"ne peut être ouvert comme une archive" = ?

33 réponses
lion 1924
Bonjour,
Je suis sous Windows XP Edition Familiale version 5.1
Internet explorer version 7
Outlook Express version 6
J'ai également Avast à jour

Quand j'ouvre I E, que je suis sur un site et que j'essaie d'ouvrir un
document (Adobe ou autre, y compris pour ouvrir un plan dans les pages
jaunes), j'ai ce message en objet (ci-dessus). Il indique que c'est dans
c:\Documents and Settings\l'utilisateur\Local Settings\temporary Internet
Files\Content.ie5\et des lettres et chiffres qui changent à chaque
chargement.

Le message vient de 7- zip. J'ai chargé Win zip et Win Rar mais ça ne change
rien.

J'ai essayé d'ouvrir également avec Mozilla Firefox et là je peux obtenir le
plan dans les pages jaunes mais je n'ouvre pas les autres documents.

Je n'y connais pas grand chose si vous pouviez me conseiller et me dire que
garder dans les différents logiciels de décompression...

Merci de bien vouloir m'aider,

Cordialement et bon week end
Ode

PS je ne suis pas sur mon ordinateur personnel mais chez moi ça fonctionne
et mon PC est moins récent que celui là.

J'ai posé la question sur Win XP, matériel optimisation et divers. Merci de
votre compréhension et de votre aide.

10 réponses

1 2 3 4
lion 1924
>> ...je cherche encore et j'attends tous conseils

le problème est "ne peut être ouvert comme une archive" quand on cherche à
charger un document sur un site.

Merci Cricri de ceux que tu m'as adressés.

Pour moi j'ai l'impression d'avoir supprimé ce "eorezo", il n'apparaît plus
dans la page d'accueil IE (je l'ai supprimé dans ajout/suppression de
programmes et pense qu'il s'est chargé avec Winrar mais le problème a l'air
plus ancien sur cet ordinateur que je ne suis pas seule à utiliser).
Il n'apparait pas sous ce nom là dans l'explorateur si tu peux me dire
comment le trouver sous un autre nom peut être, je suis preneuse.

Je n'ai pas ton cerveau c'est sans doute dommage pour moi, mais je fais ce
que je peux avec ce que j'ai. Et dans ces groupes de discussions j'ai
souvent trouvé de l'aide avec des personnes indulgentes pour mon genre de
cerveau donc je suis optimiste et je persévère.

J'en suis à rechercher le trojan que Kasmersky m'a trouvé mais n'a pas dans
sa base de désinfection (si j'ai bien compris) mais que BitDefender ne
trouve pas, ni Secuser.

Par contre peux-tu me confirmer la confiance que je peux mettre sur "Spyware
Doctor 6 pour Windows" qui est proposé comme nettoyeur ?

et Zebulon.fr ?

En tous cas encore merci ,
Dans l'attente d'autres aides et conseils
Bien cordialement
Ode
Saladin
Patrick D. avait énoncé :
WinRar est excellent mais payant.

pas vraiment
faut juste fermer la warning box comme quoi la version utilisée n'est pas
payée.
on n'est pas à un clic près.

Ce qui revient à pirater le logiciel.

7Zip est gratuit, son interface est un micro poil plus spartiate mais
il rend les mêmes services.
CriCri
lion 1924 a écrit :

le problème est "ne peut être ouvert comme une archive" quand on
cherche à charger un document sur un site.

Je reviens à ton post (redirigé) d'origine.

Quand j'ouvre I E, que je suis sur un site et que j'essaie d'ouvrir
un document (Adobe ou autre, y compris pour ouvrir un plan dans les
pages jaunes)...

Quand tu ouvres un document (sauf '.htm' etc) au sein du navigateur tu
es en train d'utiliser le plug-in installé pour le type de fichier concerné.
Càd pour Adobe Acrobat (PDF) reader ou Adobe Flash Player (car les plans
dans les Pages Jaunes sont en fait des fichiers Shockwave Flash).
(Autres plugins comprennent - entre autres - Java, Windows Media Player,
Word et DRM.)

