[Philosophie) Gé des pobème en Franssé !

GzavSnap
Mais il y a pire!

C'est vrai,
Il y a tellement de mots savants en Français, tellement de pièges et de
règles qui se contredisent ...
Que pour certains, poser des questions sur news groupe s'avère être un
calvaire.
A force de chercher des synonymes dont l'on connaît l'orthographe, au bout
du compte la question posée perd tout son sens!
Les petits malins trouveront la solution de facilité : le langage SMS :
"G 1 P 1 SUR 1 MICRO TT 9 SS WXP"
(Qui veux dire en français classique:"J'ai eu un problème concernent mon
micro-ordinateur que j'ai acheté récemment, lors de l'utilisation de Windows
XP.")
L'économie de mots est réelle et le message est plus court à télécharger ...
Mais ... cela pose problèmes à la lecture.
Outre le faite que l'information semble incomplète, je passe sur la suite du
message, ce message ressemble plus à un numéro de série d'un constructeur
qu'à un appel à l'aide.
D'autres, écriront en majuscules pour éviter tous problèmes d'accentuations.
"J AI UN PEPIN SUR UN MICRO TOUT NEUF SOUS WIN XP"
Entre nous ... tout mettre en majuscule pour une seule lettre accentuée, ça
fait un peut prétentieux.
Je peut imaginé que la touche "caps lock" soit malade et que le clavier
fasse une crise identitaire majeur, mais bon.
Il y a ceux qui comme moi, tapent un texte sans trop faire attention à
l'orthographe ... comme un pro de l'écriture ... et qui testent leurs
oeuvres
littéraires au correcteur orthographique! (pour éliminer les erreurs de
frape, mais pas seulement elles.)
Dans ce cas attention! Le correcteur orthographique n'est votre copain! Il a
l'avantage de ne pas contester le texte en lui même, mais les mots qui le
compose. Parfois, à tord, mais toujours à raison. Il peut corriger les mots
à l'orthographe alambiqués, mais ses compétences s'arrêtent là.(pour les
correcteurs bas de gamme)
Tout cela pour entendre dire que la maîtrise du français est un atout et une
marque de respect! Soit.
Mais cela implique le fait que ne pas utiliser ces règles fondamentales
françaises doit déprécier son contenu et générer un mépris pour la question
posée.
Pour certains, que l'on va qualifié de manuelles (dans le sens honorable du
terme) n'écrivent que rarement et lisent peu.
Les seules moment d'écritures ce limitent aux "textos" et au chats.
Pour la lecture ... manque de temps et journaux dit de "loisir" qui ne
s'attardent pas sur une qualité littéraire mais plus sur une écriture
prosélitique (pas besoin de faire des vers pour parler d'un nouveau modèle
de
canne à pêche ou de métaphores filées pour présenter une nouvelle
collection de vêtements).
Donc, heureux sont ceux qui utilisent plus de deux cent mots dans une
journée.
Pour finir, et entamer le débat, ne vous formalisez par sur l'apparence de
vos textes, leurs structures ... vous ne serrai jugé que sur son contenu!
Mais dites vous bien qu'un texte de cinq lignes avec deux fautes
d'orthographes est plus enrichissant pour vous qu'un texte d'une ligne sans
erreurs. Pour les puristes et les coincés de la virgule, ils pourront vous
mettre un zéro éliminatoire. Mais la prochaine fois, six lignes ne vous
feront plus peur! ... et si ça peut faire réagir les académiciens de ce
site, c'est tout "benéf".

Cordialement.

Ce texte ne concerne en rien :
- Les étrangers ... qui ont déjà du mal à apprendre français ... mais en
plus ... leur clavier n'est pas adaptés!
- Les gérants et partons d'entreprise ... une faute d'orthographe dans une
lettre de démission peut vous poursuivre toute votre vie.
- Les enfants de moins de 10 ans ... les parents sont alors responsables.
- Les messages rapides sur les chats en ligne ... l'interlocuteur à tendance
à s'impatienter.
- Toutes les personnes naïve portée à croire que l'art littéraire est un
dont
et non un labyrinthe.
- Toutes les personnes pensant que l'orthographe ne s'apprend pas, mais est
un tallent spontané offert à une élite de personnes dont il fond parti.

9 10 11 12 13
Alex
"Dominique ROUSSEAU" wrote in message

Sans être aussi éprouvants physiquement, les jobs en centres d'appels
sont pas plus valorisants. D'autant plus que la plupart du temps les
emplyés doivent se débrouiller avec 3 pages d'instructions et zero
formation.

Ils ont pas tous ete delocalises en Afrique depuis qu'on fait de la VoIP a
tire-larigot ?

--
Alex
autres jeux de role.
Alex
"IOBA" wrote in message

Oui, ben comme tout le monde, hein, plus t'avances dans la carrière, plus

tu
gagnes, c'est normal. Et par ailleurs, plus tu es diplômé, plus tu es en
droit d'être gourmand.

Pour l'avancement, 3000E apres 35 ans de service, bon... c'est pas le Perou
non plus. Mais d'un autre cote, c'est un salaire assure sans risque, et 1
mois et demi de vacances l'ete.

--
Alex
autres jeux de role.
pas.de.spam
IOBA wrote:

"Pierre-Olivier TAUBATY" a écrit dans le message de
news: 1hnbsk9.1g7bmm6gaw7ygN%

| Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

Au fait, Pierre-Olivier, si je peux me permettre, c'est "arobas" : A ROnd de
BAS de casse. (Eh! oui, j'ai aussi été imprimeur)

--
IOBA

Merci, c'est corrigé !

