"ne peut être ouvert comme une archive" = ?

lion 1924
Bonjour,
Je suis sous Windows XP Edition Familiale version 5.1
Internet explorer version 7
Outlook Express version 6
J'ai également Avast à jour

Quand j'ouvre I E, que je suis sur un site et que j'essaie d'ouvrir un
document (Adobe ou autre, y compris pour ouvrir un plan dans les pages
jaunes), j'ai ce message en objet (ci-dessus). Il indique que c'est dans
c:\Documents and Settings\l'utilisateur\Local Settings\temporary Internet
Files\Content.ie5\et des lettres et chiffres qui changent à chaque
chargement.

Le message vient de 7- zip. J'ai chargé Win zip et Win Rar mais ça ne change
rien.

J'ai essayé d'ouvrir également avec Mozilla Firefox et là je peux obtenir le
plan dans les pages jaunes mais je n'ouvre pas les autres documents.

Je n'y connais pas grand chose si vous pouviez me conseiller et me dire que
garder dans les différents logiciels de décompression...

Merci de bien vouloir m'aider,

Cordialement et bon week end
Ode

PS je ne suis pas sur mon ordinateur personnel mais chez moi ça fonctionne
et mon PC est moins récent que celui là.

J'ai posé la question sur Win XP, matériel optimisation et divers. Merci de
votre compréhension et de votre aide.

1 2 3 4
lion 1924
Merci pour tout, il me reste à comprendre pour installer et utiliser Adobe
et Winrar, j'ai pas encore compris.

Je rentre près de mon PC et vais essayer de voir avec quoi j'ouvre les liens
chez moi, puisque ça se fait tout seul. Je n'ai jamais cherché à
comprendre... oui 'est pas malin.

Si c'est possible ??? on peut reprendre contact le week end prochain ?

Pour récapituler
Defenza m'avait trouvé des cookies ou autres choses (ATDMT.COM,
Bluestreak.com, Double click, Typhoon, Weboram... j'ai laissé Spybot tout
nettoyer.
Secuser, Bit Defender Kaspersky n'avaient rien trouvé

J'avais enlevé aussi EOREZO
et recherché ceux dont tu me parlais mais que je n'avais pas.

Winrar je l'ai chargé avec 01NET c'est dans "winrar.info.fr" qu'était
Eorezo.

Bon je vais relire et réfléchir à tout ça, bonne semaine et merci de ton
aise
Bien cordialement
Ode

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -

CriCri
lion 1924 a écrit :
Merci pour tout, il me reste à comprendre pour installer et utiliser
Adobe et Winrar...

Si tu n'as pas de fichiers tels j'ai cités: '.rar', '.lzh', '.tar',
'.arj', '.ace', '.uue' ni '.bz2' tu n'as point besoin de WinRAR.
XP gère les '.zip' et les '.cab'; puisqu'un '.jar' n'est qu'un '.zip'
déguisé s'il ne l'ouvre pas il suffit de le renommer.

Si c'est possible ??? on peut reprendre contact le week end prochain
?

Moi je bouge pas :-)

Pour récapituler Defenza m'avait trouvé des cookies ou autres
choses...

Ben les cookies ne sont pas dangereux.
On peut bien préférer de ne pas se laisser repérer, mais il n'y a pas de
risque pour le système.

Winrar je l'ai chargé avec 01NET c'est dans "winrar.info.fr" qu'était
Eorezo.

Mais d'où venait ce "winrar.info.fr"?
(ce n'est pas l'adresse d'un site).

Bon je vais relire et réfléchir à tout ça, bonne semaine

Pareillement.

merci de ton aise

De rien.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Az Sam
"lion 1924" <lion a écrit dans le message de news:
492026ac$0$919$

Par contre peux-tu me confirmer la confiance que je peux mettre sur
"Spyware Doctor 6 pour Windows" qui est proposé comme nettoyeur ?

non, cochonnerie.

--
Cordialement,
Az Sam.
lion 1924
"Spyware Doctor 6 pour Windows" qui est proposé comme nettoyeur ?

non, cochonnerie.

ok > --
Cordialement,
Az Sam.