Certaines images ('.jpg', '.gif' et '.png') sont traitées et affichées
par le navigateur nativement et n'ont pas besoin d'un plugin.

Par contre il n'est pas normal (ni souhaitable) d'ouvrir une archive
'.zip', '.rar' ou autre _dans_ le navigateur et aucun ne devrait le
proposer. Elle devrait être enregistrée sur le disque avant d'être
décompressé par son programme préféré (peu importe lequel, chacun a sa
préférence: ils fonctionnent tous); ou bien par XP nativement.
Normalement quand on clique sur un lien vers une archive, c'est la seule
option proposée - sinon une nouvelle page s'ouvre pour démarrer le
téléchargement automatiquement. Pour éviter cela, il faut faire un
clic-droit sur le lien dès qu'on voit qu'il se termine en '.zip' - par
exemple - et choisir "Enregistrer (la cible) sous...".
Qu'est-ce qui se passe si tu fais ça?

...j'ai ce message en objet (ci-dessus). Il indique que c'est dans
c:Documents and Settingsl'utilisateurLocal Settingstemporary
Internet FilesContent.ie5et des lettres et chiffres qui changent à
chaque chargement.

C'est la copie du fichier que IE a mise en cache.
Aucun logiciel externe ne devrait même savoir qu'il existe ni pouvoir y
accéder. Ça sent plutôt un problème avec IE7.

Le message vient de 7- zip. J'ai chargé Win zip et Win Rar mais ça ne
change rien.

Pour voir, désinstalle 7-Zip et WinZip; et dans WinRAR, Options -->
Configuration --> Intégration décoche le type 'ZIP'. Ca ne devrait
laisser que la fonction native de XP - double-clique sur un '.zip' pour
voir (une fenêtre Win devrait s'ouvrir avec le contenu).
Est-ce que ça change le comportement (message d'erreur)?

J'ai essayé d'ouvrir également avec Mozilla Firefox et là je peux
obtenir le plan dans les pages jaunes mais je n'ouvre pas les autres
documents.

FireFox (comme Mozilla etc) est plus intelligent que IE.
Dans les Outils --> Options --> Applications tu peux choisir comment il
doit traiter chaque type de fichier rencontré sur Internet (mais ne
t'attends pas à y trouver '.zip'!).
Quels sont les autres fichiers qui ne s'ouvrent pas dans FireFox?

(Autant que je sache, IE ne regarde que le 'MIME type' d'un fichier -
selon son extension - pour décider ce qu'il va faire avec.)

Pour moi j'ai l'impression d'avoir supprimé ce "eorezo", il
n'apparaît plus dans la page d'accueil IE (je l'ai supprimé dans
ajout/suppression de programmes et pense qu'il s'est chargé avec
Winrar...

Nan, aucun rapport.
As-tu désinstallé aussi 'EOengine' et 'ItsTV'?

J'ai installé 'EOweather' sous des conditions contrôlées (en traquant
les modifs et suivant les tentatives d'accès Internet).
Même après désinstallation il laisse un tas de saloperies.

Je n'ai pas ton cerveau...

Ô fortunée personne ;-)

Par contre peux-tu me confirmer la confiance que je peux mettre sur
"Spyware Doctor 6 pour Windows" qui est proposé comme nettoyeur ?

Désolé, connais pas.

En tous cas encore merci

Padekoi
Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
lion 1924 a écrit :

le problème est "ne peut être ouvert comme une archive" quand on
cherche à charger un document sur un site.

Je reviens à ton post (redirigé) d'origine.

Quand j'ouvre I E, que je suis sur un site et que j'essaie d'ouvrir
un document (Adobe ou autre, y compris pour ouvrir un plan dans les
pages jaunes)...

Quand tu ouvres un document (sauf '.htm' etc) au sein du navigateur tu
es en train d'utiliser le plug-in installé pour le type de fichier concerné.
Càd pour Adobe Acrobat (PDF) reader ou Adobe Flash Player (car les plans
dans les Pages Jaunes sont en fait des fichiers Shockwave Flash).
(Autres plugins comprennent - entre autres - Java, Windows Media Player,
Word et DRM.)

