"ne peut être ouvert comme une archive" = ?

lion 1924
Bonjour,
Je suis sous Windows XP Edition Familiale version 5.1
Internet explorer version 7
Outlook Express version 6
J'ai également Avast à jour

Quand j'ouvre I E, que je suis sur un site et que j'essaie d'ouvrir un
document (Adobe ou autre, y compris pour ouvrir un plan dans les pages
jaunes), j'ai ce message en objet (ci-dessus). Il indique que c'est dans
c:\Documents and Settings\l'utilisateur\Local Settings\temporary Internet
Files\Content.ie5\et des lettres et chiffres qui changent à chaque
chargement.

Le message vient de 7- zip. J'ai chargé Win zip et Win Rar mais ça ne change
rien.

J'ai essayé d'ouvrir également avec Mozilla Firefox et là je peux obtenir le
plan dans les pages jaunes mais je n'ouvre pas les autres documents.

Je n'y connais pas grand chose si vous pouviez me conseiller et me dire que
garder dans les différents logiciels de décompression...

Merci de bien vouloir m'aider,

Cordialement et bon week end
Ode

PS je ne suis pas sur mon ordinateur personnel mais chez moi ça fonctionne
et mon PC est moins récent que celui là.

J'ai posé la question sur Win XP, matériel optimisation et divers. Merci de
votre compréhension et de votre aide.

1 2 3 4
CriCri
lion 1924 a écrit :

**1.02 go sur 146

Je dirais qu'un peu de nettoyage/archivage s'impose ;-)

- est-ce que tu utilises des moyens de saisie de texte dans
Microsoft Office autre que le clavier?

** je ne crois pas

Dans ce cas-là on pourrait désactiver ces fonctions (mais c'est un peu
compliqué, ça peut attendre).

** oui (virtual Printer port for usb - Epson rx620)

Tu n'as toujours pas dit pourquoi tu trouves l'ordinateur lent.
Qu'est-ce que tu es en train de faire dans ces moments? **c'est
surtout pendant que je chargeais les antivirus & C°, mais là j'ai
l'impression que ça, va plus vite.

Ben, si tu veut dire télécharger les dernières version des fichiers de
signatures, ça dépend plutôt de ta connexion Internet: quoique les
processus de téléchargement/mise à jour pourrait ralentir certaines
opérations. Mais c'est surtout si l'anti-virus se met tout de suite
après à scanner tout ton système, ton disque dur va être occupé en
permanence et (selon la priorité configurée pour le scan) tu pourrais
bien avoir l'impression que l'ordi s'est endormi.

**j'ai vu bouger "taskmgr.exe" (l'utilisateur) entre 00 et 02> --

OK, donc il n'y a rien.

J'ai le sentiment que c'est peut-être l'anti-virus: donc fais le test.

Puis un peu (beaucoup) de ménage dans tes dossiers, suivi par une bonne
défragmentation (à répéter plusieurs fois de suite si le résultat n'est
pas propre). Ça doit durer toute la nuit, une défrag chez toi, non? Ton
espace libre est un peu limite (elle ne s'en plaint pas?).
Puis si tu arrives à avoir de jolis gros blocs blancs, fixe la taille de
ton fichier swap: Panneau de config. --> 'Propriétés système' -->
'Avancé' --> paramètres des 'Performances' --> onglet 'Avancé' -->
'Mémoire virtuelle' --> 'Modifier'. Sélectionne 'C:' (si ce n'est pas
déjà fait'.
Commence par choisir 'Aucun fichier d'échange' --> clique sur 'Définir'
puis fais 'OK' cent fois pour sortir de toussa et redémarre.
Refais la même chose, mais cette fois choisis 1500Mo pour la taille (tu
verras la taille recommandée) sur 'C:' --> 'Définir', 100 x 'OK' etc
(pas de redémarrage nécessaire). (Puisque tu as 2Go de mémoire vive, à
moins que vous fassiez des choses extraordinaires ça suffira.)

Tiens nous au courant ;-)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
pineridge
> [...]
je chargeais les antivirus & C°, mais là j'ai l'impression que ça, va plus

Ben, si tu veux dire télécharger les dernières version des fichiers de
signatures,

* *Là disons que je ne sais pas trop de quoi tu me parles...
ça dépend plutôt de ta connexion Internet:

**Livebox (ADSL)

> [...]
bien avoir l'impression que l'ordi s'est endormi.

> J'ai le sentiment que c'est peut-être l'anti-virus: donc fais le test.
ok? Il faut que je trouve comment configurer le parefeu de Windows et Avast.

Puis un peu (beaucoup) de ménage dans tes dossiers, suivi par une bonne
défragmentation (à répéter plusieurs fois de suite si le résultat n'est
pas propre).

ok

Ça doit durer toute la nuit, une défrag chez toi, non?
** Ironique personnage... D'abords la nuit je dors et lui aussi.

Ton espace libre est un peu limite (elle ne s'en plaint pas?).

euh...

[...]

Je n'y manquerais pas et 1000 et + fois merci.
Là je vais regarder sur mon PC celui de mon père mainteant à l'air de bien
fonctionner mais je ferais ce que tu m'indiques ci-dessus dans 15 jours.

Bien cordialement
Ode

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net

CriCri
pineridge a écrit :

* *Là disons que je ne sais pas trop de quoi tu me parles...

Càd qu'en règle générale, les anti-virus mettent à jour les fichiers qui
leur permettent d'identifier les virus, ainsi - éventuellement - que
les mises à jours du moteur du programme lui-même, parfois tous les
jours (mais c'est paramétrable).
Donc
1. le temps de télécharger ces fichiers et de les remplacer prend déjà
un certain temps
2. après s'être mis à jour (mais c'est paramétrable aussi) l'anti-virus
se met souvent tout de suite à scanner la mémoire et le disque dur pour
la présence de nouveaux virus. Le dernier (scan du disque dur) peut
perturber déraisonnablement le fonctionnement de l'ordinateur, puisque
les accès au disque dur pour les autres programmes sont ralentis.

** Ironique personnage... D'abords la nuit je dors et lui aussi.

Ben alors - si tu le fais pendant le temps (dans la journée) que tu es
en train d'utiliser l'ordi pour tes applications, il ne peut pas tout
faire en même temps et ainsi répondre à toutes tes exigences
personnelles à ta satisfaction entière.
Mais bon, c'est un phénomène bien connu chez les meufs...

euh...

Si tu essayes de défragmenter une partition et il n'y a pas assez
d'espace libre, le défragmenteur gémit et ça ne marche pas comme il le faut.

Là je vais regarder sur mon PC celui de mon père mainteant à l'air de
bien fonctionner mais je ferais ce que tu m'indiques ci-dessus dans
15 jours.

Attention! - il y a une astreinte de 1Mo par jour pour celle qui ne
respecte pas les consignes ;-)
(Non, mais sérieusement, s'il marche bien, ne touche à rien.)

Bonsoir... euhhhh... lion de pineridge...
(il bouffe les comédiens?)