Phases de la lune en VB, VBA ou autre langage évolué et compréhensible par tout un chacun d'ici...

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

Je recherche code ou algorithme me permettant de calculer de manière assez
précise les quatre différentes phases de la lune.

Je préfère du code en VB ou VBA ou autre commenté pour que je puisse
transposer.

Sinon, même en JS ou même simplement les dates et heures sur Bxl ou Paris.

Merci, Blaise

PS : quelle différence entre le serveur news:\\msnews.microsoft.com et
news:\\news.microsoft.com ?

2 3 4 5 6
Blaise Cacramp
Ponpon et pas pompom

"Blaise Cacramp" a écrit dans le message de news:

;o)))
pour le fun sous excel :
http://excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=gd-lunaire
Pour activer la parlote en français, installer le module (2.2 Mo): Lernout
& Hauspie TTS 3000 French
http://activex.microsoft.com/activex/controls/agent2/lhttsfrf.exe
puis dans config Windows > Voix > choisir LH Veronique ou LH pierre au
lieu de Microsoft Sam

Salut Modeste, comment va Pompom ?

Bravo pour le fichier XL. Par contre pour la voix, j'avais déjà essayé
avant et rien, sinon que cet affreux Sam.

Blaise

Blaise Cacramp
"Bulletin Board System". A computer that allowed users to dial-up and
connect from remote computers via a terminal program and acted as a central
meeting place to chat, share files, read news, or play games in the 1980's.
The Internet has largely replaced the BBS. BBSes were generally run from
someone's home PC that had a few phone lines hooked up to it. There are many
thousands, perhaps even millions, of BBSes around the world, most were very
small, running on a single IBM clone PC with 1 or 2 phone lines.
LE TROLL
Oh, toi qui te dit si grand connaisseur du
règlement... ne sais-tu pas que nous sommes dans
un forum français "fr", où il est obligé d'écrire
en français... d'autant que je lis très peu
l'anglais, merci de ta future traduction.

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Blaise Cacramp" a écrit dans
le message de news:

> [...]
| thousands, perhaps even millions, of BBSes
around the world, most were very
| small, running on a single IBM clone PC with 1

Blaise Cacramp
Bonjour ou bonsoir, selon.

BBS, Bulletin Board System (Babillard), avant l'apparition de l'internet
pour monsieur tout le monde, les BBS étaient le moyen d'envoyer des messages
et échanger des fichiers, faire des jeux via un ordinateur central. De même
principe que les services on-line, il s'agit d'un réseau privé dont l'accès
se fait à travers un modem.

BBS (bulletin board system)
Un système informatisé reliant les utilisateurs d'un même groupe d'intérêt
(association, entreprise, organisme public, etc.) pour des annonces,
discussions, messages, programmes, ainsi que pour le transfert de fichiers,
la visioconférence, etc. Appelé babillard par les Québécois.

BBS : (Bulletin Board System) Ce sont des serveurs qui permettent des
échanges d'informations et de fichiers. Ces BBS vont des PC particuliers
aménagés avec 2 lignes, jusqu'aux serveurs de maintenance de Microsoft. Pour
accéder à un BBS, il fallait, hier, composer son numéro de téléphone,
aujourd'hui les BBS sont de plus en plus reliés à Internet.

fr = francophone et pas français.

Cdt, Blaise