Certaines images ('.jpg', '.gif' et '.png') sont traitées et affichées
par le navigateur nativement et n'ont pas besoin d'un plugin.

Par contre il n'est pas normal (ni souhaitable) d'ouvrir une archive
'.zip', '.rar' ou autre _dans_ le navigateur et aucun ne devrait le
proposer. Elle devrait être enregistrée sur le disque avant d'être
décompressé par son programme préféré (peu importe lequel, chacun a sa
préférence: ils fonctionnent tous); ou bien par XP nativement.
Normalement quand on clique sur un lien vers une archive, c'est la seule
option proposée - sinon une nouvelle page s'ouvre pour démarrer le
téléchargement automatiquement. Pour éviter cela, il faut faire un
clic-droit sur le lien dès qu'on voit qu'il se termine en '.zip' - par
exemple - et choisir "Enregistrer (la cible) sous...".
Qu'est-ce qui se passe si tu fais ça?

...j'ai ce message en objet (ci-dessus). Il indique que c'est dans
c:Documents and Settingsl'utilisateurLocal Settingstemporary
Internet FilesContent.ie5et des lettres et chiffres qui changent à
chaque chargement.

C'est la copie du fichier que IE a mise en cache.
Aucun logiciel externe ne devrait même savoir qu'il existe ni pouvoir y
accéder. Ça sent plutôt un problème avec IE7.

Le message vient de 7- zip. J'ai chargé Win zip et Win Rar mais ça ne
change rien.

Pour voir, désinstalle 7-Zip et WinZip; et dans WinRAR, Options -->
Configuration --> Intégration décoche le type 'ZIP'. Ca ne devrait
laisser que la fonction native de XP - double-clique sur un '.zip' pour
voir (une fenêtre Win devrait s'ouvrir avec le contenu).
Est-ce que ça change le comportement (message d'erreur)?

J'ai essayé d'ouvrir également avec Mozilla Firefox et là je peux
obtenir le plan dans les pages jaunes mais je n'ouvre pas les autres
documents.

FireFox (comme Mozilla etc) est plus intelligent que IE.
Dans les Outils --> Options --> Applications tu peux choisir comment il
doit traiter chaque type de fichier rencontré sur Internet (mais ne
t'attends pas à y trouver '.zip'!).
Quels sont les autres fichiers qui ne s'ouvrent pas dans FireFox?

(Autant que je sache, IE ne regarde que le 'MIME type' d'un fichier -
selon son extension - pour décider ce qu'il va faire avec.)

Pour moi j'ai l'impression d'avoir supprimé ce "eorezo", il
n'apparaît plus dans la page d'accueil IE (je l'ai supprimé dans
ajout/suppression de programmes et pense qu'il s'est chargé avec
Winrar...

Nan, aucun rapport.
As-tu désinstallé aussi 'EOengine' et 'ItsTV'?

J'ai installé 'EOweather' sous des conditions contrôlées (en traquant
les modifs et suivant les tentatives d'accès Internet).
Même après désinstallation il laisse un tas de saloperies.

Nota: il fait joujou aussi avec Flash Player.

Je n'ai pas ton cerveau...

Ô fortunée personne ;-)

Par contre peux-tu me confirmer la confiance que je peux mettre sur
"Spyware Doctor 6 pour Windows" qui est proposé comme nettoyeur ?

Désolé, connais pas.

En tous cas encore merci

Padekoi
Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
lion 1924 a écrit :

le problème est "ne peut être ouvert comme une archive" quand on

cherche à charger un document sur un site.

Je reviens à ton post (redirigé) d'origine.

Quand j'ouvre I E, que je suis sur un site et que j'essaie d'ouvrir
un

document (Adobe ou autre, y compris pour ouvrir un plan dans les pages
jaunes)...

Quand tu ouvres un document (sauf '.htm' etc) au sein du navigateur tu
es en train d'utiliser le plug-in installé pour le type de fichier concerné.
Càd pour Adobe Acrobat (PDF) reader ou Adobe Flash Player (car les plans
dans les Pages Jaunes sont en fait des fichiers Shockwave Flash).
(Autres plugins comprennent - entre autres - Java, Windows Media Player,
Word et DRM.)

