peut on supprimer les fichiers dans C:WINDOWSDriver Cachei386 ?

Le
matricula2
Bonjour à tout le monde,
J'ai dans C:WINDOWSDriver Cachei386 plusieurs choses et je me demande si
je peux m'en débarrasser pour faire de la place. Ca va empêcher ces fichiers
de fonctionner ?
Voici la liste :
- http Fichier sytème 257 Ko
- mrssmb Fichier système 441 Ko
- ntkrnlmp Application 2 088 Ko
- ntkrpamp Application 1 970 Ko
- ntoskrnl Application 2 131 Ko
- sp2 Archive WinRAR 18 343 Ko

merci de vos réponses

--
matricula2
Tsilefy
[...]

Salut,
Bien mal t'en prendrait, ce dossier sert de sauvegarde à windows afin de
remplacer les fichiers systèmes au cas où ils sont corrompus.

Jean-Marc\(Jura\)
Le #566024
Bonjour à Tous
le(la) très honorable matricula2 a dit avec maestria :

[...]

la manie qu'on les débutants de vouloir faire de "la place" et de supprimer
tout et n'importe quoi ;o)
c'est a croire qu'il cherche toujours le meilleur moyen pour "foutre" la
pagaille dans leur PC
c'est vrai que lorsque tout marche bien, c'est d'un ennui...........

--
Cordiales Salutations
JMM

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #566023
Salutations *Jean-Marc(Jura)* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=%
tu nous disais :

[...]

Ah ça...

La dernière foiq, j'ai dépanné des amis qui avaient effacés tous les
fichiers à la racine de C: .............
(boot.ini, ntldr, ntdetect.com, etc...)

:-(

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Tsilefy
Le #566020
Dans news:,
~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Et windows n'a pas couiné ???

Jean-Marc\(Jura\)
Le #565747
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Tsilefy a dit avec maestria :

[...]

aucune raison ces fichiers ne sont utilisés que lors du boot, mais par
exemple tu peux t'accrocher pour redémarrer ton pc, essaye pour t'amuser tu
verras ;)

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Jean-Claude BELLAMY
Le #565746
Dans le message news:% ,
matricula2
Bonjour à tout le monde,
J'ai dans C:WINDOWSDriver Cachei386 plusieurs choses et je me
demande si je peux m'en débarrasser pour faire de la place.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!

Oh ces newbies qui veulent supprimer (sans réfléchir) tout ce qu'ils
ignorent !

Quelle MALC ! (Manie à la con) ;-)

Quand ne sait pas, on ne fait RIEN !
Au minimum, on demande ..
A ce point là, tu as tout bon puisque c'est ce que tu viens de faire ..;-)

Ce dossier est, comme son nom l'indique, un "cache" de TOUS les drivers
utilisés ou utilisables par Windows.
C'est là où Windows vient chercher un driver quand il lui manque.
(suite à l'installation d'un nouveau matériel, ou suite à une suppression
malheureuse)
Et cela permet d'éviter le recours au CDROM de Windows ...

De plus ce dossier contient les fichiers sp1.cab, sp2.cab,.. qui
contiennent, comme leurs noms l'indiquent, toutes les mises à jours de
drivers dues aux précédents SP1 et/ou SP2 ...

Quant aux fichiers ntxxxxxxx.exe, ce ne sont rien d'autre que .. le NOYAU de
NT !
(NTOSKRNL = NT Operating System Kernel)

DONC ON NE TOUCHE PAS !

Si tu es à cours d'espace, procure-toi un autre disque dur, et/ou agrandis
(avec un partitionneur) la partition système.

En ce qui me concerne, dans l'arborescence %systemroot%, les SEULS fichiers
que je m'autorise à supprimer sont :
- les ".log" (system32Logfiles)
- les $NT...$ de hotfixes (que je supprime avec mon script deluninstall.vbs)
RIEN d'AUTRE !

--
May the Force be with You!
*

matricula2
Le #571093
bonjour tout le monde,
Moquez vous, d'autant plus facilement que je n'était pas là quand vous avez
fait vos première conneries sur vos PC ;-).
En tout cas merci pour vos renseignements, bien clairs et je NE SUPPRIME
RIEN sans demander. Ca va comme ça ?
Blagues à part, votre forum est super et même si j'y ne pose que ma 2ème
question, je vous lis souvent et j'apprend beaucoup grâce à vous tous,
merci.

--
matricula2
matricula2

--
matricula2
FDDKDR

"Jean-Marc(Jura)" message de news:
aucune raison ces fichiers ne sont utilisés que lors du boot, mais par
exemple tu peux t'accrocher pour redémarrer ton pc, essaye pour t'amuser
tu verras ;)

Ben voui ... donc ils ne servent à rien puisqu'on ne redémarre jamais ...
avec XP :-)))

Bonne nuit,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Jean-Marc\(Jura\)
Le #570883
Bonjour à Tous
le(la) très honorable FDDKDR a dit avec maestria :

[...]

pour faire une bonne plaisanterie a un copain, tu les transfère dans un
dossier, il va se tordre de rire au prochain démarrage :o))

--
Cordiales Salutations
JMM