prétendu être venu
deux fois sans succès.
Je connais bien mon postier, il me connait, je ne pense donc pas que ce
soit la poste.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/10/2013 13:28, Fred a écrit :

Tu voulais écrire "*Quand* çà arrive à destination...", n'est ce pas ?
Parce que le nombre de colis qui s'évaporent est assez hallucinant...
Par contre, jamais eu de souci avec UPS, hélas pour la Poste.

toujours cette mauvaise image de la poste, mais perso
jamais eu de colis perdu en 60 transactions ebay par la poste ...
Fred
On 14/10/2013 14:28, Ghost-Rider wrote:
Je n'ai jamais eu qu'un colis non distribué et renvoyé.

Tu es une exception ! Dans mon bêtisier il y a une /lettre/ que
Colissimo m'a envoyée pour me dire qu'ils n'avaient pas réussi à livrer
un /colis/. A la *même* adresse, évidemment...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/10/13 11:43, Ghost-Rider a écrit :
Le 14/10/2013 10:50, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 13/10/13 22:17, Ghost-Rider a écrit :

d'abord concevoir et fabriquer une boite pour les contenir avec de
multiples ressorts et connexions et prévoir un système de branchement
pour les brancher sur les cobras.

Ben, non, pas des batteries ! Il faut un connecteur et un câble, mais il
y a une prise pour l'alimentation externe sur les flashes.

Ah ben alors, ce sera encore plus simple.

Trouver une boite n'est pas un problème, à la limite c'est plus trouver
un câble.

Et la prise au bout pour brancher sur les cobras.
C'est un simple jack femelle sur les cobras ?

Nan, une prise 3 points parce que l'alim normale amène aussi
l'électronique qui indique le niveau de charge.

Et surtout, savoir qu'est-ce que le flash attend sur son
alimentation externe.

Probablement la même tension que celle des piles qu'il contient.
Ou bien peut-être que le système d'alimentation externe éventuellement
prévue pour délivre une tension différente. Y'a rien dans la doc de tes
Metz ?

Peut-être mais peut-être pas : c'est pour ça que je me renseigne.
Il n'y a pas les specs dans la doc du flash.

Tout-à-fait. C'est un Starblitz avec une prise jack femelle petit
diamètre sur le côté mais c'est une prise pour cordon de
*synchronisation*, pas d'alimentation. Vérifie sur tes Metz que c'est
bien une prise d'alimentation.

Oui, oui, sous la trappe en cahoutchouc discrète, il y a la prise pour
l'alimentation. Ç'est une des rares choses écrites dans la doc au sujet
de cette alimentation par batterie externe.

Mes deux autres flashes, Starblitz et Olympus, se rechargent moins vite
que mon SB400 et ne fonctionnent qu'en manuel pur avec le D7000.
Je ne peux pas faire de stroboscope avec mon MB400.
Mais tout ça, ça ne fait pas avancer ton problème, dis...

Normalement, mon flash Metz fait aussi du stroboscopique en manuel pur,
ce qui peut être amusant.
Regarde bien la doc de tes flashes, il y a peut-être des fonctions cachées.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 14/10/2013 13:57, Alf92 a écrit :
a formulé :
Ghost-Rider a écrit :
Le 13/10/2013 21:38, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :

Oui mais je me méfie.
Envoie-moi un certificat comme quoi tu es bien propriétaire des droits
et que tu me les cèdes gratis. On n'est jamais trop prudent ici.

Tu as bien raison, méfie toi des promesses de gascon. Le droit moral
est inaliénable. Même s'il est sincère, ses héritiers (ou héritières)
pourraient bien te traîner en justice.

ce que tu dis est drôle, mais triste car vrai.
monde de merde...

Car les héritiers font tout ce qu'ils peuvent pour gagner des sous sur
le dos du mort. Voir les Picasso par exemple.
Markorki
Fred a écrit :
On 13/10/2013 10:11, Ghost-Rider wrote:
Mais enfin, ça arrive à destination quand même et ça reste beaucoup,
beaucoup, beaucoup moins cher que Fedex ou UPS qui sévissent aussi ici.

Tu voulais écrire "*Quand* çà arrive à destination...", n'est ce pas ?
Parce que le nombre de colis qui s'évaporent est assez hallucinant...
Par contre, jamais eu de souci avec UPS, hélas pour la Poste.

curieux...

Je me fournis beaucoup par internet, je suis un ebayeur régulier, et je
n'ai jamais constaté la moindre disparition, sauf une commande de matos
neuf venant de chine dont la transaction a disparu après 40 jours malgré
moi (les conditions de vente d'ebay avaient changé et j'avais pas tilté,
n'empèche, paypal ne m'a pas soutenu...), commande que je n'attends plus
vraiment 2 ou 3 ans après...

J'achète beaucoup de bouquins anciens, j'ai acheté du matériel hifi des
70's, du matériel info d'occase, et jamais remarqué de disparition.,
Ghost-Rider
Le 14/10/2013 15:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Il n'y a pas les specs dans la doc du flash.

C'est apparemment de la HT.

Normalement, mon flash Metz fait aussi du stroboscopique en manuel pur,
ce qui peut être amusant.
Regarde bien la doc de tes flashes, il y a peut-être des fonctions cachées.

Hélas non. Sniff...