Certaines images ('.jpg', '.gif' et '.png') sont traitées et affichées
par le navigateur nativement et n'ont pas besoin d'un plugin.

Par contre il n'est pas normal (ni souhaitable) d'ouvrir une archive
'.zip', '.rar' ou autre _dans_ le navigateur et aucun ne devrait le
proposer. Elle devrait être enregistrée sur le disque avant d'être
décompressé par son programme préféré (peu importe lequel, chacun a sa
préférence: ils fonctionnent tous); ou bien par XP nativement.
Normalement quand on clique sur un lien vers une archive, c'est la seule
option proposée - sinon une nouvelle page s'ouvre pour démarrer le
téléchargement automatiquement. Pour éviter cela, il faut faire un
clic-droit sur le lien dès qu'on voit qu'il se termine en '.zip' - par
exemple - et choisir "Enregistrer (la cible) sous...".
Qu'est-ce qui se passe si tu fais ça?

...j'ai ce message en objet (ci-dessus). Il indique que c'est dans

c:Documents and Settingsl'utilisateurLocal Settingstemporary
Internet FilesContent.ie5et des lettres et chiffres qui changent à
chaque chargement.

C'est la copie du fichier que IE a mise en cache.
Aucun logiciel externe ne devrait même savoir qu'il existe ni pouvoir y
accéder. Ça sent plutôt un problème avec IE7.

Le message vient de 7- zip. J'ai chargé Win zip et Win Rar mais ça ne
change rien.

Pour voir, désinstalle 7-Zip et WinZip; et dans WinRAR, Options -->
Configuration --> Intégration décoche le type 'ZIP'. Ca ne devrait
laisser que la fonction native de XP - double-clique sur un '.zip' pour
voir (une fenêtre Win devrait s'ouvrir avec le contenu).
Est-ce que ça change le comportement (message d'erreur)?

J'ai essayé d'ouvrir également avec Mozilla Firefox et là je peux

obtenir le plan dans les pages jaunes mais je n'ouvre pas les autres
documents.

FireFox (comme Mozilla etc) est plus intelligent que IE.
Dans les Outils --> Options --> Applications tu peux choisir comment il
doit traiter chaque type de fichier rencontré sur Internet (mais ne
t'attends pas à y trouver '.zip'!).
Quels sont les autres fichiers qui ne s'ouvrent pas dans FireFox?

(Autant que je sache, IE ne regarde que le 'MIME type' d'un fichier -
selon son extension - pour décider ce qu'il va faire avec.)

Pour moi j'ai l'impression d'avoir supprimé ce "eorezo", il
n'apparaît

plus dans la page d'accueil IE (je l'ai supprimé dans ajout/suppression
de programmes et pense qu'il s'est chargé avec Winrar...

Nan, aucun rapport.
As-tu désinstallé aussi 'EOengine' et 'ItsTV'?

J'ai installé 'EOweather' sous des conditions contrôlées (en traquant
les modifs et suivant les tentatives d'accès Internet).
Même après désinstallation il laisse un tas de saloperies.

Nota: il fait joujou aussi avec Flash Player.

Je n'ai pas ton cerveau...

Ô fortunée personne ;-)

Par contre peux-tu me confirmer la confiance que je peux mettre sur

"Spyware Doctor 6 pour Windows" qui est proposé comme nettoyeur ?

Désolé, connais pas.

En tous cas encore merci

Padekoi
Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
ISIDORE
Az Sam avait écrit le 16/11/2008 :

dans ce cas ton probleme va au dela des associations de fichiers que
j'evoquais.
Tu es infecté par un malware.

Reste a trouver le(s)quel(s), la source de l'entrée et le(s) logiciels(s) qui
permettront de nettoyer.
Pour cela, tu peux lire/poster egalement sur news:fr.comp.securite.virus. ou
un forum web dedié a la desinfection.