Bonjour,
Je reviens (chez Lion) j'ai passé tous les antivirus, en général R A S
Kaspersky me répond : "pas de logiciel malveillant détecté, les sections
analysées sont saines"
Mais... dessous dans "sélectionnez, tous, aucun, suspect" suit une liste de
71 fichiers divers, verrouillés et ignorés.

Merci de bien vouloir m'éclairer, me conseiller, rien est réglé au sujet de
l'ouverture de documents PDF bien que normalement Windows sans autre
logiciel extérieur devrait ouvrir -si j'ai bien compris -.
Cordialement
Ode
CriCri
lion 1924 a écrit :

Merci de bien vouloir m'éclairer, me conseiller, rien est réglé au
sujet de l'ouverture de documents PDF bien que normalement Windows
sans autre logiciel extérieur devrait ouvrir -si j'ai bien compris -.

Heu, non, apparemment pas ;-)
En aucun cas Windows peut ouvrir un fichier '.pdf' sans un autre
logiciel extérieur. Tu auras besoin d'installer 'Adobe Acrobat Reader'
pour ce faire (je t'ai déjà donner un lien pour le télécharger).
D'autres programmes plus légers le font aussi (p. ex. Foxit PDF reader)
- car Acrobat est très lourd et bourré de trucs inutiles.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
lion 1924
> [...]

bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.

MERCI c'est réglé, c'est super tous les liens s'ouvrent.

Serait-il possible de me donner des pistes pour régler la lenteur du PC.
Des sites ou le parametrage que je dois vérifier.
Cordialement et bonne soirée
Ode
CriCri
lion 1924 a écrit :

Serait-il possible de me donner des pistes pour régler la lenteur du
PC. Des sites ou le parametrage que je dois vérifier.

Ô là là - juste comme ça ??? ;-)
Faudrait que tu nous en parles un peu plus - en commençant par "pourquoi
je pense qu'il est lent", puis
- type et fréquence du processeur
- type et taille de la mémoire
- type, capacité et occupation du disque dur (on sait que tu as déjà
fait une défragmentation)
- programmes exécutant en arrière-plan...

Oui, je sais, ça fait beaucoup.
Alors commence par fermer tous tes programmes en cours (sauf ton
logiciel de news...) puis lance 'Informations système' - que tu risques
de trouver dans le 'Menu démarrer' -> 'Outils système'.
Sinon fais 'Démarrer' --> 'Exécuter' et tape 'msinfo32'.

Il s'ouvrira avec le 'Résumé système' : dans le menu 'Édition' fais
'Sélectionner tout' puis 'Copier' (ou bien simplement <CTRL>-'A' puis
<CTRL>-'C'). Puis colle ça dans ta réponse (avec <CTRL>-'V').
Ensuite passe à 'Environnement logiciel' --> 'Programmes de démarrage'
et fais pareil.

Ça nous donnera déjà une première petite idée de ce à quoi on a affaire.
On verra pour la suite après.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
lion 1924
"CriCri" a écrit dans le message de news:
49284437$0$968$
lion 1924 a écrit :

[...]

Bonsoir et merci, c'est sympa et bien expliqué super
***'Résumé système'

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur USER-AE3A03842F
Fabricant ECS
Modèle GF7050VT-M5
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 15 Stepping 13 GenuineIntel ~2400 Mhz
Processeur x86 Family 6 Model 15 Stepping 13 GenuineIntel ~2400 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 080015, 17/01/2008
Version SMBIOS 2.5
Répertoire Windows C:WINDOWS
Répertoire système C:WINDOWSsystem32
Périphérique de démarrage DeviceHarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180
(xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"
Utilisateur USER-AE3A03842FGeo
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique totale 2 048,00 Mo
Mémoire physique disponible 1,44 Go
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 3,85 Go
Fichier d'échange C:pagefile.sys