Ça fait un paquet de temps que j'utilise cette signature, et c'est la
première fois qu'elle attire l'attention ;-)
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobas)wanadoo(point)fr
IOBA
Au fait, puisqu'on en parle, un petit tour ici s'impose :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

;-)

--
IOBA
Hulotte
IOBA wrote:
Au fait, puisqu'on en parle, un petit tour ici s'impose :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Mince, je n'ai pas bénéficié de la traditionnelle leçon paternelle.

Et avec deux "t" à cravate on reste dans le sujet initial ;)
Pucud
Alex wrote:

.../...
Mais je n'oublie pas la remarque d'un de mes chefs qui se rapproche du point
2 d'Eric : "N'oubliez pas un truc important : une entreprise n'est pas une
democratie".

Bang!
Remarque de bons sens, mais lourde de sens....

Et qui pose la question, jusqu'à quel point doit-on se mettre "à plat
ventre" devant "ce qui n'est pas une démocratie" (une forme de
mini-dictature, mais le mot est trop fort, alors une structure
autoritaire, style armée?).

Donc envisager un contre-pouvoir, genre syndicat... ce qui nous emmene
(sans le dico je ne mettais qu'un "m") loin.

Question: quel niveau d'autorité est necessaire au bon fonctionnement
d'une entreprise?

Ce en qui entraine une autre: qu'est-ce que le bon fonctionnement d'une entreprise?
Tout le monde est d'accord pour dire qu'elle doit couvrir ses frais,
payer correctement ses salariés et dégager un certain bénéfice. Les opa
sauvages actuelles imposent d'autres régles, celles du bénéfice à
outrance, à court terme, quitte à tuer la boite.

Je ne me sens plus capable de fournir des idées valables....

** cix **
Heureusement qu'il y a "philosophie" en sujet!
Pucud
Dominique ROUSSEAU wrote:

.../...
Il y a une marge entre "s'habiller crado" et rentrer dans le moule
bien-comme-il-faut du costard/cravate.

Je crois que pour notre métier le "standard" a été imposé par IBM à
l'époque de sa splendeur. Tout juste s'il ne fallait pas faire la
génuflexion quand on apportait son paquet de cartes au
dispatching....Chez eux c'etait costume sombre et chemise
blanche/cravate sobre chaussures noires.... style pingouin quoi!

Autre milieu, la recherche, j'ai vu un chercheur pieds-nus, en bermuda
discutant avec son dir de rechercher "costard", sans que personne y
fasse meme attention...

Sans doute savoir s'adapter à son milieu et à son époque...

Et la liberté la-dedans??
** cix **
J'sais pazs l'accord des mots-composés... zont qu'à etre comme les autres!
IOBA
"Hulotte" a écrit dans le message de news:
4534d6a0$0$21462$

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

| Mince, je n'ai pas bénéficié de la traditionnelle leçon paternelle.

L'un des maux des temps modernes : de même, à cause de Braun, finis les
cours d'application du savon à barbe, et de maniement de la lame (assassine
?). C'est d'ailleurs sans doute à cause de cela que, ne venant que plus tard
au rasoir traditionnel, la plupart l'utilise à l'envers, du haut vers le
bas, nécessitant un plus grand nombre de lames ;-)

| Et avec deux "t" à cravate on reste dans le sujet initial ;)

:-)) Absolument !

--
IOBA
IOBA
"Pierre-Olivier TAUBATY" a écrit dans le message de
news: 1hnczw0.ncjj69pt24y2N%

de
| > |

ROnd de

| Merci, c'est corrigé !

Ça, c'est de la réactivité ! Bravo !

| Ça fait un paquet de temps que j'utilise cette signature, et c'est la
| première fois qu'elle attire l'attention ;-)

Bah! entre "arobase" au lieu d' "arobas", "at" au lieu de "ad" etc. on finit
par ne plus relever. Là, c'est juste parce que ça restait un peu dans le
sujet. Pas d'bol ! :-D

--
IOBA
IOBA
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
> [...]
|
| Dans la même veine, je vois souvent dans le métro des d'jeuns encravatés,
| qui n'en ont visiblement pas l'habitude, avec des détails qui tuent :
| - les chaussettes de sport dans les chaussures de ville,
| - les baskets avec le costard,
| - les pompes plus proches de l'ecrase-merde que du mocassin,
| - la grosse ceinture avec la boucle Harley-Davidson sur le pantalon à
| pinces,
| - le noeud de cravate trop court, ou trop long
| - etc...
|
| Ca me fait toujours sourire (gentillement hein !) :))

:-)) C'est vrai qu'il y a parfois de quoi avoir du mal à se retenir !
Bah! plus de tailleurs, mais un truc pris à la dépendez-moi ça au super du
coin, pieds déformés toute l'adolescence dans les baskets, donc impossible
de rentrer dans des mocassins, et pire encore dans des richelieu, de toute
façon plus d'armée pour t'habituer à cirer tes chaussures tous les matins...
Et quand je vois le mal que j'ai à me procurer mes chaussettes en *pur* fil
d'écosse (au mieux, que du mélangé, un scandale !), je ne m'étonne pas
qu'ils mettent leurs bonnes vieilles chaussettes à trois bandes qui
s'enfilent toujours dans le même ordre : d'abord la gauche, puis la droite,
et pour finir coup de boule à celui qui dérange :-(

--
IOBA
9 10 11 12 13