Dans tous les cas tu dois commencer par limiter tes connexions sur Internet a
la strict resolution du probleme, sinon tu augmente le risque de
surinfection.

tu peux commencer par faire un scan en ligne de ton pc (s'il te le permet
encore)
par exemple : http://webscanner.kaspersky.fr/*

d'autres sites ici : http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html (avec
tutoriaux en images)

Bon courage.

fais un scan avec avast et un scan avec spybot search and destroy 1.6
sur chaque session
CriCri
CriCri a écrit :

J'ai installé 'EOweather' sous des conditions contrôlées (en traquant
les modifs et suivant les tentatives d'accès Internet).
Même après désinstallation il laisse un tas de saloperies.

Après avoir étudié le résultat, j'ai appris qu'il se distingue par sa
similarité aux logiciels Symantec: la désinstallation n'est que trèèès
approximative. Bref, le genre de programme que j'adore.
Donc demain je mets sur mon site le nécessaire pour achever d'enlever le
reliquat. (Je le mettrai tout au fond de la page des 'Utilitaires
bitwyse' - étant d'un intérêt minoritaire.)
Et pourtant... j'ai déjà supprimé cette m____ de 4 autres ordinateurs;
donc ça me facilitera la tâche la prochaine fois :-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
ISIDORE a écrit :

ce genre de truc qui traine dans le dossier cache de internet
explorer, moi je lui ferais pas confiance du tout du tout :-((.

Pourquoi fais-tu moins confiance à ce qui se trouve dans la cache qu'à
ce qui est affiché ou proposé directement?
Si c'est dans la cache, c'est normalement déjà passé par l'écran, donc
ça n'a aucune logique.

moi, je purge le cache régulièrement avec Free Internet Eraser.

Vider la cache avec l'option déjà prévue, ça ne te suffit pas?

Amicalement
CriCri

PS - aurais-tu la gentillesse de ne pas citer l'intégralité d'un article
dans ta réponse, conformément aux usages? - mais uniquement la partie à
laquelle tu réponds. Merci.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
lion 1924
"CriCri" a écrit dans le message de news:
49208bed$0$969$
lion 1924 a écrit :

(qui ne sera là qu'aujourd'hui près de cet ordinateur et ensuite sous le @
de Pineridge)
et qui hésite à faire ce qui m'a été conseillé au sujet de l'allègement du
message, mais je vais essayer)

le problème est "ne peut être ouvert comme une archive" quand on
cherche à charger un document sur un site.
c:Documents and Settingsl'utilisateurLocal Settingstemporary Internet
FilesContent.ie5et des lettres et chiffres qui changent à chaque
chargement.

Je reviens à ton post (redirigé) d'origine.

Normalement quand on clique sur un lien vers une archive, c'est la seule
option proposée - sinon une nouvelle page s'ouvre pour démarrer le
téléchargement automatiquement. Pour éviter cela, il faut faire un
clic-droit sur le lien dès qu'on voit qu'il se termine en '.zip' - par
exemple - et choisir "Enregistrer (la cible) sous...".
Qu'est-ce qui se passe si tu fais ça?

** le document (formulaire sur un site administratif) se termine en.pdf
(type pdf_auto-file) j'ai choisi d'ouvrir le dossier
il m'amène dans l'explorateur et là je choisis de l'ouvrir avec Winrar, ce
qui me ramène sur la fenêtre d'installation de ce dernier.
Bref je tourne en rond. Le PC est très lent et pourtant récent (acheté il y
a 6 mois, 146 Go). Peut être mal paramétré pour la protection, il n'y a pas
grand chose dans msconfig, (démarrage) mais mes compétences sont limitées.

Pour voir, désinstalle 7-Zip et WinZip; et dans WinRAR, Options -->
Configuration --> Intégration décoche le type 'ZIP'. Ca ne devrait
laisser que la fonction native de XP - double-clique sur un '.zip' pour
voir (une fenêtre Win devrait s'ouvrir avec le contenu).
Est-ce que ça change le comportement (message d'erreur)?