*** 'Programmes de démarrage'

CTFMON.EXE c:windowssystem32ctfmon.exe AUTORITE NTSYSTEM
HKUS-1-5-18SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
CTFMON.EXE c:windowssystem32ctfmon.exe AUTORITE NTSERVICE LOCAL
HKUS-1-5-19SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
CTFMON.EXE c:windowssystem32ctfmon.exe AUTORITE NTSERVICE RÉSEAU
HKUS-1-5-20SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
CTFMON.EXE c:windowssystem32ctfmon.exe .DEFAULT
HKU.DEFAULTSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
EPSON Stylus Photo RX620 Series
c:windowssystem32spooldriversw32x863e_fati9he.exe /p31 "epson stylus
photo rx620 series" /o6 "usb001" /m "stylus photo rx620" All Users
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
EPSON Stylus Photo RX620 Series (Copie 1)
c:windowssystem32spooldriversw32x863e_fati9he.exe /p41 "epson stylus
photo rx620 series (copie 1)" /o5 "lpt1:" /m "stylus photo rx620" All Users
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HDAudDeck c:program filesviaviaudioihdadeckhdeck.exe 1 All Users
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
NvCplDaemon rundll32.exe c:windowssystem32nvcpl.dll,nvstartup All Users
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
NvMediaCenter rundll32.exe c:windowssystem32nvmctray.dll,nvtaskbarinit
All Users HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
SpybotSD TeaTimer c:program filesspybot - search & destroyteatimer.exe
USER-AE3A03842FGeo
HKUS-1-5-21-3806135796-3548688328-3752133286-1005SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
avast! c:progra~1alwils~1avast4ashdisp.exe All Users
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
ctfmon.exe c:windowssystem32ctfmon.exe USER-AE3A03842FGeo
HKUS-1-5-21-3806135796-3548688328-3752133286-1005SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
desktop desktop.ini AUTORITE NTSYSTEM Démarrage
desktop desktop.ini USER-AE3A03842FGeo Démarrage
desktop desktop.ini .DEFAULT Démarrage
desktop desktop.ini All Users Démarrage commun

Encore merci et bonne soirée
Bien cordialement
Ode
CriCri
lion 1924 a écrit :

***'Résumé système'

Pas de problèmes apparents.
Quelle est la capacité du disque dur et combien d'espace est libre? (une
partition ou plusieurs?)

*** 'Programmes de démarrage'

Rien de spectaculaire - un peu de nettoyage possible.

- est-ce que tu utilises des moyens de saisie de texte dans Microsoft
Office autre que le clavier?
- est-ce ton imprimante est connecté au port parallèle ou USB?

Tu n'as toujours pas dit pourquoi tu trouves l'ordinateur lent.
Qu'est-ce que tu es en train de faire dans ces moments?

En tout cas, quand ça arrive, ouvre l'anti-virus et regarde s'il est en
train de scanner le disque dur. Pareil pour le spybot. Le cas échéant
arrête et désactive provisoirement les scans automatiques pour les deux
pour voir.

Puis appuie sur <CTRL><ALT><SUPPR> simultanément une seule fois pour
ouvrir le gestionnaire des tâches. Dans l'onglet 'Processus' regarde
dans la colonne 'Processeur' (les 2 chiffres représentent le pourcentage
de temps utilisé) et repère les processus qui occupent régulièrement
plus que quelques unités (autres que le dernier - 'Processus inactif').

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
lion 1924
"CriCri" a écrit dans le message de news:
49287563$0$867$
lion 1924 a écrit :

***'Résumé système'

Pas de problèmes apparents.
Quelle est la capacité du disque dur et combien d'espace est libre? (une
partition ou plusieurs?)

**1.02 go sur 146

'Programmes de démarrage'

Rien de spectaculaire - un peu de nettoyage possible.

- est-ce que tu utilises des moyens de saisie de texte dans Microsoft
Office autre que le clavier?

** je ne crois pas
- est-ce ton imprimante est connecté au port parallèle ou USB?
** oui (virtual Printer port for usb - Epson rx620)
Tu n'as toujours pas dit pourquoi tu trouves l'ordinateur lent.
Qu'est-ce que tu es en train de faire dans ces moments?
**c'est surtout pendant que je chargeais les antivirus & C°, mais là j'ai
l'impression que ça, va plus vite.

(je rappelle que ce n'est pas mon PC)
[...]

**ok je retiens, merci

[...]

**j'ai vu bouger "taskmgr.exe" (l'utilisateur) entre 00 et 02> --