**J'ai eu du mal à charger Winrar je l'ai eu par "01 Net", le site
"winrar.info.fr" l'installe par EOREZO...
l'exe est WRAR 380fr.exe.
7-zip malgré la désinstallation avait conservé l'exe dans l'explorateur.
Faut que je cherche 'autres sites pour trouver 1 zip

FireFox (comme Mozilla etc) est plus intelligent que IE.
Dans les Outils --> Options --> Applications tu peux choisir comment il
doit traiter chaque type de fichier rencontré sur Internet (mais ne
t'attends pas à y trouver '.zip'!).
Quels sont les autres fichiers qui ne s'ouvrent pas dans FireFox?

**faut que je cherche.
**Il me dit qu'une ereur inconnue est survenue et qu'il ne peut ouvrir.
quand j'enregistre la cilbe, j'ai le document à ouvrir dans
"téléchargements"
"ouvrir" me parle d'une requête de protection externe

As-tu désinstallé aussi 'EOengine' et 'ItsTV'?

J'ai installé 'EOweather' sous des conditions contrôlées (en traquant
les modifs et suivant les tentatives d'accès Internet).
Même après désinstallation il laisse un tas de saloperies.
Nota: il fait joujou aussi avec Flash Player.

** je ne les ai pas>

**Quand je consulte le groupe (j'ouvre OE) j'ai serveur introuvable ou la
connexion TCP/IP a été interrompue par le serveur.

** Je viens de chercher "Adobe" et je m'aperçois que c'est Photoschop
Element. Lequel ouvre les ;PDF ? que je le charge sauf si Winrar les ouvre

En tous cas encore merci

Padekoi
Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net

CriCri
lion 1924 a écrit :

** le document (formulaire sur un site administratif) se termine
en.pdf (type pdf_auto-file) j'ai choisi d'ouvrir le dossier...

Alors ne fais plus ça.
Fais un clic-droit sur le lien/icone et choisis "Enregistrer (la cible)
sous..."; choisis une destination et fais OK.
Maintenant oublie le navigateur et ouvre le '.PDF' enregistré avec Adobe
Acrobat Reader:
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

**J'ai eu du mal à charger Winrar je l'ai eu par "01 Net", le site
"winrar.info.fr" l'installe par EOREZO...

Pas compris.
Je vais sur www.01net.com, rubrique téléchargements.
Je fais une recherche pour "winrar" et en-dessous de
"winrar trouvé dans les téléchargements"
je clique sur "WinRAR v 3.80", puis 'télécharger'.
Ça me donne un fichier 'wrar380fr.exe' à exécuter pour installer WinRAR.

Pas de 'EORezo' en vue.

7-zip malgré la désinstallation avait conservé l'exe dans
l'explorateur.

Ben, si tu l'as déjà désinstallé, zappe le '.exe'.

Faut que je cherche 'autres sites pour trouver 1 zip

Nan, il ne faut rien du tout.
Si tu n'as que des '.zip' (pas de '.rar' ni '.lzh' ni '.tar' ni '.arj'),
oublie WinRAR - mais oublie aussi 7-Zip et WinZip. Désinstalle tout.
Windows XP gère les '.zip' tout seul comme un grand: double-clique sur
un zip et il t'ouvre une fenêtre avec le contenu, que tu peux copier
ailleurs (évite de t'en servir sur place).

**faut que je cherche.

Cherche alors ;-)

**Il me dit qu'une ereur inconnue est survenue et qu'il ne peut
ouvrir. quand j'enregistre la cilbe, j'ai le document à ouvrir dans
"téléchargements"

C'est normal: que veux-tu de plus?

** je ne les ai pas

Qu'est-ce que tu n'as pas?

EOengine et ItsTV? - tu as du les désinstaller.

Les saloperies? - tu ne le saurais pas. Je prépare mon kit de nettoyage.

**Quand je consulte le groupe (j'ouvre OE) j'ai serveur introuvable
ou la connexion TCP/IP a été interrompue par le serveur.

Ça, c'est un autre problème.

** Je viens de chercher "Adobe" et je m'aperçois que c'est Photoschop
Element. Lequel ouvre les ;PDF ?

Adobe Acrobat Reader (nommé avec son URL ci-dessus).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
1 2 3 4